PDA

Voir la version complète : Résultats des ECN

TomTom des Beatles
09-07-2008, 17:36
Les résultats des ECN sont arrivés !!!

Ils ont été affichés à la fac, voilà pour la faculté le fichier des résultats ! (certes difficile à lire mais c'est déjà bien de l'avoir!!)

Un bon cru pour nous avec 1 D4 dans les 100, 6 dans les 500 et 12 dans les 1000 premiers. Autant dire que le classement de Poitiers devrai être bien meilleur cette année ! Ca donne de l'espoir !

Félicitations aux D4 donc, et prions pour que la fac continue longtemps à les organiser pour notre inter région !!!

papette_a_mouche
09-07-2008, 20:26
Oui, enfin à vue d'oeil, il y en a quand même pas mal classés 2000 et plus...
On a plus qu'à attendre les discours officiels pour entendre que Poitiers est redevenue formidable.

Karadoc
09-07-2008, 23:04
Grâce à l'intelligence et la productivité des merveilleuses réformes qu'on nous a pondu, cela va sans dire.

En tout cas si on est encore dernier, je n'ose imaginer les brimades que nous allons devoir encore subir (vous savez du genre vous êtes des nuls, des bons à rien vous foutez rien c'est entièrement de votre faute si vous êtes derniers, le corps professoral est exampt de tout reproches ..)

klemboiss
10-07-2008, 20:44
Enfin, quand même....

Bravo les D4 !! :D

vaness'
11-07-2008, 09:05
Enfin, quand même....

Bravo les D4 !! :D

c klr, BRAVO!!!!!!!!!!!!
;):):D

BeuX
11-07-2008, 12:28
ouais bravo les d4.....!!!!!
et un special bravo a la 971eme....!!!!!! ;):love:

nunus
11-07-2008, 13:44
Félicitations à nos chers D4!!! Un grand bravo à vous!!!

Mrs R
11-07-2008, 14:16
c klr, BRAVO!!!!!!!!!!!!
;):):D

+1 !!!!!

(et pis, même si on n'a pas encore les stats fac par fac, au moins, Poitiers s'est améliorée par rapport à l'an dernier !)

Loulou 86
11-07-2008, 15:08
Felicitations aux D4 et bon courage a ceux qui decident de repasser les ECN! ;)

chouchart
15-07-2008, 14:45
pour les futurs DCEM4 pour vous donnez un ordre d'idée des notes en fonction du classement:
ceci est juste pour vous donnez un ordre d'idée pas pour vous donner un exemple (en meme temps vu mon classement comment pourrais-je me permettre de donner des conseils ???)

Mon classement: 3115ème/5800

Mes notes:

Dossier 1: 67
Dossier 2: 71
Dossier 3: 58
Dossier 4: 67,5
Dossier 5: 68
Dossier 6: 42,5
Dossier 7: 68
Dossier 8: 51
Dossier 9: 63,5

Total: 556,5/900
soit 61,3/100 de moyenne

:DA noter: jamais je n'aurais eu la moyenne en pédia durant mon externat :D!!! (7/20 a la premiere session, 9/20 au rattrapage (validé grace aux autres matieres gyneco et cancero) et là 42,5/100 (soit: 8,5) !!!

De plus je rajouterais que j'ai trouvé tout les diagnostics: NEM1 (hyperpara, insulinome etc), crohn, osteomalacie, méningo (et ses magnifiques complications: péricardite et arthrite réactionnelle)...

Et enfin si vous voulez aller plus loin dans les notes et les classements: allez sur le topic national: http://e-carabin.net/showthread.php?t=62308 (http://e-carabin.net/showthread.php?t=62308)

Mrs R
18-07-2008, 12:31
Pour ceux qui n'avaient pas vu, des stats sont sorties : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=62615

Apparemment, certaines facs n'ont pas voulu qu'on publie un classement fac par fac officiel, c'est pour celà que ça a été si long à sortir

On s'en sort pas si mal avec une remontée vers le milieu du classement !

TNT
26-07-2008, 14:55
Félicitations aux D4 :)
s'il y en a qui veulent des renseignements sur l'anesthésie-réa et/ou Strasbourg, ils peuvent me contacter :)

babounette333
26-07-2008, 18:59
Oui, moi je veux bien !!!
Je voulais savoir si réa ça part vite à l'enc, en gros il faut être classé combien pour espérer l'avoir, même si je sais que ça dépend des années.....?
Et, comment décrirais-tu l'anesthésie réanimation? Ou par exemple une journée quotidienne d'un anesthésiste réanimateur? Peut-on faire que de la réa ou que de l'anesthésie?
Merci beaucoup !

klemboiss
27-07-2008, 11:57
Je vais me faire lyncher (remerde.org VS anemf.org, le grand combat des chefs ! :mad:)
http://www.remede.org/internat/cartes-enc/index.html
pour les rangs de classement ;)
pour le reste, TNT te renseignera bien mieux que moi ! :D

TomTom des Beatles
28-07-2008, 01:46
Sinon pour 2007 sur le site de l'ANEMF ;)

http://www.anemf.org/Rangs-limites-des-ECN-2007.html

babounette333
28-07-2008, 11:26
Merci à vous pour la rép. Bonne journée !

TNT
10-08-2008, 14:26
Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'ai très peu accès au net en ce moment... :rolleyes:
d'ailleurs, si y en a qui ont des questions, y a mes coordonnées qui doivent traîner sur le forum ou dans le répertoire téléphonique de quelques personnes...

Je voulais savoir si réa ça part vite à l'enc, en gros il faut être classé combien pour espérer l'avoir, même si je sais que ça dépend des années.....?
L'AR part de plus en plus vite aux choix, alors bon, par rapport aux années précédentes, je pense qu'il fait être dans les 2500... et encore, vu que tous les AR font de la pub pour la spé, vaut meixu être bien classé pour être sûr et choisir une ville sympa...

Et, comment décrirais-tu l'anesthésie réanimation? Ou par exemple une journée quotidienne d'un anesthésiste réanimateur?
Ouhla, pour une journée type, ça dépend où tu travailles, pour l'instant au vu de ma minuscule expérience, en anesthésie, pour l'interne c'est surtout le bloc le matin et début d'aprèm, et après c'est retour à la maison ou consult et prémédication pour les patients du lendemain. De toute manière, en dehors des jours de garde, tu n'as pas l'impression de passer ta vie à l'hôpital, car justement, à l'heure de la relève des gardistes, tu leur fais les transmissions de tous tes trucs qui traînent encore et tu rentres chez toi.
Pour la réa, mon stage d'interne était tout aussi tranquille, avec la relève de la garde. Mais ça c'est service-dépendant car je me rappelle que quand j'étais externe à Poitiers, les internes passaient beaucoup plus de temps à l'hosto que moi (alors que le service est quand même comparable : réa chir polyvalente en CHU).

Peut-on faire que de la réa ou que de l'anesthésie?

Oui, après tu peux t'orienter un peu plus dans une des disciplines, c'est ce que fait la majorité des personnes. Y a aussi des anesthésistes qui gardent un pied en réa en y faisant des gardes.

Je suis un peu brève car un peu en speed, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. Par ailleurs, l'année dernier le Pr Debaene m'a beaucoup aidé pour choisir ma ville d'internat, il a été très disponible et de bon conseil. D'ailleurs, toute l'équipe d'AR de Poitiers est facilement abordable pour toutes les questions quant à l'AR, alors n'hésite pas :)

Bon choix ;)

babounette333
11-08-2008, 09:35
Merdi beaucoup de ta réponse, et tu as bien fait de ne pas te précipiter pour me répondre, j'étais en vacances !! Merci encore !

TomTom des Beatles
26-08-2008, 20:50
Le rapport Quinton est sorti. Tous les ans il analyse les résultats et sort un classement référence, voilà donc le classement de facultés aux ECN2008.

Poitiers 33ème.

Cortex
26-08-2008, 21:13
Pas mal, y'a quand même 2 facs parisiennes derrière nous... pour Bobigny on savait, mais Créteil en plus... hihihi, mais c'est vrai qu'à Paris ils sont plus intelligents que nous, j'avais oublié... :rolleyes:

Je savais que Bdx 3 était régulièrement en bas de classement, mais en fait Bdx 2 est juste avant Poitiers et Bdx 1 en milieu de classement, donc ça explique sûrement pourquoi on a une telle population bordelaise chez nous !!

Moi j'en conclue : bravo aux D4 pour cette belle remontée de 7 places, espérons qu'on fera pareil en 2009 pour arriver 26ème ! Et dans 5 ans on est premier !!

klemboiss
26-08-2008, 21:29
Moi je citerais juste la conclusion du rapport :

"Conclusions
"Les performances des étudiants aux ECN sont variables d'une faculté à l'autre. Au terme de cinq ans d'ECN il est clair que le classement des facultés d'après les résultats de leurs étudiants aux ECN varie peu, et a un sens, mais lequel.
"A quand une évaluation permettant d'apporter la réponse ?"

Nous à Poitiers, on a les réponses que la France entière attend : c'est que les étudiants n'en branlent pas une !!!..... quoi ? c'est pas ça ?? pourtant c'est ce que j'avais jurer comprendre... non ?

Bref...

Klém : vacances.......................................... ............. !!

Caled tiponey
07-09-2008, 01:20
Bravo à tous les D4 pour cette remontée, on va y arriver en haut du classement( on y croit on y croit!!)