PDA

Voir la version complète : études kiné

hyann
01-10-2008, 20:01
bonjour à tous et à toutes,
j'ai 30 ans et j'aimerai reprendre mes études pour devenir kiné, mais j'hesite à passer par le concours IFMK ou par pcem1, la difficulté doit se valoir mais pour une personne qui reprend ses études d'apres vous quelle est la meilleur fillière?
merci de votre aide

TiCa
03-10-2008, 01:46
Sachant qu'à la rentrée 2009 avec la nouvelle réforme à priori il n'y aura plus kiné au concours de P1 (devenant L1 santé) c'est vite vu... ;)

hyann
03-10-2008, 01:58
merci de ta réponse.
aurais tu un lien sur cette réforme? c'est quoi qui change?
j'ai eu des rumeurs comme quoi chez moi cette reforme n'est pas prete de passer...mais si nous faisons abstraction de cette reforme, quels sont les avantages et inconvenients de ces 2 parcours?
merci

bengoo
27-01-2009, 18:46
bonjour je suis en term S et j'aurais voulu en savoir plus sur cette reforme , parce que je voudrai aussi faire kiné et savoir si elle s'applique vraiment en 2009 ou pas et qu'elles seraient les avantages sur cette année de pcem1? merci de vos reponse !!

Polgara
24-02-2009, 17:23
Salut

Je suis aussi dans le même cas que toi je suis en terminale S et je veux devenir kiné...je ne sais pas ce que tes profs ont pu te dire mais pour l'instant on m'a dit de m'inscrire sur postbac en première année de médecine...pour la suite pas grand monde sait ce qu'il va se passer pour les kinés, j'essaie aussi de faire des recherches mais je n'ai pas de réponses à mes questions.

Tant que le gouvernement ne donnera pas de réponses précises pour kiné on est dans la panade, pour Nancy je crois que la réforme passe bien à la rentrée prochaine. Essaie de te renseigner dans une école de kiné pas loin de chez toi ça peut être utile.

Polgara
24-02-2009, 17:26
Par contre est-ce que quelqu'un serait au courant d'une éventuelle réponse du gouvernement à ce sujet, ou si une date est prévue pour une annonce officielle ?

florian06
24-02-2009, 19:57
Bonsoir

- La reforme n'est pas appliquée pour 2009 mais pour 2010 MAIS :
- Si tu as la chance que ta fac anticipe la réforme comme à Marseille ou Bordeaux, kinné est inclus dans médecine donc tu fais médecine.

Crois moi avec ces changements de programme ton interet est d'être dans le deuxième cas... moi je fais médecine pour faire kinné aussi l'année prochaine sur Nice et la réforme n'est appliquée qu'en 2010 :'(

clement327
30-09-2009, 19:23
Je suis en Terminale S et, également je voudrais faire kiné ensuite.
Je pense plutot passer par PCEM1 .
Par concours c'est presque plus dur maintenant vu le nombre de gens inscrit a chaque concours, ça te fais du 5% d'admis super.
Et puis c'est beaucoup plus cher en concours.
Donc voila je pense me diriger vers médecine.
Cependant avec la reforme je ne sais pas les avantages ou inconveniants qu'elle va entrainer.

DrHouse21200
30-09-2009, 20:56
L'année prochaine , bye bye P1 et bonjour a la L1 santé !!
Il est fort probable que les kinés ne soit pas dans ce cursus , donc
j'pense que la plupart d'entres vous passerons par le concours et non plus
comme c'etait possible auparavant par une P1 :D !!!

Thomas Berthélémy
01-10-2009, 04:39
Les conventions qui existent actuellement entre les IFMK et les facultés de médecine devraient pouvoir se poursuivre avec la réforme.

Pour ce qui est des avantages et des inconvénients de cette réforme, je t'invite à te renseigner directement sur le forum local de la faculté à laquelle tu comptes t'inscrire.

P1 d'epice
15-10-2009, 17:50
Bonjour, je suis actuellement en L1 santé et j'aimerai savoir si les ECT validé par le concour kiné permetent aussi de passer en deuxieme année de STAPS ( si echec au concour) tout comme le concour medecine ?

Thomas Berthélémy
16-10-2009, 02:31
Bonjour, je suis actuellement en L1 santé et j'aimerai savoir si les ECT validé par le concour kiné permetent aussi de passer en deuxieme année de STAPS ( si echec au concour) tout comme le concour medecine ?

Cette possibilité n'étant pas cadrée par des textes nationaux, elle relève du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) de ton Université.
Je t'invite à contacter tes élus d'UFR ou tes élus CEVU si tu les connais pour leur poser la question ou à poser cette question sur le forum local de Bordeaux (http://e-carabin.net/forumdisplay.php?f=16)

charloutte82
07-12-2009, 22:30
Bonjour a Tous ..
Je suis doublante en PCEM1 a Toulouse et je cherche une solution au cas ou jechoue de nouveau cette année ..
Jaimerai savoir si des personnes pouvaient me conseiller sur differentes filieres au niveau paramedical et sinon Javais envisagé la Belgique pr faire Kiné ..
Ms apparement apres deux echecs a la PCEM1 ce nest plus possible pourtant certains mont dit quils avaient reussi qud meme a etre tirés au sort, dc jaimerai bien savoir si quelquun si connaissant pourrait me renseigner, savoir ce quil faut que je fasse, ce que je dise si je ne dois pas dire que jai fait medecine .. Et si quelquun connait un kiné en Belgique etant passé par la ce serait gentil de me mettre en contact ..
Merci par avance ..