PDA

Voir la version complète : Redimensionner massivement des photos

Groquik
05-09-2004, 13:20
Bon j'ai cherché vite fait dans le forum, il me semble que cette question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé...

Bon alors j'ai pleins de photos à uploader sur un site, mais c'est beaucoup trop gros !!!

Alors si vous savez comment on redimensionne tout en un coup, ça m'arrangerait :D

Merki ;)

lecrabe
05-09-2004, 14:25
hum, je suppose qu'il doit y avoir moyen de le faire dans The gimp...

dans psp et photoshop, il faut d'abord enregistrer un petit script

perso, je le fais avec acdsee, il aime bien ce genre de traitement par lot (renommer, rotation, redimmensionner...)

Mickey
05-09-2004, 14:56
Je programme un script sous photoshop, ça prend 3 secondes, mais le problème, c'est qu'il me demande confirmation entre chaque photo pour le jpg...

Jarod
05-09-2004, 15:09
t vraiment un looser ^^
Si tu te débrouilles bien il suffit d'enregistrer dans ton script (voulez vous enregistrer les modifications ? -> oui, ou non, tout dépend si tu passes par enregistrer sous, ou enregistrer pour le web...)

Mickey
05-09-2004, 15:20
enregistrer sous

Groquik
05-09-2004, 22:13
oui et on le fait comment ce script ???

Jarod
05-09-2004, 22:39
Création d'un nouveau script

Lorsque vous créez un nouveau script, les commandes et outils que vous utilisez sont ajoutés au script, jusqu'à l'arrêt de l'enregistrement.

Pour créer un nouveau script:

1. Ouvrez un fichier.
2. Dans la palette Scripts, cliquez sur le bouton Commencer un nouveau script ou sélectionnez l'option Nouveau script dans le menu de la palette Scripts.
3. Attribuez un nom au script.
4. Dans Photoshop, choisissez un ensemble dans le menu déroulant.
5. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir une ou plusieurs des options suivantes:
- Attribuez un raccourci clavier au script. Vous pouvez sélectionner une combinaison associant une touche de fonction, la touche Ctrl (Windows) ou Commande (MacOS), à la touche Maj (par exemple, Ctrl+Maj+F3). Seules exceptions: sous Windows, vous ne pouvez pas utiliser la touche*F1, et vous ne pouvez pas associer les touches F4 ou F6 avec la touche*Ctrl.
- (Photoshop) Attribuez une couleur à l'affichage en mode Bouton.
6. Cliquez sur Enregistrer. Le bouton Lancer l'enregistrement devient rouge dans la palette Scripts.

Important : lors de l'enregistrement de la commande Enregistrer sous, ne modifiez pas le nom du fichier. Si vous renommez le fichier, Photoshop enregistre ce nom et l'utilise à chaque exécution du script. Avant l'enregistrement, si vous naviguez vers un dossier différent, vous pouvez préciser un emplacement différent sans avoir à préciser un nom de fichier.

7. Choisissez les commandes et effectuez les opérations à enregistrer.
8. Pour arrêter l'enregistrement, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Arrêter, soit choisir Arrêter l'enregistrement dans le menu de la palette Scripts ou encore appuyer sur la touche Echap. Pour reprendre l'enregistrement dans le même script, choisissez Lancer l'enregistrement dans le menu de la palette Scripts.

Tony by Bordal
05-09-2004, 23:01
J'utilise photoshop aussi pour redimensionner les photos du site www.cdbx.org et ça marche très bien: suffit de faire un script comme le dit Jarod !

Groquik
06-09-2004, 03:10
Bon je testerais...

Chris
06-09-2004, 07:06
tu prends xnwiew

Nyaulactan
06-09-2004, 09:17
ah ? on peut faire ca dans XnView ?
il faut cliquer ou ?

Groquik
06-09-2004, 11:20
oui j'ai cherché vite fait avec xnview, j'ai pas trouvé...

Chris
07-09-2004, 07:30
ah mince je dois confondre...désolé prends gimp!!

Jey
07-09-2004, 18:52
En cherchant un peu sur le net, g trouve differentes techniques :

-Traitement par lot dans Photoshop avec un "droplet"
-Par irfanview, en faisant File puis Batch conversion et enfin advanced aptions
-par le logiciel powertoy suivant (http://www.myspeedster.ch/~speedylove/photo/divers/ImageResizerPowertoySetup.exe)
-ACDSee : tu sélectionne tes photos, tu fais ctrl + Q, tu clique sur redimensionner, et hop...
-Par XnView, le tuto du redimensionnement de plusieurs images est dispo ici (http://www.cestfacile.org/xnview.htm)

C'est tjrs un plaisir!

Chris
07-09-2004, 19:32
gnarky oscar du mois putain qu'est que tu es bon!!!!!!!!!!

mille fois merci!!!!