PDA

Voir la version complète : Windows XP Service Pack 2



Gassinus
21-08-2004, 17:36
Alors qui s'est lancé dans son installation ?

le grand test :
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/systemes_d_exploitation/test/0,39021953,39166490,00.htm

Imcompatibilité :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39166571,00.htm

Mickey
21-08-2004, 17:45
j'ai essayé, mais il a pas voulu, pasque je suis sous windows 2000 !

Sérieusement, les service pack, c'ets pô une bonne idée. Lao Tzeu a dit Tant que ton PC marche, fait pas de mise à jour

Gassinus
21-08-2004, 18:23
Je vais attendre la mise à disposition sur windows update, il parait qu'ils vont corriger quelques problemes entre temps.

Mickey
21-08-2004, 18:27
Des bugs sur les mises à jour ;)

Playmo
21-08-2004, 18:37
J'attends de faire 2/3 chgmt sur mon pc avt de le mettre, mais bon je sne suq ej vais me faire une petite version à moi en virant 2/3 trucs qui servent à rien :):):)

Mickey
21-08-2004, 18:40
sinon, tu prévois de réinstaller ton pc, et juste avant, tu essaye le pack

Gassinus
23-08-2004, 17:30
Je pensais attendre mais comme j'ai plus rien qui marche je vais tenter le coup :)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=049C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A&displaylang=fr


Le SP2 disponible en français
"Ne cliquez pas sur le bouton télécharger si vous n'avez qu'un seul ordinateur à mettre à jour." Le SP2 de Windows XP que Microsoft vient de livrer en version française est réservé aux "informaticiens et développeurs". Autrement dit aux entreprises et aux professionnels qui travaillent en réseau. L'éditeur déconseille vivement aux particuliers d'installer le SP2 sur leur ordinateur familial. La raison principale? Une question de poids. La version proposée aujourd'hui pèse 267 Mo environ. "Un téléchargement moins volumineux et plus approprié sera disponible prochainement sur Windows Update", lit-on sur la page d'introduction. Attendue pour le 2 septembre 2004, La version "grand public" du SP2 devrait peser moins de 100 Mo. "Windows Update vérifiera le niveau de mise à jour de l'ordinateur afin de limiter le téléchargement aux seuls nouveaux éléments", nous expliquait il y a quelques jours Nicolas Mirail, chef de produit chez Microsoft France, "si le SP1 est présent sur la machine, Windows Update ne retélécharge pas cette partie." C'est donc plus pour des raisons d'optimisation qu'une réelle problématique d'installation que Microsoft déconseille la présente version. Avis aux impatients.
http://www.vnunet.fr/actualite/securite/incompatibilite_avec_sp2_risques_nombreux/12644/2004/08/17/pme/index.html

Chris
26-08-2004, 15:01
arretez window passez a linux!!!!


non je déconne!!!

window c'est pas bien

Mickey
26-08-2004, 16:34
Oué, Windows (et non pas Window), c'est pas terrible...

Mais sous PC, tu as Windows ou Linux, et Linux, bien que fiable, est encore moins compatible que Windows... Donc Windows et pas si mal que ça...
Mais si Linux continue à progresser... Why not...
Quand à un OS, c'est Mac (moi, j'arrive vraiment pas à utiliser un Mac, je me sens "bridé", comme si je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais...)

kate
26-08-2004, 17:19
C'est pas Windows, c'est windaube.

Chris
26-08-2004, 19:55
en toute honneteté j'attends beaucoup du prochain longhorn qu'on annonce comme coupant completement avec les anciens windows un peu comme win 95 a l'époque...

deja si il y a une meilleure gestion du disque sans défrag, une meilleure gestion des menus, vous imaginez que microsoft propose seulement maintenant sa solution anti pops up pour IE6...en 2004...même en France ou on est a la ramasse en terme de net on aurait pas fait pire!! enfin c'est uen boutade...

pour répondre au seigneur de la loose, oui linux c'est pas facile c'est pour les débrouillards mais quel bonheur...

en une commande urpmi je mets a jour tous mes logiciels!!!!tu imagines toutes les mises a jour avec une simple commande!!!!! même dans les rêves de Bill gates ca marche pas!!

hey tu te rends compte hop une ligne et finito, ensuite quand je veux un logiciel je m'emmerde pas je regarde, je me renseigne, et si je veux un logiciel de musique comme winamp je prends xmms (équivalent de winamp) tu tapes urpmi xmms et hop installé!! en 30secondes tu te fais pas chier a aller te connecter sur telecharger.com puis a choper le crack sur la mule ou sur un ftp...

alors oui je suis sous linux depuis un mois et demi aud ébut c'était dur, ben maintenant que je suis célib j'ai rencontré du monde on m'a montré et hop c'est top!!!

mac c'est different encore mais que c'est bon...mais cher!!

win xp reste un bon os mais bien encore perfectible, dire que microsoft a gagné cette guerre des os...dans les années 90 windows était une belle merde mais le pouvoir du marketing...


en attendant j'installerai ce pack sp2, j'ai encore besoin de window pour mon mini-ipod...

j'attends vivement le prêt etudiant du gouvernement comme ca hop un bel powerbook!!


et puis seigneur de la loose sous linux y'a de jolies célibataires...dans les réunions!

Playmo
26-08-2004, 21:11
et puis seigneur de la loose sous linux y'a de jolies célibataires...dans les réunions!Y a Linux sur les machines à laver??, oups...
(je sais pas pkoi mais je sens que je vais me faire destroy...)

Nyaulactan
26-08-2004, 23:03
en toute honneteté j'attends beaucoup du prochain longhorn qu'on annonce comme coupant completement avec les anciens windows un peu comme win 95 a l'époque...

Je vous trouve un peu dur avec WinXP. La révolution qu'attribu chris à Longhorn, moi je la mettrais déjà un peu sur les épaules de XP. Finalement linux, on l'attend depuis pas mal de temps déjà. Or tout ce qui s'est passé: de gratuit il est devenu payant, toujours aussi stable c'est sur, mais toujours aussi restrictif au niveau des compatibilités programmes. Windows de son coté a nettement progressé en sécurité, stabilité, je n'ai plus eu de soucis de plantages intempestifs depuis deux ans que je suis sous XP, et je peux meme réadapter mes vieux jeux. Je ne suis pas un partisan de Microsoft bien au contraire, mais je reconnait qu'on est sur la bonne voie. Le SP2 s'inscrit dans cette optique malgré les bugs (ridicules parfois, quand on voit que meme certains produits microsoft ne fonctionnent plus avec SP2).

Chris
26-08-2004, 23:41
tu as Nyaulactan il faut bien reconnaitre que window est sur la bonne voie, une seule chose qui m'irrite cependant c'est cette course a la puissance...

microsoft optimise très peu son os pour les pc...bien sur on ne comparer apple avec son architecture powerpc mais en terme de puissance de calcul propre en laissant tomber la distribution des calculs XP est un ogre.

maintenant pour linux c'est vrai qu'il progresse, c'est vrai aussi que le tout tout gratuit disparait mais dans l'ensemble c'est très correct il ne faut pas exagerer non plus.

je ne pense pas que linux soit restrictif en lui-même, c'est plutôt ce que les sociétés ne font pas pour lui qui le rend ainsi...comme asus et compagnie...

maintenant attention XP c'est bien faut avoir le courage de le dire, mais je pense que pour queq'un qui n'attendque du surf de son ordi une petite mandrake ne serait pas inutile...

Mickey
27-08-2004, 09:21
Je n'aime pas XP, j'ai l'impression d'avoir un Windows série Playskool...
Sinon, je n'ai eu que des merdes avec XP, je suis sur 2000, bien que moins convivial, me convient mieux

Linux, c'est bien, même si je suis très bidouilleur, je ne me sens pas me lancer dedans (c'est où ces réunions ?), faut du temps, et c'est exactement ce que je n'ai plus... Peut-être plus tard

Gassinus
27-08-2004, 12:33
Ce topic n'est pas un debat Linux Vs Windows Vs Mac.
Essayez de rester dans le cadre du sujet initial à savoir -> windows xp SP2.

Merci.

Mickey
27-08-2004, 16:47
Il parait qu'il y a des bugs... http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39166571,00.htm

tomboul
27-08-2004, 18:15
j'ai installé le SP 2 il y a 3 jours....

pas plus de pb que d'habitude.....

dans les nouvelles chose, il y a l'anti pop up.... et je sais pas trop quoi...

on va voir dans les prochains jours s'il y a des bugs....

Gassinus
27-08-2004, 18:18
Le boot est plus long et j'ai constaté une petit lenteur dans l'ouverture des fenetres.
Mais ayant installé Kaspersky AVP en meme temps, je sais pas à qui la faute...

T'as rien remarqué ?

tomboul
27-08-2004, 18:35
non,

je n'ai pas l'impression que mon pc a ralenti...

Gassinus
27-08-2004, 18:58
Ben ca doit venir de l'anti virus alors, je vais essayer sans ce dernier.

Nyaulactan
27-08-2004, 23:07
J'ai installé le SP2 de 75Mo qui était proposé sur le site de Windows Update

on t'a proposé le SP2 sur Windows Update ? perso rien, c'était pas prévu pour le 2 septembre

arkenciel
01-09-2004, 15:20
mais ya pas mal de correction a y apporter...notament sur les compatibilité avec certains jeux...
Le nouveau pare feu est pas mal mais est super chiant en reseau(local)

Chris
01-09-2004, 16:43
désactives le...microsoft balances que son parefeu ne remplaces en rien les solutions existantes...

en gros parefeu microsoft = daube la preuve il ne gère que les flux entrants pas sortants et surtout ne fais rien par rapport aux logiciels communiquant avec le net...c'est une passoire quoi...retiens que les nouilles!

lecrabe
04-09-2004, 19:56
Merci qui ? merci Bill !:mad:

http://standblog.org/

http://www.uzine.net/article1940.html

Mickey
04-09-2004, 22:42
Finalement, je vais garder windows 2000

Chris
05-09-2004, 02:26
cela a voir avec WMP en grande partie, mais bon Microsoft le nul en sécuritté nous la joue grand moralisateur avec ses DRM...

je le dis le futur se doit d'aller vers plus de diversiter avec des macos et linux...

SP2 c'est le début de l'aliénation...mais bon les gens ils vont chez Darty et la on leur dit, mais non c'estrop cher(mac) ou ca marche pas (linux) et eux ils font les cochons.

Nyaulactan
05-09-2004, 10:54
Voilà j'ai installé ce fameux SP2. Par Windows Update ca m'a pris plus de temps à l'installer que de le télécharger (60Mo).
QQun sait si ca vaut la peine de jetter un oeil sur leur nouveau pare feu (qui ne bloque que les signaux entrants à ce que j'ai compris) et leur anti pop up ?
Après l'attente de l'installation, du redémarrage (tjs chiant d'arriver sur 'votre ordinateur doit etre redémarré'), je n'avais plus envie de lire tout le baratin microsoft.
J'ai déjà Zone Alarm et Ad Killer donc a priori je pensais conserver mes habitudes et désactiver les nouvelles fonctions windows citées.

Hale
26-09-2004, 18:49
Je suis en trains de l'installer, mais j'avoue que je sais pas ce que ça apporte..
quelqu'un peut me le dire ?

LL
26-09-2004, 19:31
je viens de l'installer mais je ne remarque pas de changement particulier...

Chris
26-09-2004, 21:28
ben tu as le centre de securité avec la gestio de ton parefeu et celui de window, lea gestion des mises a jour, de ton antivirus...et après il doit avoir de smises a jour je pense mais tu les vois pas!

Groquik
27-09-2004, 10:03
Pour le firewall, je dirais que ça a pas d'interet (y'a des meilleurs firewall que celui de windows...)

Sinon y'a le lecteur windows média série 10 (m'enfin c toujours autant une sorte de spyware... et pi bon c'est indépendant su sp2)

Et pi des maj de sécurité surement... Enfin pour l'instant j'lai pas installé, j'en vois pas l'utilité.

Nyaulactan
27-09-2004, 10:55
je viens de l'installer mais je ne remarque pas de changement particulier...Moi je remarque un ralentissement du PC, ainsi que des blocages (rares mais néanmoins existants).
Tout comme Groquik , je ne vois pas a posteriori l'interet de ce service pack, si ce n'est pour faire un peu comme tous les prestataires de services, car la mode est au "pack"...

Tenia
27-09-2004, 11:32
ca doit bien corriger toute une floppée de bugs mais microsoft se cache bien d'en parler...


perso je l'ai installé et je vois pas de différence notable...


[Voila c'est fusionné!!! on va éviter de se trimballer 2 topics sur WinXP SP2 :p]

Chris
28-09-2004, 07:33
la premiere chose que tu vois c'est que pour certains le PC plantent s'il contient certains spywares.

la deuxieme les images ne s'affichent plus dans outlook comme si c'est un spasm avec une image hébergé sur un serveur c'est comme l'email n'était pas ouvert( du moins intentionnellement) et donc que l'adresse est naze...une protection anti-spam quoi

Tenia
28-09-2004, 16:01
j'utilise pas outlook et je pense pas avoir de spywares :D

Nyaulactan
28-09-2004, 22:50
j'utilise Outlook 2002 (SP3) mais je ne trouve pas cette option pour bloquer l'affichage des images...

Sytchev
29-09-2004, 12:37
Moi je ne pense pas l'installer
J'ai installé wm10 a part
Pour le reste j'ai pas besoin, j'ai 3 firewall (kerio + protowall pour le P2P + norton internet security) et nav2005 professionnal edition
Je ne pense pas en avoir besoin c'est juste microsoft qui essaie de se sauver la face niveau secu mais les utilisateurs un minimum connaisseur ne les ont pas attendu pour le faire

Miss crit 2003
29-09-2004, 14:32
Bah moi je l'avais installé et j'ai eu de gros pb avec outlook: échecs de connexion à répétition (en fait aucun succès...) pour l'envoi de messages.

Super! Du coup, je l'ai viré, ça m'a trop gavé.

Chris
29-09-2004, 15:34
ah donc le sp2 est allergique aux miss crit!

nan ben prends uen autre messagerie type foxmail!

Miss crit 2003
29-09-2004, 15:54
Ouais, mais déjà que j'ai eu du mal à faire marcher outlook, j'ai pas envie de regalérer avec un autre truc...

Bah oui, c'est mes mèches blondes qui ressortent. Désolée:o

Non, mais c'est vrai qu'en plus j'avais l'impression que ça avait ralenti mon ordi. Alors ds le doute...

Chris
29-09-2004, 16:18
mais foxmail c très simple je te montrerai et même et je te teindrai en brune!!!

mais alors qu'est ce que je suis gentil! c'est l'effet kiss cool!

Miss crit 2003
29-09-2004, 20:49
y a que qques mèches, ça ira vite...

Chris
30-09-2004, 00:22
et foxmail je te l'installe avant ou après les mèches?

Miss crit 2003
30-09-2004, 15:23
bah après, comme ça j'aurais une petite chance de comprendre ce qui se passe sur mon ordi...

Chris
30-09-2004, 17:53
bah un ordi c'est une machine qui déconne tjrs a partir de la tu as tout compris!

c'est le but meme de l'ordi de te faire chier sauf le pack sp2 et la teinture brune qui sont les miracles ! c'est simple non?!!!