PDA

Voir la version complète : kiné !!

River
07-07-2008, 12:56
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quelles sont les différentes spécialités qui peuvent s'attribuer au métier de kiné. ( si quelqu'un s'y connait et qu'il m'énumere une liste des spécialités ca serait gentil ).
Et comme beaucoup de monde, je voudrais me renseigner sur le salaire d'un kiné... et oui c'est quand meme important meme s'il n'y a pas que ça.
Une spécialité se distingue t elle + d'une autre au niveau salaire etc...

Merci pour vos réponses, c'est tout nouveau pour nous et niveau informations on est tres mal informé !!!!

marmottenice
07-07-2008, 16:13
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les différentes spécialités qui peuvent s'attribuer au métier de kiné. ( si quelqu'un s'y connait et qu'il m'énumere une liste des spécialités ca serait gentil ).Et comme beaucoup de monde, je voudrais me renseigner sur le salaire d'un kiné... et oui c'est quand meme important meme s'il n'y a pas que ça.Une spécialité se distingue t elle + d'une autre au niveau salaire etc...Merci pour vos réponses, c'est tout nouveau pour nous et niveau informations on est tres mal informé !!!!

coucou

je passe en 2 eme année de kiné à Nice donc je vais essayer de répondre à tes questions...:p

tout d'abord c'est des études au top!! (en tout cas à Nice)études de 3 ans après  P1 , des la 2 eme année du fait 5semaines école- 5 semaines stages... jusqu'au DE.

Concernant les spécialité; il en existe plusieurs
* sport
*neuro
*pédiatrie
*cardio (formation non assurée à Nice)
*uro génico. (formation non assurée à Nice)...
(et j'en oublie surement une ou 2)

Ces spécialités te permettent juste d'accroitre tes compétences. Tu peux donc recevoir des patients très diversifié dans leur pathologie. et niveau salaire , c'est vrai que la secu te cote mieux mais pas énorme non plus. Il faut plus faire un spé plus parce que t'es a fond dans une branche que pour l'argent.
tu peux présenter l'examen un an après l'obtention de ton DE

(en ce moment sur Monaco y a 1 seule kiné qui est spé uro génico. donc t'imagines bien qu'elle est débordée (car apres tout accouchement il faut faire de la rééducation ...))

Coté salaire , grande différence entre salarié et libéral.
salarié: horaire léger 9 h-12h 14h-17h --> 1300 euros net plus le 13eme mois
libéral :horaire plus lourd mais salaire vers les 3000 euros net(c'est à titre indicatif bien sur)

surtout n'hésite pas si t'as d'autres questions.
Si c'est le cas , envoie moi un message en MP, je te passerai mon numéro de tel et au moins on pourra en discuter!
bonne fin de journée

canelloni
08-07-2008, 11:10
Petit message à l'attention des étudiants de Nice. Le minor kiné, il est combien en général? Merci :)

marmottenice
08-07-2008, 11:34
Petit message à l'attention des étudiants de Nice. Le minor kiné, il est combien en général? Merci :)

A Nice, l'année dernière le dernier pris mais durant l'été (c'est à dire apres les desistements dus aux acceptations de triplement...) avait finit 236.

Mais après c'est super aléatoire....

Bonne chance à ceux qui sont à la limite...;)
ps: conclusion: si vous etes le premier à qui on ne propose plus kiné, ne désespérez pas. si il y a un désistement on vous appelle durant l'été.

bon courage pour les choix de cet aprem!

:)

et perso tous les 2eme année de kiné ont hate d'accueillir les petits nouveaux!;)

River
08-07-2008, 19:57
existe t il un forum pour les kiné ?

canelloni
08-07-2008, 22:56
alors, river, tu l'as eu kiné???
Moi aussi j'aimerais savoir s'il existe un forum, mais il me semble pas !

River
09-07-2008, 07:26
ui j'ai eu kiné

j'ai trouvé le forum : http://cekn.meilleurforum.com/index.htm