PDA

Voir la version complète : [conseil faculté Purpan] Conseil du 9 juillet 2008

Arounn
02-07-2008, 16:38
Voici l'ordre du jour:

:drapal: Approbation du PV des séances du 12 mars et du 23 avril 2008.

:drapal: Examen des modalités de contrôle des connaissances 2008-2009 : PCEM I, PCEM II, DCEM I, DCEM II, DCEM III, DCEM IV,
Master de Santé publique,
Licence Professionnelle de Visiteur Médical.

:drapal: Validation du calendrier des examens – deuxième session

:drapal: Questions diverses

Voilà, j'y serai sauf cas de force majeure.

Steak
03-07-2008, 17:19
j'espère que tout les élus qui ne seront pas présents laisseront leur procuration...

Franklin
03-07-2008, 19:34
j'y serais aussi.

des revendications ?

Franklin
12-07-2008, 14:22
Compte-rendu du Conseil de faculté du mercredi 9 juillet 2008 – Médecine Purpan

- Approbation du PV des séances du 12 mars et du 23 avril 2008 : adopté à l’unanimité.

- Examen des modalités de contrôle des connaissances 2008-2009 : PCEM I, PCEM II, DCEM I, DCEM II, DCEM III, DCEM IV :

DCEM1 : rajout d’un contrôle continu (noté sur 2 points) en TD de Pharmacologie. M. Montastruc précisera en début d’année si ce contrôle fera l’objet d’une mise place systématique à chaque TP, ou d’un nombre bien défini (en bref, on ne sait pas encore s’il n’y aura qu’un seul contrôle continu, ou s’il sera appliqué au début de chaque TD. On ne sait pas non plus s’il sera prévu ou surprise)

DCEM3 : suppression de l’oral de Pédiatrie aux deux sessions d’examens.

- Examen des modalités de contrôle des connaissances : Master de Santé publique, Licence Professionnelle de Visiteur Médical.

- Validation du calendrier des examens – deuxième session
Calendrier des examens de septembre voté à l’unanimité. Il est affiché depuis mardi 8 juillet.

- Questions diverses :

Les ECN 2009 auront lieu entre le mercredi 3 et le vendredi 5 juin 2009 à Toulouse

ECN 2008 : sortie des résultats aujourd’hui, mercredi 9 juillet 2008.
- 24% des Purpannais sont dans les 1000 premiers (20% en 2007 et 26% en 2006) ; 33% sont dans les 1500 premiers (32% en 2007 et 39% en 2006)
- 15,5% des Rangueillois sont dans les 1000 premiers ; 26,8% sont dans les 1500 premiers.

M. Carrié nous fait part de l’ouverture de nouveaux terrains de stages pour les externes Rangueillois et Purpannais : Le service d’Urgences de l’Hôpital Joseph Ducuing accueillera quatre DCEM4 (2 purpan et 2 rangueil) pendant l’été 2009. Le service de médecine interne du même hôpital accueillera quatre DCEM2 (2 purpan et 2 rangueil) de septembre 2008 à mai 2009, dans le cadre de l’enseignement intégré d’Immunopathologie de Purpan et des stages libres de Rangueil (ce sont donc 8 étudiants Purpannais qui pourront passer dans ce service pendant 2 mois).

PS : après le conseil de fac, j’ai parlé à M. Ferrières (responsable de l’enseignement de LCA en DCEM2 Purpan) du problème du compte des mots dans le résumé d’article. Je lui ai donné la fiche du CNCI qui fait référence, et qui explique comment compter ses mots. Il m’a promis que cette fiche serait distribuée aux futurs DCEM2 lors du séminaire de LCA en début d’année.

Ritaline
12-07-2008, 15:43
ok merci Franklin,

petite question...

- Examen des modalités de contrôle des connaissances : Master de Santé publique, Licence Professionnelle de Visiteur Médical.

c´est quoi ca ?

M. Carrié nous fait part de l’ouverture de nouveaux terrains de stages pour les externes Rangueillois et Purpannais : Le service d’Urgences de l’Hôpital Joseph Ducuing accueillera quatre DCEM4 (2 purpan et 2 rangueil) pendant l’été 2009.
Le service de médecine interne du même hôpital accueillera quatre DCEM2 (2 purpan et 2 rangueil) de septembre 2008 à mai 2009, dans le cadre de l’enseignement intégré d’Immunopathologie de Purpan et des stages libres de Rangueil (ce sont donc 8 étudiants Purpannais qui pourront passer dans ce service pendant 2 mois).

:un:
bon début !!!!!
á quand l´ouverture de tout Ducuing !

compte des mots dans le résumé d’article. Je lui ai donné la fiche du CNCI qui fait référence, et qui explique comment compter ses mots. Il m’a promis que cette fiche serait distribuée aux futurs DCEM2 lors du séminaire de LCA en début d’année.
yop :bien: en y associant une correction rapide de la part des profs on aura presque tout bon en LCA

Tom Sawyer
13-07-2008, 22:52
Merci a Franklin pour le CR.
Même question que célia !:)

Arounn
14-07-2008, 02:13
Ce sont un master et une licence gérés par la faculté de médecine, et pour la licence de visiteur médical en tout cas, ça ne concerne pas les étudiants en médecine. Apres, pour le master de santé pub, je crois qu'il est accessible aux étudiants en médecine, mais j'en suis pas sûr.

On en a voté les modalités de validation.

Valla :)