PDA

Voir la version complète : Mailing-Liste de la Faculté !

klemboiss
28-07-2008, 17:52
Voici le mail que je viens de recevoir, et je ne dois pas être le seul.......

"Bonjour,

la mise en place de l'ENT (Espace Numérique de Travail) au sein de l'Université
de Poitiers et la normalisation nationale de la gestion des comptes étudiants,
induisent des modifications organisationnelles et techniques. Désormais, il n'est
plus possible de transférer vos messages étudiants vers une adresse de messagerie
électronique externe.

A partir du mercredi 30 juillet 2008 ces messages seront donc disponibles
exclusivement au travers du webmail étudiant :
https://webmail.etu.univ-poitiers.fr/

Dans le cas où vous auriez perdu votre identifiant et/ou mot de passe de compte
SEL (Service En Ligne), vous pouvez les retrouver avec votre numéro étudiant et
votre date de naissance à l'adresse :
https://www.etu.univ-poitiers.fr/rubrique/perso/compte-sel/rappel_pass.php

le service commun informatique i-médias"

EN CLAIR : notre faculté avait réussi à mettre en place un système de messagerie QUI FONCTIONNAIT TRÈS BIEN ! Quel plaisir d'être tenu au courant des changements d'horaire, de cours, d'examens, de LCA... de recevoir les corrections des examens !

EN CONCLUSION : maintenant on l'a dans le c**..................... enfin, à moins de se connecter à notre compte SEL (enfin perso, avec leur mot de passe dignes de la sécurité de la CIA et de la NASA réunis... ça me les pète bien...)
Ou alors, il va falloir que la fac fasse une mailing-list avec nos adresses perso (petit-canard@hotmail.com, etc.) mais avec les fautes de frappes, et autre vieilles adresses... ça va coincer pour pas mal de monde !

Alors, 2008-2009 =
1- le retour des contrôles continus
2- la disparition d'une bonne communication faculté/étudiants
3- ??

Ce qui me rend le plus triste c'est que là, c'est à cause de l'UNIVERSITÉ et non pas de la faculté !

Bref...

Klém, pas content ! :mad::mad::mad:

ClopiX
28-07-2008, 18:37
Encore un pas en arrière ...

Mrs R
29-07-2008, 10:45
Si un élu de l'univ passe par là, et qu'il sait quelque chose, ça serait pas mal de nous expliquer le pourquoi du comment (ben, si, meme si ça parait débile, il doit y avaoir une "bonne" raison...) --> aneslyyyyyy ???

C'est peut être pour vérifier qu'on lit bien leurs mails en comptant le nombre de connexions... :rolleyes:

Moi aussi je suis dépitée... je croyais en avoir terminé avec le subtile jeu de jonglage entre 2 adresses mails... et bien non, c'est reparti de nouveau...

fouf
29-07-2008, 12:12
Je n'ai pas l'explication de pourquoi on ne peut plus recevoir sur notre adresse mail... mais je sais pq ils changent, j'en ai parlé avec l'administration en juin.
L'informatique va être gérée par l'univ' afin qu'on puisse avoir un espace numérique de travail, pour que les profs puissent mettre leur poly qu'il ne veulent pas mettre en libre accès... en fait pour avoir un site de la fac plus interactif et y trouver plus de choses avec un accès personnalisé...

TomTom des Beatles
29-07-2008, 12:54
Euh, en passant par des boites type GMail, y'aurait pas moyen de les transférer malgré ce changement ? Je sais que par ma boite je recupere pas mal d'autres adresses un peu plus farfelues que j'ai pu créer dans ma jeunesse :D

Sinon effectivement, le coup des adresses mails c'est un sacré retour en arrière. Comme Klem, moi j'ai du mal à retenir un mot de passe aussi débile et il faudra vraiment se forcer pour aller sur cet espace. Apres on aura p'tet effectivement des avantages à y aller (polys, tout ça...) m'enfin comme ça... même avant de voir, j'ai des doutes ! :drapal:

Jewnly
29-07-2008, 16:18
heu, moi, j'ai essayé d'y aller sur ce compte, juste par curiosité, donc j'ai mis un nouveau mot de passe (c'est nous qui choisissons, donc c'est pas trop dur à retenir... un peu plus que d'habitude à cause de toutes les obligations "pour notre sécurité", mais bon...)
enfin tout ça pour dire qu'il m'était impossible de m'y connecter... alors que je suis quasi sure de mes identifiants...

donc je sens que ça va être sympa cette année pour vérifier les mails de la fac!!!

en espérant que ça ne bug que pdt les vacances...

klemboiss
29-07-2008, 20:31
Je confirme pour la connexion au site, ça ne marche pas pour moi non plus !
Et puis, très franchement, c'est quand même des GROS GROS GROS idiots !
Les mecs ils te les éclatent à te faire choisir un mot de passe de 20 caractères, avec 12 lettres dont 5 en majuscules, 3 signes de ponctuations et le reste en chiffre .................................... :eek:

ET APRÈS : ils t'informent qu'avec ton NUMÉRO D'ÉTUDIANT et ta DATE DE NAISSANCE tu peux tout récupèrer............... = niveau sécurité = ZÉRO !!!!!! :D:D:D:D

C'est quand même des blaireaux.... ;)

Aller, je vais arrêter de m'énerver... :rolleyes:

fouf
29-07-2008, 22:48
Moi j'ai réussi à y accéder ce matin, et ils ont dis que le site allait être en maintenance, c'est p'têtre pr ca que ca ne marche plus?

Aller Klem faut pas lui tirer une balle ds la tête avant que ce p'tit site ait fait ses preuves... par contre si c'est de la m**** tu auras le droit de raller... je te jure... mais bon on attend de voir avant, non?

Si ca se trouve ca va être méga bien, trop révolutionnaire... (quoi je rêve???)
(sauf le fait q ca arrive plus sur ma boite mail et que le mot de passe soit trop chiant...)

klemboiss
30-07-2008, 11:37
"(sauf le fait q ca arrive plus sur ma boite mail et que le mot de passe soit trop chiant...)"
Bah perso, rien que ça....
Et encore, je vais sur internet plusieurs fois par jour, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'étudiants qui ne regardent leur mail qu'au CHU le matin... et puis, entre deux entrées, deux visites ou autres, ça va être commode d'aller EN PLUS regarder sa boite etu....

Aller, encore un effort, qu'ils nous mettent de serveurs POP et SMTP qu'on puisse tout transférer sur nos boîtes perso !

willou
30-07-2008, 18:41
Nous chez nous à l'uA (univ d'Angers ;)), nous avons aussi un ENT qui est très pratique, ce qui n'empêche pas du tout que nos adresses mail de l'université soient redirigées, je ne pense pas que cela est impossible (après je ne suis aps un geek donc peut-être pas le même logiciel, hardware, software et tout le tralala) mais je pense que cela est fait juste pour que l'univ rentabilise son investissement en forçant les étudiants à y aller.

Sinon en lui même, c'est très pratique d'avoir tous les cours des profs online juste après leur cour et ou même avant et avoir les ronéos du premier semestre etc etc...

A vos élus de se bouger, parce que niveau pratique pour les étudiants c'est zéro !!!! Allez nunus a toi de jouer !