PDA

Voir la version complète : gunnm last order

Loïc
29-05-2008, 10:39
manga ENORME de baston avec en prime des cours d'anatomie intégrés!

Yoshi_Kudo
29-05-2008, 10:52
Ouais enfin l'anatomie est quand mm plus sanglante qu'en cours :D
Personnellement je préfère la fin alternative de last order à la fin de la première partie de gunnm, qui ne répondait pas aux questions les plus importantes...

Mais ça fait longtemps qu'on en a pas vu de nouveau... j'attends avec impatience la suite, maintenant qu'on sait quel était ce last order :)

Saïhan
29-05-2008, 13:37
Tu parles de la fin alternative façon bisounours ?
Ouais, c'est chouette que l'auteur ait repris son oeuvre pour bien la situer dans son contexte.
Enfin, j'attends aussi beaucoup de la suite de l'histoire après ce flashback faisant un peu hors-série tout en détaillant les origines.

Yoshi_Kudo
29-05-2008, 13:56
Disons que je trouvais la fin originale, c'est à dire celle de Gunnm 9, naze :D
Je préfère la "suite alternative" de l'histoire qu'est last order; on sait enfin qui est yoko, etc.
Mais c'est vrai que le flash back était un peu long, et à un moment j'ai eu peur que la série s'arrête là ^^
Ba oui, on savait ce qu'était le dernier ordre, toussa toussa...

Moi j'attends quand mm une rencontre avec d'autres küntsler... erika par exemple. Pis savoir pourquoi yoko était si méchante, ça contraste tellement avec Gally ^^
Et jme demande quand mm ce qu'ils feront de Lou quand ils l'auront retrouvé :D

Saïhan
30-05-2008, 00:06
Oh oui c'est vrai j'avais complètement oublié que c'était un peu pour elle qu'on faisait tout ça. :D
Le tome 9 contenait la fin avant que l'auteur ne soit malade, ou un truc dans le genre non ?
Perso j'ai d'abord lu les 5 gros volumes, donc ça m'avait fait bizarre d'ouvrir la fin du tome 9 "pour voir".

En tout cas c'est sûr que l'auteur a largement de quoi développer sa pensée. Il nous a tout juste livré les bases de l'univers de Gunnm, s'il continue à exploiter le potentiel y'a vraiment de quoi faire.
J'avais lu quelque part que Last order se finissait justement avec le "last order", j'ai été soulagé de voir que ce n'était qu'une erreur.
Bon, vivement que je relise tout ça quand même...

Yoshi_Kudo
30-05-2008, 09:33
Moi j'attends quand mm le retour sur Mars; elle est trop copaingue avec xaji, pis elle a promis d'y retourner depuis le début...

En fait elle va fuir avec lou, et elles vont établir une communauté hippie à la frontière avec le royaume de mars

Sur internet ils parlent du tome 11, j'ai d'ailleurs failli me faire spoiler... donc je pense que le 10 devrait plus trop tarder

Bamako
02-06-2008, 16:44
Petite question: quel est le lien entre "Gunnm tout court" et "Gunnm Last Order"?

Parce que j'avais lu le 1er nommé ya pas longtemps, et quand j'ai lu le Last Order tome 10... ben j'ai pas tout compris:confused:

Saïhan
02-06-2008, 16:55
"Gunnm", c'est le manga original écrit il y a plus de 10 ans, paru en France en 9 volumes (petit format) / 6 volumes (grand format).
"Gunnm Last Order", c'est la fin alternative qui constitue de fait une suite à Gunnm (si on retire la fin initiale des 9 volumes), commencée il y a plusieurs années déjà (même auteur). Pour l'instant 9 volumes (petit format) parus en France, toujours chez Glénat.

Bamako
02-06-2008, 18:20
Ok, donc faut que je récupère les 9 premiers tomes de Gunnm Last Order, et là tout deviendra clair :D

Merci Saïhan.

Frogus
02-06-2008, 20:50
quand j'ai lu le Last Order tome 10... ben j'ai pas tout compris:confused:

Tome 10 ? :confused:
Pas possible ça, il est pas sorti en France (à moins que tu le lise en scantrad...).

Sinon Gunnm + Gunnm Last Order est ma série préférée en manga, tout y est parfait, tout simplement.
Si quelqu'un a des infos sur la sortie du 10, il est le bienvenu ('tain le rythme de parution de cette série est beaucoup trop lent).

Yoshi_Kudo
02-06-2008, 21:03
Apparemment Glénat n'a tjours pas le droit de lancer la traduction du 10, pour une raison que j'ignore...
Parce que sinon, on talone les sorties japs, ils en sont bientôt au 12

Saïhan
02-06-2008, 21:11
Arf, ils vont quand même pas bloquer la série en plein dedans !
Pis au rythme de parution actuel, on y sera encore pendant l'internat... ou pas, on finira par apprendre le Japonais. :D

Yoshi_Kudo
02-06-2008, 21:54
Hum, apprendre le japonais est un vieux rêve, mais je doute que l'externat permette ce genre de choses :D
Au mieux, on peut tjours acheter l'édition américaine (http://www.amazon.com/Battle-Angel-Alita-Graphic-Novels/dp/1421521644/ref=pd_bbs_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212439952&sr=8-1)
Je fais ça de temps en temps, ça permet d'éviter d'attendre trois ans, sans passer par les scans :)