PDA

Voir la version complète : Quelle moyenne pr avoir une chance de reussir sa 2eme p1 ??

missk
01-07-2008, 13:20
Bonjour à tous!!!
Voilà mon année de p1 (en tant que primante) s'est terminée... g eut un 1er semestre catastrophique au point que j'étais pas sure de pouvoir redoublé (car je suis à la pitiee et il faut 6 de moyenne minimum pr pouvoir retaper...) bref g u ma moyenne de l'année et surprise (ui jme suis accrochée au 2em semestre mais à la f1 j croyé pu :s) j'ai reussi à remonter et j'ai la possibilité de refaire une p1..

Seulement voila jsui grave mal classée (1200 sur 2100 et il ya ke 350 places...) et j'ai d doutes mtn est ce que sa vaut le coup de retenter ?? est ce que yen a qui peuvent témoigner et me dire si c faisable ? (mm si je sai que sa va pas être de le tarte!! lol et que sa dépend énormément des pers...) jsui pas sur à 200 pourcent de vouloir faire medecine... les etudes me plaisent et pi g pas vraiment dotres idées... et surtt j'ai vraiment peur de regretter ds qq années de pas avoir tenter (ba vii je sai ke yen a qui peuvent po redoubler et qui voudraient etre à ma place...)

voilou j'aimerai vos avis svp !! (et peut etre que certains st ds le mm cas??)

mercii d'avance :)

Airiss
01-07-2008, 15:26
je suis à l'université des Antilles Guyanne ou il y a un numérus clausus draconien 750 inscrits voir plus, 77 médecins et 11 dentaires.
L'année dernière sans avoir bossé,j'ai redoublé de justesse, à la 346 ème place,et cette année j'ai raté médecine dentaire de 15 places.ce qui est vraiment un mouchoir de poche.et cette année,j'ai travaillé comme une dingue.
a savoir , tu vas te retrouver face à des doublants,ex primants,qui l'ont ratés de peu cette année,et qui vont avoir une sérieuse avance sur toi,plus les primants naturellement doués,plus le petit facteur chance et piston biensur...(tout le monde sait qu'il existe,il ne faut pas nier...).
Si tu es vraiment motivée pourquoi pas ?
Mais si tu n"es pas sur de vouloir faire ça,laisse tomber.
La je suis vraiment dégoutée...surtout que je sais qu'a 15 places,la chance y est pour quelque chose,c'est vraiment un ou deux qcm...
allez bisous.

beou
01-07-2008, 15:39
la moyenne est très variable d'une fac à l'autre dans une fac, certains passent en P2 sans avoir 10 et dans d'autres fac comme marseille par exemple il faut 14?5 presque pour avoir sage femme donc plus pour dentaire et médecine, sachant que ça se joue à rien

-Lody-
01-07-2008, 16:24
C'est sur. Cette année en U3, avec 13 je pense pas qu'on peut avoir médecine. Ce qui contraste vraiment avec les années précédentes (sûrement dû au passage de l'anat en QCM...).
Bref, ça dépend complètement de la fac, des éventuels changements de profs, rédactionnel/QCM etc...

Airiss
01-07-2008, 22:35
aux antilles,le niveau monte chaque année...
Il y a deux ans les derniers pris étaient à 10.4,la on est plus vers les 11.6,donc assurer médecine l'année prochaine ce sera assurer un 12.
Pour les dentaires un 11 suffit...
voila pour ma fac.

Atome
02-07-2008, 15:38
Marseille 3000 inscrits pour 335 places :rolleyes: ca fait rêver (alors que vous êtes 2100 pour un NC plus gros, TAIN JE SUIS AIGRI OUI !)

Bref, alors, souvent en primant, le 1er quadrimestre se passe moins bien car on débarque faut d'adapter tout ça... alors qu'en doublant il se passe normalement BIEN MIEUX, donc si tu as déjà assuré un peu le reste, avec une bonne dose de travail ca devrait passer. Après sonde ta motiv', mais si t'es hyper sure, fonce !
Y'a des gens qui font des sauts de 1000 places... d'autres de 100 places... donc, tout est possible à priori.

rayabox
02-07-2008, 18:32
Franchement gagner 1000 places j'y crois pas trop, je dis pas que c'est impossible mais ça doit pas arriver tous les 4 matins.
Personnellement de primant à doublant, en bossant à fond les deux années j'ai gagné 350 places ce qui me semble être une moyenne correcte (je suis à Montpellier). J'en connais qui ont gagné 20 places, d'autre 500, 1000 ça semble vraiment beaucoup. N'oublie pas que les gens qui sont entre 350 et 1200 vont aussi doubler et qu'ils vont aussi gagner des places.
MAINTENANT ne pas désespérer et surtout il faut être honnête avec soi-même en se posant LA bonne question, pourquoi suis-je si mal classé ? Si c'est à cause d'une connerie de décalage de QCM, ou si c'est parce que tu as convulsé pendant l'épreuve de physique, où plus simplement parce que tu n'as pas assez bossé, que t'as dû faire des impasses énormes qui t'ont coûté beaucoup de points mais que tu sais que tu vas pouvoir y remédier en doublant alors vas y, mais sinon ne t'obstine pas inutilement pour finir 800ème et encore à 500 places du NC. La vie ne s'arrête pas aux portes de la médecine.