PDA

Voir la version complète : Conseil UFR du 04/06/08

fouf
19-05-2008, 14:35
Il remplace celui qui devait avoir lieu mercredi (21 mai) (je croyais que l'ordre du jour avait été posté mais je ne le retrouve pas dc ca n'a pas été fait, désolée:o)

Je vous mets l'ordre du jour en pièce jointe car je suis un peu fainéante, j'ai la flemme de le recopier... dsl...

TomTom des Beatles
04-06-2008, 21:25
Ce soir il y avait un conseil de faculté. On ne vous en avait pas parlé avant pour cause d'exam, désolé...

Donc au final :
Sur l'organisation des ECN à Poitiers, tout s'est très bien passé que ce soit du côté orga que du côté D4 a priori. La fac est assez fière d'elle et il a été décidé en conseil que Poitiers repropose sa candidature pour l'an prochain ! Ca va faire plaisir aux futurs D4, sauf autre candidature (mais très peu probable) les ECN 2009 pourraient vraisemblablement se dérouler sur Poitiers !
Point sur l'INSERM : tous les étudiants veulent partir de Poitiers pour le master... Ca pose problème aux profs... Voilà :p
Point sur les finances des Universités et les projets de rénovation...
Université de Poitiers : M Gil élu vice président santé de l'université
Point sur les postes de futurs PUPH et MCUPH : rien de neuf par rapport à un précédent CR de Conseil de Fac
Point sur les DIU
Point internes : possible mise en place de flux, sans vouloir clairement le dire...
Organisation du module T6 pour l'an prochain fixée ! Fouf a le texte, elle pourra vous en dire plus mais c'est ce qui avait été convenu et dont j'avais pu vous parler dans un topic différent.
Un livre sur l'histoire de la faculté de Médecine de Poitiers a été écrit par M Gil pour la fac. Il coute 32 euros et est dispo à la fac avant la sortie en librairie. Il est super beau !!! :bien:
Et voilà pour un rapide compte rendu !!!

Sinon, en marge du conseil on a pu parler avec le Doyen de la refondation des modules pour la rentrée 2009 (=rien n'est fixé) et surtout des modules et demi modules... Là ça n'est pas clair, il comprend que tous les étudiants soient en stress. La position de la fac n'est pas fixée clairement. Tout sera décidé à la prochaine commission pédagogique dans 10 jours. Donc avant les résultats d'exams. Encore un peu de stress, on le sait, on en est désolé mais il faut que tous les profs soient présents pour en discuter...
Tout est possible donc il ne faut pas partir en live. Le controle des connaissances est assez clair mais pas à 100% d'où le petit quiproquo... Le probleme fait bondir tous les profs et ils savent l'état de tension des étudiants (ils ont bien vu l'absentéisme en demi modules...) donc de toutes façons notre parole sera vraiment prise en compte.
En gros, si vous voulez, normalement les demi modules sont indépendants. Mais pour certains étudiants, le fait de les compter comme un module normal pourrait les sauver. Exemple concret : qqun qui a 9 en neuro mais 15 sur ophtalmo/orl/psy, en les considérant comme indépendants a à repasser la neuro (2 jurys différents qui ne savent pas les notes de l'autre demi module) mais, en les considerant comme un module normal, le jury pourrait remonter la neuro à 10 pour permettre l'obtention du module compte tenu de la difficulté de mise en place des demi modules cette année et de l'effort de l'étudiant de les avoir travaillé ! Ce meme système pourrait penaliser les gens qui n'ont bosser que le remier demi module mais ne se sont presenté au second... La question est donc de voir si on peut trouver un compromis qui ne desavantage personne !
Sans trop m'avancer, je pense qu'on obtiendra une bonne solution !

Cortex
05-06-2008, 19:05
prochain ! Ca va faire plaisir aux futurs D4, sauf autre candidature (mais très peu probable) les ECN 2009 pourraient vraisemblablement se dérouler sur Poitiers !

Yes !!!!! J'espère que ca n'est pas que de faux espoirs... ca serait trop bien ! En plus le CREM va être rodé en orga de soirée barbecuite !! lol

En tout cas, merci d'avoir été là bas pour nous pendant que nous on était... autre part... lool