PDA

Voir la version complète : Rattrapages

maa
24-06-2008, 13:24
P2, D1
Vous avez du être surpris de recevoir un mail de la fac vous indiquant la date des rattrapages...
du 25 au 29 aout....

un seul mot pour qualifier ça : génial....

Après plusieurs obstacles administratifs, nous avons réussi à joindre la personne qui propose les dates.

Ce qu'il en ai ressorti ?
qu'elle n'avait pas du tout pensé aux emplois saisonniers des étudiants, et que c'était bien de l'avoir prévenue. Elle va essayer d'en parler. les dates seront définitivement décidées lors du prochain conseil décanal...
le trucc'est que la rentrée est le 15 septembre, c'est pour ça qu'ils ont mis les rattrapages si tot...donc ça va être difficilement déplaçable... :(

cooper
24-06-2008, 14:21
LOL... :upas:.
C'est déjà un miracle qu'ils aient fixé les rattrapages en fonction de la rentrée. L'année dernère, cette dernière avait eu lieu avant les résultats !

oreGG
24-06-2008, 15:28
Qu'en sera t'on fixé exactement sur les dates de rattrapages? Car ne pas travailler au mois d'aout ce n'est pas permis a tout le monde, c'est même indispensable pour certain de gagner un peu de "monnaie"!Beaucoup de patron ne sont pas très compréhensif à ce sujet...

maa
24-06-2008, 16:52
Je viens d'envoyer un mail à Doré... donc ya plus qu'à attendre...

le belge
24-06-2008, 21:36
Pour info, en tans qu'étudiant, nous avons le droit de ne pas aller travailler à notre job d'été si c'est pour raison d'examen. Et je suis sûr de cette info pour mettre renseigné et l'avoir utilisé. Donc pour le travail de aout, sa ne change rien

simouss
25-06-2008, 02:17
c'est n'importe quoi...
franchement, c'est une marque de non respect assez hallucinante, quand on change les choses d'une année sur l'autre le minimum c'est d'anticiper les problèmes..
je sais bien que médecine c'estprenant mais je suis désolé il y a autre choses dans la vie (subvenir à ses besoins..)
pour ma part je finis mi-aout mais vis a vis de tout les gens (D1 et P2) qui peuvent être concerné c'est inadmissible..
Et puis même si on a le droit en tant qu'étudiant t'as l'air de quoi par rapport a ton patron???
"désolé mais je serais pas la pour la dernière semaine, démerdez vous à trouver quelqu'un pour la dernière semaine d'aout !!

moi je connais quelqu'un qu'est parti à l'étranger jusqu'à fin aout elle va être contente... je lui souhaite de pas être au rattrapage car ça serait abusé...

maa
25-06-2008, 07:19
nan mai même si on a le "droit', je suis désolée niveau financier on est nombreux à devoir travailler le plus possible pour pouvoir financer l'année qui arrive. eh oui faire médecine ça coute cher

nunus
25-06-2008, 08:32
Il est vrai que cette nouvelle me fais plus que froid dans le dos, mais c'est pas étonnant, ce n'est pas la première fois que la fac nous previent tardivement (ou même oublie de nous prévenir) de choses qui sont importantes à nos yeux...

Moi ça ne me concerne pas, mais je me mets à la place de tout ceux qui bossent ou sont partis en vacances, dans le cadre d'un projet d'échanges, humanitaires ou autres à l'autre bout du monde, pendant cette période.

Ok s'ils veulent décaler les rattrapages mais au moins qu'ils nous préviennent beaucoup plus à l'avance pour qu'on se débrouille autrement, ça me parrait etre la moindre des choses.

Mais pas d'affolement, nous allons tenter de négocier, en espérant que M. Doré soit compréhensif du problème qui se pause...

Mrs R
25-06-2008, 15:17
sauf erreur de ma part mais je crois que les rattrapages D1 l'an dernier étaient fin août... (en tout cas il me semble que la batério l'était...)

il est vrai que c'est embêtant à cause des boulots d'été, cependant, je pense que c'est + intelligent de commencer les cours en sachant où on doit aller et non commencer l'année sans savoir si on a validé ou non...

marico
25-06-2008, 15:56
Non et puis si quelqu'un bosse ou est en vacances alors qu'il est au rattrapage, il faudra qu'il m'explique comment il va faire pour réviser. Alors certes la fac pourrait être plus prévoyante, mais les étudiants eux aussi ont le droit de l'être, parce que prévoir des vacances ou un boulot d'été ou un échange en Thaïlande ou ailleurs, alors qu'on ne connaît pas les dates des rattrapages n'est pas bien malin.

Et je dis ça en connaissance de cause, moi aussi j'ai travaillé, moi aussi je suis parti en vacances.

maa
25-06-2008, 18:22
Voici la réponse de monsieur Doré

Cher(e)s Ami(e)s,
Nous avons été déconcertés de voir autant de nécessité de "rattrapage "
Si cette session avait lieu en juillet , il n'y aurait pas de problème d'embauche ....
Bien cordialement
PrBDoré

je lui ais bien sur répondu... affaire à suivre

nunus
26-06-2008, 09:17
Pour te répondre Mrs R, le souci qui se pose actuellement ne se situe pas sur les dates en elle même, mais plutôt sur le fait qu'encore une fois nous sommes avertis très tard (un peu comme la nouvelle que nous avons appris concernant la répartition du mois sans solde pour les D2).

A cette période de l'année, quel étudiant ne s'est pas encore établit de projets pour cet été? Très peu je pense... et le soucis c'est que lorsque l'on s'engage à travailler en tant que saisonnier (ou CHU ou ailleurs), ou à partir en vacances ou dans le cadre d'un échange de stage, il est très difficile de faire marche arrière.

nunus
26-06-2008, 09:25
Voici la réponse suite au second mail que nous avons envoyer au Professeur Doré, concernant ce souci de date de rattrapage et l'éventualité de les déplacer:
"Je ne peux que redire 3 choses :
- pour ma part le problème serait réglé depuis longtemps (4 ans que je le demande) si la session de rattrapage avait lieu fin Juin
- ce matin la Ministre de Tutelle Mme Valérie PECRESSE a déclaré qu'elle voulait que dans l'Université les sessions de rattrapage n'aient désormais plus lieu en Septembre mais en Juin... Elle proposera un décret dans ce sens : DONT ACTE !
- j'espère que cette modification sera incluse dans le contrôle des connaissances dès la rentrée de Septembre 2008-09 afin que tout soit clair 10 mois à l'avance.
Faire suivre"
Pr B Doré

Inutile d'insister une troisième fois, je pense que les choses sont claires, l'eventualité de changer les dates tombe à l'eau, il va falloir faire avec...