PDA

Voir la version complète : Mozilla 1.4 + traduction française !! ;-)

TipiX
01-07-2003, 12:56
Voilà il vient de sortir (ce n'est plus une beta)
Le lien pour télécharger l'installer : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.4/mozilla-win32-1.4-stub-installer.exe

Mozilla est à Internet Explorer ce que MSN 6 est à ICQ.
Open source et gratuit en plus ;-)

Les plus que je trouve à Mozi :
- skins (bo en +)
- navigation par onglets avec utilisation du bouton 3 de la souris (il faut essayer, après on ne peut plus s'en passer)
- facilité d'utilisation et de gestion des bookmarks
- gestion avancée des enregistrements de mots de passe sur les sites, les ftp etc...
- remplissage auto des formulaires, blocages de popups, blocage des images, gestionnaire de téléchargements intégré avec reprise des dl interrompus
- intégration des moteurs de recherche comme google : on tape un mot dans la barre d'adresse, la fleche "bas" et entrée et hop
- impression des pages bourrée d'options; exemple : ne aps imprimer l'ul, ou la date etc...
et plein de petites options pratiques au quotidien ;-)

Sans oublier Mozilla Mail and News, pour les emails et les newsgroups, avec spam killer intégré, gestion de filtres poussé, marquage des messages en couleur etc...
Composer : éditeur html pour par exemple créer des templates d'emails en html

Son seul concurrent sérieux : Avant Browser mais c'est un navigateur seul, et il a quelques lacunes comme par exemple l'impossibilité d'ouvrir des pages dans une nouvelle fenetre (chiant quand la fenetre é trop grande) etc...

Gassinus
01-07-2003, 13:01
C'est mieux que crazy browser ?

TipiX
01-07-2003, 13:08
C'est mieux que crazy browser ?
J'ai beaucoup utilisé Crazy Browser, mais le projet a été abandonné et donc il n'évolue plus. Mozilla a beaucoup plus d'options et est plus pratique...

Mais bon le mieux est d'essayer un peu tous ceux qui existent et de choisir celui avec lequel on sent le plus à l'aise, c'est très personnel le navigateur :lol:

Je suis toujours revenu à Mozilla...

Gassinus
01-07-2003, 13:13
T'as une URL avec des caps pour voir à koi ca ressemble ? Ca fait 1 1/2 ke je suis sur crazy browser chuis pas trop motivé pour sauter le pas...

duracell
15-07-2003, 15:17
moi j'avai l'impression que mozilla ramait plus sur mon ancien ordi, mais g pas essayé avec l'athlon 1800

TipiX
15-07-2003, 15:29
moi j'avai l'impression que mozilla ramait plus sur mon ancien ordi, mais g pas essayé avec l'athlon 1800
Heu c'était peut etre les premieres versions sous JAVA non ?
Enfin là il est plus rapide qu'IE, avant browser et autres...

Tenia
15-07-2003, 17:10
jvé tester ca des que je peux... :D

sinon t'as un beau theme de bureau!!! :o