PDA

Voir la version complète : Wei 2008

Pedrus
01-10-2008, 21:07
Voila, comme il n'y avait pas encore de sujet dans la section appropriée, voici un petit message récapitulatif pour ceux qui seraient pas encore au courant.

Le Wei ou Weekend d'intégration se déroulera les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 octobre.

Comme nous l'avons dit en amphi, le prix est de 55 euros, vous avez juste à amener votre tente, tout le reste est fourni: bus, bouffe, alcool...

Il y a 300 places dans les bus, donc suffisament de place pour tout les M2 bie nsur, mais aussi pour les M+, donc vous n'avez pas besoin de prendre votre caisse.
Si vous souhaitez quand même venir en caisse, dites le lors de votre inscription, on réfléchit actuellement à un tarif sans la navette.

Je précise pour vous, les néo M2 que ce weekend ne constitue en aucune sorte un bizuthage, que vous ne serez forcé d'aucune façon, que si vous le souhaitez vous pouvez passer votre wei à boire du coca, vous le faites comme vous le sentez. Bien entendu, si vous voulez vous la mettre comme jamais, on sera là pour s'occuper de vous quand ça n'ira plus trop :D

J'ai croisé des M2 aujourd'hui qui avaient peur pour leur tente, rassurez vous, au crit il n'y a pas de soucis, alors je pense pas qu'au wei il y en ait, de toute façon, chaque soir, 10 personnes soit la moitié de la corpo reste sobre pour assurer la sécurité et l'organisation.
En gros, si ça commence à trasher des tentes, on fait sauter la caution du ou des responsables.

Le WEI est un avant tout un weekend de rencontre et de convivialité, et se déroule chaque année dans un très bon esprit, vous pouvez demander aux plus vieux ce qu'ils en pensent.
N'hésitez pas à poser vos questions ici même ou directement en venant nous voir à la corpo.

sergueï
01-10-2008, 21:52
chaque soir, 10 personnes soit la moitié de la corpo reste sobre pour assurer la sécurité et l'organisation.

Il y aura même une personne sobre 24H/24 pendant tout le WEI, si ça c'est pas de l'orga:D

MaLau
01-10-2008, 23:18
et pour les pauvres M6 à plaindre

y'a-t-il un tarif pour le samedi soir uniquement ??? et on sait jamais, une navette qui va avec ? (je sens que je vais faire sans...:rolleyes:)

Ep Star
02-10-2008, 08:25
Le tarif du demi-wei est de 30 euros, ça correspond soit au samedi soir soit au vendredi soir. Désolée Malau mais y'aura pas de navette le samedi soir.:o

chameau magique
02-10-2008, 13:21
Et un demi WEI le vendredi soir sans navette, c'est combien?

carotte18
02-10-2008, 13:29
Pour la demi soirée c'est 25 euros !!

MaLau
02-10-2008, 15:09
y'a-t-il un tarif pour le samedi soir uniquement ???

Le tarif du demi-wei est de 30 euros, ça correspond soit au samedi soir soit au vendredi soir.

Et un demi WEI le vendredi soir sans navette, c'est combien?

Faudrait vous mettre d'accord (et nous aussi Chameau ;))

sergueï
02-10-2008, 16:46
ce sera 25 euros :) .

El Toubib
02-10-2008, 18:03

Alors pour la soirée entière c'est 50 euros :D, bah dit donc caro je sens qu'avec toi on va faire des affaires...

tab
03-10-2008, 01:56
j'suis pas d'accord avec le tarif, jvais appeler Valérie Pecresse, elle va vous défoncer la guele !!

3mollets
03-10-2008, 11:26
'tain j'me suis fait arnaquer hier soir alors!!!
2 fois 25 ça fait pas 55euros!!! Fillot de merde tu vas me rendre mes sous ou je te vomis dessus à la première occasion!!! (oulà je commence à être sale, l'aprem se présente mal...)

PS : Tab c'est bizarre j'ai l'impression que tu avais du mal à écrire cette nuit, aurais tu abusé de boissons alcoolisés? :D

-Rouf-
03-10-2008, 13:24
Sauf qu'en demi WEI tu disposes pas des navettes, qui pour le coup nous coûtent bien plus que 5 euros par personne ;)

schtroumpfette22
03-10-2008, 18:12
Bon allez, ça faisait longtemps, mais je vais faire ma vieille qui gueule:mad:: Comment se fait-il que le prix soit équivalent à mes deux WEI précédents, alors qu'on profitait du confort de bungalow avec lit, chauffage douche...
J'espère que ce sera bien, parce que là (perso je m'en fout moi j'ai le chauffage dans ma tente mais bon, ça va inciter à des rapprochements et tout et aprés on va encore dire que le WEI...) y'a de l'abus ! (Et faut pas tout mettre sur le dos de l'essence et de l'inflation !)

J'espère au moins que la salle PLs est chauffée(non pas que je compte y faire un tour mais on ne sait jamais)!

sergueï
03-10-2008, 18:28
Bon je vais tenter une réponse.

Alors pourquoi le prix augmente: parce que tu sais bien que le WEI se fait avec plusieurs milliers d'euros de déficit pour la corpo, chaque année, seulement on ne peut pas/plus se permettre d'avoir autant de déficit que les années d'avant.

Pourquoi les tentes? parce qu'on n'a pas trouvé de camping correspondant à nos attentes, en terme de budget, lieu, capacité d'accueil, voisinage et ayant des mobil home. (pour faire simple, mais le CDF a fait tout son possible pour trouver le meilleur compromis).

Voila un élément de réponse.

Doucement le CDF, doucement:)

Bédrix
03-10-2008, 18:52
Bon je vais tenter une réponse.

Alors pourquoi le prix augmente: parce que tu sais bien que le WEI se fait avec plusieurs milliers d'euros de déficit pour la corpo, chaque année, seulement on ne peut pas/plus se permettre d'avoir autant de déficit que les années d'avant.

Pourquoi les tentes? parce qu'on n'a pas trouvé de camping correspondant à nos attentes, en terme de budget, lieu, capacité d'accueil, voisinage et ayant des mobil home. (pour faire simple, mais le CDF a fait tout son possible pour trouver le meilleur compromis).

Voila un élément de réponse.

Doucement le CDF, doucement:)

et quand tu dis tout son possible, c'est vraiment doux... Ils se sont vraiment casser le cul pour trouver ce put.. de camping sans vouloir etre vulgaire :).
et oui ça fait vraiment deja un sacré bout de temps qu'ils travaillent dessus.
Et puis, le camping, je sais que c'est au mois d'octobre, mais on va tout faire pour vous assurer du confort.
aux M2 : je pense que le wei est le meilleur souvenir de M2 (y'en a tant) avec le carabinage, ne loupez pas ça, vous vous en voudriez ;)

-Rouf-
03-10-2008, 19:10
Déjà faut se mettre un truc dans la tête, il n'est plus question d'accueillir 300 personnes dans un mobil'home dans le cadre du WEI, pas à ce prix là en tous cas. Ou alors dans le cas où il serait envisageable de loger les 300 personnes (le prix j'aurais des doutes dans tous les cas), ce serait pas dans de décentes conditions pour profiter au maximum côté soirée... (Son limité, soirées se terminant tôt...).
Pour vous donner un ordre d'idée le camping de l'année dernière avait légèrement augmenté ses prix, mais il ne nous donnait plus accès à la salle (qui serait apparemment inapte à recevoir tout le monde, on ne s'étendra pas sur cette question... :rolleyes:). Cela suppose donc qu'il faut rajouter un chapiteau, et cela coûte beaucoup d'argent.

Après, nous ne nous sommes pas basés sur le budget de l'an dernier, considérant que l'argent des adhésions à la corpo ne devait pas servir à financer le WEI des anciens. C'est un choix, vous pourrez le discuter si vous le voulez, mais auriez été satisfaits de celui-ci lorsque vous avez adhéré à la corpo en M1. (qui restent la majeure partie de nos adhérents...)

On a eu des soucis de dernière minute, ce qui fait qu'on s'est retrouvé dans l'urgence pour les navettes... Et forcément ça coûte plus cher... Cela explique en grande partie que le prix n'ait pas baissé.

En tous cas voilà, on a trouvé un camping apte à accueillir tout le monde dans de bonnes conditions (et avec beaucoup d'espace), où on pourra se laisser aller et faire des soirées jusqu'au bout de la nuit, dans un cadre hyper sympathique qui plaira sans aucun doute à l'immense majorité d'entre vous. Profitez-en...

Lylie
03-10-2008, 19:29
Bon aller 55E c pas donner ms c pas la mort nan plus..Tant pis jvais manger des pates tte la smn mé jcompte bien mla coller au WEI^^^!

Ep Star
03-10-2008, 20:17
C'est vrai, je l'avoue les tentes c'est pas grand luxe mais on avait honnêtement pas le choix.
Estimez-vous heureux, un wei dans une école quelconque, commerce entre autres, ça coûte 150 à 200 euros si ce n'est plus!
Pour 55 euros, nous on vous propose 2 soirées open bar, transport, hébergement et bouffe comprise et surtout ambiance de folie! ;)
Sans compter que la corpo en ressort en déficit, vous payez même pas le prix que ça coûte réellement!

Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus...

Nelko
03-10-2008, 20:52
C'est vrai, je l'avoue les tentes c'est pas grand luxe mais on avait honnêtement pas le choix.
Estimez-vous heureux, un wei dans une école quelconque, commerce entre autres, ça coûte 150 à 200 euros si ce n'est plus!

Pourquoi alors les pharmas sont-ils en appart pour 60€ ?
Demain matin ils prévoient des gelées matinales... sympa en tente ! Surtout ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous a dit en début d'année que ça sera entre 50 et 60€ pour être en mobilhome. Et que pour cette fourchette de prix on se retrouve non seulement en tente, mais en plus avec notre matériel ( avec le risque de rentrer avec une tente pétée ), une caution de 100€, et une limitation des bagages à un sac à dos !

J'en ai discuté avec les autres, et ce sont les quelques lignes ci-dessus qui sont ressorties chez tout le monde, je ne suis que le porte-parole de beaucoup de M2 déçus... Mais nous viendrons car le WEI ça ne se rate pas et car on sait que l'on passera un super bon moment ( si on ne crève pas de froid... )

carotte18
03-10-2008, 21:30
Demain matin ils prévoient des gelées matinales... sympa en tente ! Surtout ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous a dit en début d'année que ça sera entre 50 et 60€ pour être en mobilhome. Et que pour cette fourchette de prix on se retrouve non seulement en tente, mais en plus avec notre matériel ( avec le risque de rentrer avec une tente pétée ), une caution de 100€, et une limitation des bagages à un sac à dos !

J'en ai discuté avec les autres, et ce sont les quelques lignes ci-dessus qui sont ressorties chez tout le monde, je ne suis que le porte-parole de beaucoup de M2 déçus... Mais nous viendrons car le WEI ça ne se rate pas et car on sait que l'on passera un super bon moment ( si on ne crève pas de froid... )

Bonne nouvelle : après une vague de froid ce week-end, les températures remontent la semaine prochaine ...

Ensuite, si votre tente est cassée, les cautions sont là pour permettre le remboursement...

Et puis pourquoi est-ce que on est pas en mobilhom alors qu'on devait y etre? Tout simplement pck le camping prévu initialement avec mobilom pour les M2 accueillait 30 familles le we ou on venait et qu'on devait mettre le chapiteau à 1,5 km du camping soit 20 min à pied avec deux routes à traverser donc niveau sécu c'était très moyen !!
C'est le genre de choses que les gérants ont oublié de nous dire et du coup on s'est retrouvé dans l'urgence pck on s'est rendu compte que ça ne convenait pas le jour ou nous sommes allés le visiter....

De plus, les wei des années précédentes se sont faits avec des déficits énormes qui n'ont pas été remboursés par les M2 et les M+ qui sont les seuls bénéficiaires donc je pense que l'abus il est surtout là et que ça doit changer... !!!

Alors je sais que vous êtes déçus, et je parle au nom de la corpo mais surtt du cdf : on a fait tout ce qu'on a pu !!!

En tt cas, n'arrivez pas au wei en pensant que ça va être nul, attendez au moins qu'il soit fini pour faire vos remarques...

Joyce
03-10-2008, 21:58
Tout à fait d'accord avec Caro, attendez le retour du WEI pour critiquer... mais vous aurez tellement de bons souvenirs en tête que vous aurez déjà hâte au prochain...et que mobilhomes, tentes ou rien du tt le principal c'est qu'on soit tous là pour faire la fête et se connaitre! C'est ça la M2 nan?

toby
03-10-2008, 22:13
et au pire, si vous avez vraiment peur d'avoir froid.. vous vous prenez la race de votre vie et vous dormirez comme un bébé...

et puis quand je vois les prix des wei des autres fac, limite s'il faut pas faire un empreint pour se le payer!

la charogne
03-10-2008, 22:35
moi j'ai confiance en la corpo :p je sais que vous allez nous faire quelque chose d'inoubliable :lauve: dailleur si jamais il fait froid vous prévoyez les buches? :D

La Binocle
03-10-2008, 22:43
on parle de deficit et dire qu'une année il n'a été que de 700 euros a cause d'un putain de camion de médeux pété en 4 par un trésorier d'une certaine asso, qui ramenait le dit camion a bon port avec 2h de sommeil dans la gueule... et ce putain de pont du métro qui est pas à la hauteur indiqué...

mais la JE fais mon vieux cons. allez y les loulous, je viendrai et si c'est à chier vous m'entendrez.

Dopamind aka PtiFlo
03-10-2008, 22:55
Perso je m'en fout, en revenant je serais même plus capable de savoir combien j'ai banqué! Bibi, c'est qui les futurs nouveaux modos? J'ai acheté un peu de canibongoût!

Choukifleur
04-10-2008, 10:25

Nan mais sérieux on est pas en sucre!!!! Je suis sur qu'on va tous revenir du WEI des souvenirs plein la tete et c'est pas 2 petites nuits en tente qui vont nous tuer :rolleyes:

Allez les M3 vendez nous du rêve!

manouel
04-10-2008, 11:51
tiens j'ai une idée, l'an prochain faudra le faire aux alpes et on on dormira dans des igloos !
Non mais sérieux arrêtez de vous plaindre un peu, comme dit chouki', on est pas en sucre...
c'est pas évident de trouver un camping surtout quand on est étudiant en médecine et qu'on a une super réput'

De toute façon vous aurez chaud sans vous en rendre compte :D
Le prochain qui emmerde le cdf, je quitte mon ordi et je le trashe (en plus je déteste quitter mon ordi, ce qui me rend 2 fois plus énervé niark niark :D:mad:)

@ la charogne : on aura d'autres moyens pour chauffer ...

Pedrus
04-10-2008, 14:27
Bon allez, ça faisait longtemps, mais je vais faire ma vieille qui gueule:mad:: Comment se fait-il que le prix soit équivalent à mes deux WEI précédents, alors qu'on profitait du confort de bungalow avec lit, chauffage douche...
J'espère que ce sera bien, parce que là (perso je m'en fout moi j'ai le chauffage dans ma tente mais bon, ça va inciter à des rapprochements et tout et aprés on va encore dire que le WEI...) y'a de l'abus ! (Et faut pas tout mettre sur le dos de l'essence et de l'inflation !)

J'espère au moins que la salle PLs est chauffée(non pas que je compte y faire un tour mais on ne sait jamais)!

C'est super intelligent comme message ça fait plaisir, surtout de la part d'une falucharde critarde habituée aux conditions dirons nous difficiles (ah non, c'est vrai, faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans l'appart, on est au crit, il faut rester propre...)

Je vais essayer d'être calme et posé, mais en ce moment c'est assez compliqué, avec toutes les merdes qu'on a eu, se prendre ça dans les dents c'est pas top... je rappelle juste que pour 55 euros les navettes sont comprises pour les M+, contrairement aux années passées, ce qui fait économiser pas mal au niveau de l'essence.

Concernant le WEI pharma à 60 euros, je suis ravi pour eux, mais si vous voulez un wei qui se termine à minuit par une coupure générale d'électricité(comme l'an dernier en gros), c'est le meilleur moyen...

Sur ce, je vais retourner à mes activités corporatistes, toujours aussi énervé, mais en espérant néamoins que certains auront compris à quel point c'est difficile d'organiser un tel évènement. Je vous encourage à venir à l'AG de mi mandat de la corpo, sans doute en novembre, pour voir en détail le bilan financier du WEI.

L'important est quand même de se marrer et de rencontrer les nouveaux, ne me dites pas que vous n'êtes jamais parti en camping???

On peut vous garantir que ça envoyer du gros gros fat ;)

Günther
04-10-2008, 14:38
...

Ep Pedrus, ronchonne pas pour rien, tout le monde se doute de la complexité de cet événement, mais avec la baisse du pouvoir d'achat, la baguette à 1 euro et la crise financière internationale qui met à mal nos fortunes durement gagnées en sauvant des vies c'est pas facile de joindre les 2 bouts.
Je ne prends déjà plus qu'une douche par mois, mange un jour sur 3 et me déplace en trottinette en ville.

Après 55 euros pour 2 soirs, même les brésilien(ne?)s prennent plus cher de nos jours faut pas pousser.

Le vrai problème c'est : avec une tente 2 places je fais comment pour caser toutes mes sunshine girls ?

manouel
04-10-2008, 15:02
Le vrai problème c'est : avec une tente 2 places je fais comment pour caser toutes mes sunshine girls ?

t'as qu'à les plier et les empiler !
Soyez écolos ils disaient tiens !

:rolleyes:

Celanoche
04-10-2008, 22:05
Si on en revient à des questions et plus des ptites attaques (dailleurs moi le prix je trouve pas ca exagéré, mais bon...), voilà:

Niveau horaires ca donnerait quoi, pour le départ, l'arrivée etc. Départ de la fac?
Encore autre chose, nos surement super créatifs déguisements, on les dégaine pour quelle soirée? (juste pour sorganiser)

et puis merci le cdf

Joyce
04-10-2008, 22:48
On part en fin daprem le vendredi... certains ont TD jusque 17h15 et retour le dimanche en fin de journée, l'an dernier c'était 19h je crois à Rennes.
Pour le déguisement c'est le vendredi soir, c'est aussi là que vous rencontrerez vos parrains maraines! Pour le reste on vous laisse découvrir, c'est la surprise!

Gigoo
05-10-2008, 14:14
Réunion Wei dans l'amphi A lundi, vous inquiétez pas vous aurez tous les détails nécessaires au départ et au bon déroulement du weekend ! Si personne n'est en cours...ça arrive, je fais une annonce et je passerai mardi dans ce cas.
Faites passer l'info :)

Tanguy!
05-10-2008, 14:32
et l'heure de la réunion Jigoo?

schtroumpfette22
05-10-2008, 17:30
Bon je suis désolée, je voulais juste faire ma chieuse pour rigoler :Det pas vous énerver:o, en même temps moi les explications de Sergei m'ont suffit et je les accepte, mais ptet que si elles avaient été données d'emblée ben y'aurait pas eu besoin de demander pourquoi ce prix là!

En même temps moi j'aurais dormi en tente de toute façon mais je demandais ça pour les ptits jeunes, pour pas qu'ils passent pour des raleurs alors qu'on les connait pas encore, comme ça ils ont l'explication et c'est moi qui me fait engueuler...

3mollets
05-10-2008, 17:37
Oups j'suis désolé que mon message est pu avoir un tel impact, moi c'était une boutade envers serguei, pas du tout une attaque pour le cdf, je suis tout à fait content du prix, la tente j'ai l'habitude : comme dit pedrus j'ai déjà plusieurs congrès faluchard à mon actif et les conditions c'est toujours ça : un week end, une tente, des copains, de l'alcool et on dort à l'arrache, parfois pas dans sa tente mais on se tient chaud^^

Bref :lauve: le cdf et la corpo, vous savez que vous avez mon soutient et j'enverrais du gros pâté ce week-end pour faire de ce wei un moment magique pour tous!
Biz à tous et courage pour l'orga

Gigoo
05-10-2008, 18:09
L'heure de la réunion, j'en sais fichtre rien ! Il me semble ke vous avez cours tte la matinée, jessayerai de passer plus vers la fin ( ya plus de monde de levé ^^) , jpense après le cours de midi.

Tanguy!
05-10-2008, 18:40
on finit à 11h Jiiiiiiiiigoo

M-Poppins
05-10-2008, 20:04
euh.....
en fait il y a une réunion pour tous les tuteurs à 11h demain!!
donc si ça pouvait se faire plus tard, ça serait bien!

Rorr
07-10-2008, 00:38
Des ragots circulent, comme quoi le samedi soir ne serait pas OB. Quelqu'un pour démentir ?

-Rouf-
07-10-2008, 08:10
Ouais on a a décidé de faire une soirée cristalline, et puis on va faire une soirée jeux de société (monopoly, cluedo tout ça...)! T'en fais pas Rorr, il y aura des bonbons...

sergueï
07-10-2008, 10:22
Des ragots circulent, comme quoi le samedi soir ne serait pas OB. Quelqu'un pour démentir ?

J'ai meme entendu à la corpo qu'il n'y aurait pas de musique pendant le WEI.
Dites, c'est vrai?:confused:
:D

tab
07-10-2008, 10:37
En effet c'est la vérité. On va donc demander à ceux qui viennent en caisse de foutre leur auto radio à balle. et d'ouvrir les portes.
Mais tout le monde dors à minuit pour pas etre fatigué pour jouer aux jeux de sociétés du lendemain !!

La Binocle
07-10-2008, 10:40
héhé on va bien s'amuser :)
j'adore le concept de WEI new generation
Au final c'est toujours les mêmes qui prennent... :D

PS. il se dit même que les bus ont rdv à un point de jonction ou se sont des camions qui prendront en charge les participants yeux bandés, membres attachés, et que les pires sévices seront effectués sur leur personne, pendant que les M3 festoieront gaiement (sauf rorr).

sergueï
07-10-2008, 10:42
[Séquence foutage de gueule]: on

manouel
07-10-2008, 11:58
En effet c'est la vérité. On va donc demander à ceux qui viennent en caisse de foutre leur auto radio à balle. et d'ouvrir les portes.
Mais tout le monde dors à minuit pour pas etre fatigué pour jouer aux jeux de sociétés du lendemain !!

tab, tu peux amener des canards ?
Histoire de se la faire cette pêche aux canards…

Pedrus
07-10-2008, 14:13
Il se murmurerait même dans les milieux autorisés à penser qu'il n'y aurait pas le droit d'aller aux toilettes sauf aux horaires limités: pour les M2 de 8h12 à 8h14, le samedi matin uniquement.

Bien entendu pour corser un peu le jeu vous serez forcez d'absorber du forlax ou autres laxatifs en grande quantité si vous voulez monter dans les bus :)

PS: Rorr, ta stupidité n'a d'égale que mon indifférence :D

Choukifleur
07-10-2008, 16:07
PS: ta stupidité n'a d'égale que mon indifférence :D

j'en pleurerais tellement c'est beau :D:hahaha:

Rorr
07-10-2008, 16:55
Bande de sacs, j'voulais juste une confirmation officielle par rapport au bruit qui courait en denatire et chez les M2. :p

la charogne
07-10-2008, 18:36
ho wai vive les jeux de sociétés! et puis on pourra faire un loup?
si non les M3 vous pourriez nous marquer avec des cigarettes ce serai rigolo?

Gigoo
07-10-2008, 20:14
Les seuls bruits que j'ai entendu sont que certains seraient "enchantés" te voir ton 3e membre au wei, les dentaires en ont déja profité tu vas (pas) nous faire louper ça...

Wabamine
07-10-2008, 20:58
Les seuls bruits que j'ai entendu sont que certains seraient "enchantés" te voir ton 3e membre au wei, les dentaires en ont déja profité tu vas (pas) nous faire louper ça...

Les dentaires en ont profité....ne parles pas trop vite :D
Tout de suite les grands mots...par contre son engin...Bibi l'a déjà dit : il n'a rien dans le pantalon :D:D

sergueï
07-10-2008, 20:59
j'voulais juste une confirmation officielle par rapport au bruit qui courait en denatire et chez les M2. :p

Un conseil: considère que les rumeurs venant des dentaires sur les médecines (et en particulier sur les soirées) sont fausses:D

là, soit ils sont cons, soit ils ont voulu te faire passer pour un con,
enfin je dis ça, je dis rien :D

allez a tal

PS: ton 3eme membre tu pourras le montrer uniquement quand tu seras dans un épais nuage de fumée craché tout droit de notre antari Z3000;)

PS2: a excusez moi j'avais pas vu que tu parlais des denatires

tab
07-10-2008, 21:32
si non les M3 vous pourriez nous marquer avec des cigarettes ce serai rigolo?

Bien évidemment mais silteplait tache de cacher les marques ensuite, car si tes parents tombent dessus on risque d'aller en prison...

Hého on dévie du sujet initial là en parlant du membre de rorr ! si ca continue je vais utiliser mes pouvoirs de modération !!

Original T
08-10-2008, 21:34
Franchement, envoyez nous du heavy fat SVP... J'en ai bien besoin en ce moment... :o

We believe in you (même si il n'y a pas de feu d'artifice...:tantpis:)

Pedrus
08-10-2008, 22:26
Franchement, envoyez nous du heavy fat SVP... J'en ai bien besoin en ce moment... :o

We believe in you (même si il n'y a pas de feu d'artifice...:tantpis:)

Et d'ailleurs, toi et tes camarades avez le droit de venir vous inscrire...rapidement...

Merci!

gigi l'amorosso
09-10-2008, 11:25
Et d'ailleurs, toi et tes camarades avez le droit de venir vous inscrire...rapidement...

Merci!

Ah bon?? On paye pas sur place?

Pedrus
09-10-2008, 18:10
Tu peux mais ça serait mieux demain midi ;)

-kaki-
09-10-2008, 19:15
Juste pour rassurer ceux qui ont peur d'attraper froid ce we... ;)

http://images4.hiboox.com/images/4108/109851cf30aa0005bcf2e41dcb7745c7.bmp (http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/meteo,109851cf30aa0005bcf2e41dcb7745c7.bmp.html)

Scorpion
09-10-2008, 20:41
euh, c pas trop tard pour s'inscrire? x)

Ep Star
09-10-2008, 21:55
Non c'est pas trop tard! Viens demain midi...

Tikinea
09-10-2008, 22:09
A quelle heure part la navette officiellement demain ?

(pour être sûr que vous n'oublirez pas de "vieux machins" (-->merci pedrus!vengeance...:p) sur le parking de la fac....)

Scorpion
09-10-2008, 22:10
Ok, plus qu'à retrouver les 3/4 morceaux de tente qui me manquent :p
(ct bien les bungalows l'année dernière ^^ même si ct plus compliqué cette année :'( )

chameau magique
09-10-2008, 22:13
A quelle heure part la navette officiellement demain ?

(pour être sûr que vous n'oublirez pas de "vieux machins" (-->merci pedrus!vengeance...:p) sur le parking de la fac....)
Je reve ou tu nous reviens de nulle part pour me faire un gros calin???? :D :D J'espere que tu me paieras un coup à boire!! ;)

sergueï
09-10-2008, 22:40
a quelle heure part la navette officiellement demain ?

19 h :) .

Asurmen
10-10-2008, 07:45
Et le pré-wei ça sera à quelle heure ?

El Toubib
10-10-2008, 08:57
17h30 18h00, et il ne faut pas qu'il ait du retard sinon ça va foutre le bordel pour les cars !

J'ojo
10-10-2008, 10:14
En gros rdv à 17h-17h15 dans le hall pour récupérer vos bracelets (pour ceux qui montent dans les navettes surtout car si vous n'avez pas de bracelets, vous ne rentrez pas dans les cars...) et ensuite pré-wei à 18h.

tab
10-10-2008, 10:59
pré Wei à 18h c'est nikel, comme on est plus ou moins totalement à la bourre ;)

gigi l'amorosso
11-10-2008, 01:03
attendez le retour du WEI pour critiquer... mais vous aurez tellement de bons souvenirs en tête que vous aurez déjà hâte au prochain...

Retour de WEI samedi 11 2h00 du mat : vivement le prochain

docmatt
11-10-2008, 08:09
Pouvez-vous nous expliquer les raisons de cette annulation??

F4NCH
11-10-2008, 08:24
Merci à la corpo d'avoir fait le maximum...
merci aux chauffeurs de bus de ne pas nous avoir laisser sur place...
merci a ceux qui ont bien voulus continuer la soirée hier soir... ( et ce matin... )

Quand vous voulez pour une soirée, carabinage ?

Lylie
11-10-2008, 09:00
Oui merci à la corpo et au CDF de s'être défoncer pour nous...
On pouvait tout prévoir sauf sa!

FX
11-10-2008, 09:46
Pouvez-vous nous expliquer les raisons de cette annulation??

Avec le nombre croissant de PCEM2 dans les promos organiser un WEI devient de plus en plus compliqué: il y a quelques années tous les WEi étaient à Saint Briac (Salle des fêtes et logement à Saint Lunaire).
Chaque année c'est toujours une vraie galère de trouver un endroit pour faire un WEI. Cette année la seule solution c'était tente+ chapiteau.

Malheureusement ni le gérant du camping ni le monteur du chapiteau n'ont pensé à préciser qu'il fallait un arrêté préfectoral pour monter la structure (le terrain appartenant à la municipalité).

Ils ont donc décidé de nous interdire le camping vu qu'aucun de leurs experts n'était passé. En cas de problème ils auraient pris cher.

benito56
11-10-2008, 09:58
Un peu déçu pour ce weekend qui s'annonçait si bien!
Mais merci quand meme à la corpo et au cdf pour ce qu'ils ont fait.
J'espère qu'une soirée (ou plus^^) sera organisée bientôt!

Bédrix
11-10-2008, 10:18
merci pour vos encouragements, on va reflechir sur ce qu'on va faire en se réunissant le plus vite possibe. Je pense que nous ferons une petite AG pour expliquer un peu tout ça.
toute la corpo est effondrée (et tout ceux à côté qui se sont investis avec nous à nos côtés) et particulièrement le CDF qui était à 100% dessus depuis plusieurs semaines, on aurait jamais pensé à ça :(.
au niveau sécurité, je pense que renvoyer tout le monde à rennes a été la meilleure solution, et on a vraiment refléchit (même en speed) à cette solution).
Merci en tout cas à ceux qui ont mis l'animation dans les bus. au niveau du car super heros, y avait une super ambiance avec boite de nuit dans la navette : merci aux M2 d'avoir joué le jeu.

Choukifleur
11-10-2008, 11:17
Grosse grosse grosse déception l'annulation du WEI... :(:(:(:(:(

Merci à la corpo de s'être arrachée pour le préparer, on vous en veut pas et on est avec vous, une connerie comme çà c'est vraiment trop con y'a pas d'autre mot.

Et merci aussi à ceux de la navette erotika qui on réussi a nous faire marrer au voyage de retour

a+ au carabinage

M-Poppins
11-10-2008, 12:43
Je me joins à mes camarades M2 pour remercier la corpo. On sait a quel point vous vous êtes impliqués dans l'organisation de ce WEI.

PS : Peut être qu'une soirée WEI pourrait être organisée, pour pouvoir exhiber nos magnifiques déguisements

Joyce
11-10-2008, 12:44
Je tiens à m'excuser encore au nom de la Corpo...
En effet on pouvait pas imaginer pire scénario srtt pour
un papier non signé. Je pense au gens du cdf et à Aurélien
qui se sont surinvestis sur ce coup!
Merci à tous pour vos réactions positives, on va
discuter très vite de ce qu'on va pouvoir organiser pour
rattraper le coup! En tout cas pour les gens du bus
Rambo, vous avez vraiment été super cool et on
aura pleins d'autres soirées pour profiter et mieux se
connaitre! Désolé que ce soit tombé sur vous...
On est vraiment tous sous le choc et trop déçus mais
on pouvait pas prendre la responsabilité de faire la soirée
dehors, un accident est si vite arrivé et canaliser 350
personnes à 20 relevait de l'impossible.

Bon we quand même à tous.
A très vite au carabinage!

C-Cristalline
11-10-2008, 14:00
Grosse grosse déception pour tt le monde mais mci qd meme à la corpo et surtout au CDF.
On ne vous en veut pas du tt et je pense que je peux parler au nom de pratiquement tt les M2. On sait à quel point vous vous etes investis pour nous vendre du reve et on y a cru jusqu'au bout. Gros bisoux à la navette disney pour ces 2h de wei malgré tout !

En espérant pouvoir rattraper tout ça avec le carabinage du moins.

Lethander
11-10-2008, 14:46
Comme tout le monde je suis très déçue mais je pense très fort à tous ceux de la corpo qui s'étaient décarcassés pour nous et qui doivent bien bader en ce moment... Malgré tout, les quelques heures de WEI qu'on a vécues étaient très sympas et la navette Erotica a bien géré pour le retour (avec visite guidée du Maine et Loire et Maria en force!!)
Comme l'a dit Thel je n'attends pas de remboursement et j'espère que beaucoup réagiront comme ça parce que c'est pas la faute de la corpo!
bon week-end à tous et vivement le carabinage!!

Raphay
11-10-2008, 14:56
Un gros merci pour l'implication des organisateurs.
MERKI-MERKI-MERKI
ps: vive la navette disney

Choukifleur
11-10-2008, 15:50
Comme l'a dit Thel je n'attends pas de remboursement et j'espère que beaucoup réagiront comme ça parce que c'est pas la faute de la corpo!

:tantpis: idem. On a besoin de la corpo ce serait trop bete qu'elle fasse faillite a cause de ca.

PopoLS
11-10-2008, 16:25
Comme tous, je suis déçu. Mais il faut surtt ke la corpo continue, pr le bien de toutes les promos. Il va falloir etre solidaire pr pallier à ce déficit (si chacun donne un peu, ça peut aller très très vite...).
Et slt après, on pourra se réorganiser un otre WEI meme si il n'est que dans plusieurs mois...
Bon WE à tous et bon courage à la corpo!

La Binocle
11-10-2008, 16:53
alors ca c'est naze...

Donc pas merci à ce gros con de maire qui fait sa pute dans le dos de tous, oui vous monsieur Roland Bernardeau, vous vous êtes bien foutu de notre gueule, faire des coups de ce genre montre bien le peu d'attributs qui occupent votre pantalon. Que vous ne vouliez pas d'une telle manifestation, c'est compréhensible, que vous accordiez à la corpo le droit de venir, et par la suite que vous trouviez un moyen de vous raviser c'est d'une hypocrisie complète. Votre conduite est indigne d'un responsable public, vous avez pris le risque d'avoir encore plus de problème à gérer : faire une soirée en pleine air alors qu'il devait faire dans la nuit entre 7 et 10° : quelle débilité profonde. Heureusement que les membres de la corpo sont plus intelligents que vous et ne prennent pas le risque d'exposer les étudiants à de telles conduites : ou comment ne pas transformer le WEI en camp d'exposition à l'hypothermie.

2e pas merci à la société locatrice du chapiteau qui n'ont de professionel que l'écriteau marqué sur leur devanture, quand on connait son boulot, on informe un minimum les clients d'autant plus quand des dispositions légales doivent être prises du coté du loueur ainsi que par le client. Y'a préjudice financier et moral mon cher, j'ai pas pu profiter de mon WEI!!! CA VA CHIER (comme dirait rambo)

3è pas merci au gendarme de nous prendre pour des cons avec ses grands principes de bas étage, "nul n'est censé ignorer la loi", c'est sur que tout un chacun à l'habitude de monter un chapiteau sur le domaine public et d'y inviter plus de 50 personnes... Alors ces grands cours juridiques il peut se les carrer là où je pense. Vous connaissez la meilleure de la soirée : "désolé monsieur mais c'est vous qui élisez les personnes qui font les lois"... si c'est pour avoir une discussion de comptoir, très franchement j'aurai préféré qu'on en discute au chaud, sous le chapiteau un verre de bière à la main...

Merci aux M2 d'être venus, vraiment décu pour vous que le WEI n'ait pu être à la hauteur de ce que vous attendiez.
Merci à la corpo pour le boulot effectué, quoiqu'on en dise vous ne pouviez être au courant qu'en étant informé...
Et encore Merci à la corpo d'organiser plein de soirée pour qu'on puisse enfin connaitre les M2...

C-Cristalline
11-10-2008, 17:18
Bon il serait certainement plus sage d'attendre l'AG pour que tout le monde soit vraiment au courant de ce qui s'est passé mais je propose que toute la promo écrive au maire et à l'entreprise qui s'occupe du chapiteau pour dire le fond de notre pensée.

Evidemment concrètement ça ne changera rien mais jpense que recevoir 200 lettres de blames et autres ça peut faire un peu chier le facteur et le destinataire...:rolleyes:

PS: Entièrement d'accord aussi pour qu'on ait le choix de se faire rembourser le wei ou pas.

Pegg
11-10-2008, 17:23
De même, j'voudrais dire un grand merci à la Corpo qui s'est donnée à fond ! Pas facile de gérer le problème, j'pense que vous avez pris la bonne décision bien que difficile. Bon courage à vous et à très bientôt j'espère !

jeremcad
11-10-2008, 17:44
Un grand merci à la Corpo pour tout les efforts et le mal qu'il se sont donné depuis un sacré bout de tps mnt (et je sais de quoi je parle) pour organiser ce wei.Vs avez pris la bne decision ce vendredi et vs n'avez rien a vs reprocher j'en suis convaincu, et sachez que la promo M2 vs soutient.

-Rouf-
11-10-2008, 18:36
Bonsoir à tous,

Merci pour tous les messages de soutien. Nous tenons encore une fois à nous excuser pour la façon dont s'est passée les événements. Vous vous doutez bien que tout cela est totalement indépendant de notre volonté et que nous sommes les premiers déçus de réduire à néant plusieurs mois de travail en l'espace de quelques heures. (parce que c'est ce qui s'est précisément passé).
Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qui s'est passé sur ce forum car nous le ferons à une assemblée générale de l'association (probablement Mercredi mais nous vous le reconfirmerons). Il paraît plus judicieux de le faire à l'oral en pouvant répondre à vos question mais aussi de le faire après avoir analysé la situation et apporté quelques réponses aux questions que nous même nous posons.
Néanmoins je vous invite à lire le message de La Binocle un peu plus haut qui relate pas mal de choses intéressantes.

Je vous souhaite néanmoins une bonne soirée, j'espère que vous serez nombreux à l'assemblée générale.

El Toubib
11-10-2008, 18:43
Bonjour à tous, c'est Nono du CDF, comme vous vous en doutez, on est abattu, on n'arrive toujours pas à y croire, aujourd'hui lorsque nous démontions tout on avait l'impression que le WEI avait eu lieu... mais non ! C'est un cauchemar...
On vous donnera des détails, ne vous en faites pas, on va préparer ça pour l'AG extraordinaire, et on ne va pas se laisser faire !
Encore merci pour votre soutient !

Wabamine
11-10-2008, 19:07
C'est vraiment moche ce qui vous arrive, j'ai de la peine pour vous, j'espère sincèrement qu'après avoir compris le pourquoi du comment, et surtout avoir comblé une partie du déficit, vous pourrez rattraper ça et organiser quelque chose pour les M2...:sweat:

Courage à la corpo et à la CdF en particulier, rien de pouvait laisser présager une telle merde...:nc:

Malabar
11-10-2008, 19:33
Comme les autres je voulais dire un grand merci à la corpo et au CDF pour tout le mal qu'ils se sont donnés!
c'est vraiment con ce qui c'est passé mais en tout cas vous avez bien réagi et on ne vous en veut en aucun cas!
et merci aux m3 du bus des rambo pour l'ambiance et l'animation qu'ils nous ont donné!

Ep Star
11-10-2008, 19:34
Merci beaucoup pour votre soutien, ça me prouve qu'il y a encore des gens sensés quelque part... Je suis évidement déçue, comme l'ensemble du reste de la corpo mais aussi choquée de la façon dont ils traitent les étudiants.

J'ai le sentiment que les associations d'étudiants ne sont pas respectées pour le travail qu'elles fournissent et qu'on préfère leur coller une image de bizuteurs sauvages plutôt que de prendre en compte leur sérieux évident.
Vous pensez bien que pour ce wei, les questions de sécurité et de respect du voisinage ont été un point essentiel de notre organisation (c'est d'ailleurs pour ces raisons que nous avont refusés nos autres propositions de camping, on vous expliquera à l'AG).
Je trouve ça donc d'autant plus injuste de nous interdire le wei pour un prétexte sécuritaire.

J'espère qu'on aura d'autres occasion de vous rencontrer et que vous vous rencontriez entre vous.

PS: Venez à l'AG pour plus d'éclaircissements, on vous donnera le jour précis dès qu'on sera sûr qu'on peut avoir un amphi. Pour les idées soulevées telles que celle d'écrire au maire, faut qu'on en parle tous ensemble, n'agissez pas de façon isolée sur un coup de tête, il faut réfléchir pour frapper plus juste.

ABCD
11-10-2008, 21:12
Tout d'abord, je voulais dire MERCI MERCI MERCI à la corpo, et on est tous désolés, mais au moins vous avez tous eu le bon sens de ne pas risquer les gros soucis, et tant pis, des WEI, yen aura d'autre.
Ensuite, QUELLE BANDE DE GROS ENFOIRES CES ELUS DE MERDE! (Attention je ne parle en aucun cas de la corpo!) Je parle bien sur de MôSIEUR le Maire, et de Môsieur le préfet qui n'aiment pas les jeunes, ou qui ont pris peur face à Môdame Roselyne Bachelot.
Tout ca pour dire que, pour en avoir parlé autour de moi, les gens me disent tous que pour mettre lke maire face à sa connerie, il faudrait faire venir le Ouest France, et expliquer tout, les frais engagés, les accords municipaux à la base, puis l'arreté préfectoral, et le mec du chapitaux qui loue ces trucs sans prévenir, et le maire non plus... et comment les étudiants ne sont pas tous des cons, et ont plus de bon sens que Môsieur le préfet pour préferer s'endetter plutot que prendre des risques. Je pense que y a moyen peut être de récupérer un peu de sous (auprès du mec du chapital?), ou au moins de faire chier le maire en faisant ca.

Le_Blond
11-10-2008, 22:47
Tout pareil que tout le monde... dépité, mais on soutient la corpo à fond !
Gros coup dur pour tout le monde... :(

On a pas eu notre dose, on est tous à cran, ça va être du sauvage la prochaine soirée !!! =)

Ahhh! Je rêve encore de sortir mon costume... :rolleyes:

De plus, je donnerais s'il faut donner !

J'espère pouvoir assister à L'AG pour parler de tous ça ou au moins m'informer de tous ça :)

Kouby
11-10-2008, 22:54
Tout d'abord je pense que la faute de tout ce carrenage revient, malheureusement, à la corpo qui n'a pas pris toutes les mesures nécessaires au bon moment pour que le WEI est lieu. Malheureusement parce qu'il aurait fallu que l'entreprise qui installe le chapiteau les informe des modalités à remplir pour pouvoir organiser une soirée dans ce genre d'infrastructure. Malheureusement parce qu'ils n'ont pas réagi assez vite lorsqu'ils ont été au courant que le prefet avait émis un arrêt contre le chapiteau affin que les bus ne prennent pas le départ de Rennes. Mais ne nous trompons pas le maire comme le prefet ainsi que les gendarmes sur place n'ont fait que respecter la loi qui vise à nous protéger contre des accidents qui malheureusement n'arrivent pas qu'aux autres. Tout ceci pour dire clairement que la faute ne reviens en rien au maire ni au préfet mais à un concour de circonstance et si un réel responsable doit être trouvé je vote la corpo désolé pour eux car je pense aussi que ce sont les plus malheureux dans cette histoire. Pour conclure je dirai simplement que l'on ne peut critiquer que ceux qui font donc bon courage pour la nouvelle organisation d'un nouveau WEI.

Lethander
11-10-2008, 23:08
Tout ceci pour dire clairement que la faute ne reviens en rien au maire ni au préfet maids à un concour de circonstrance et si un réel responsable doit être trouvé je vote la corpo désolé pour eux ca

avant d'accuser la corpo il faudrait peut-être attendre les explications à venir. ok je ne suis pas forcément plus informée que toi mais je ne vois pas qui aurait pu deviner qu'il fallait un arrêté préfectoral et j'ai l'impression qu'il y a eu une bonne dose de discrimination anti-jeunes de la part des autorités. Et surtout je suis sûre que la corpo a fait le maximum pour minimiser les dégâts.

Rain
12-10-2008, 00:07
Je rajoute juste un ptit mot pour dire merci à toute la corpo, pour tout le boulot que vous avez accomplit ces derniers mois. Je pense très fort à vous :lauve:

La Binocle
12-10-2008, 02:42
Tout d'abord je pense que la faute de tout ce carrenage revient, malheureusement, à la corpo qui n'a pas pris toutes les mesures nécessaires au bon moment pour que le WEI est lieu.

Cher Julien,
L'organisation d'un WEI ne se résume pas à trouver un camping disponible pour t'accueillir, mais bien à trouver un camping prêt à t'accueillir, ainsi qu'une mairie et une gendarmerie prêtes à faire des concessions.

Tout d'abord je pense que la faute de tout ce carrenage revient, malheureusement, à la corpo qui n'a pas pris toutes les mesures nécessaires au bon moment pour que le WEI est lieu. Malheureusement parce qu'il aurait fallu que l'entreprise qui installe le chapiteau les informe des modalités à remplir pour pouvoir organiser une soirée dans ce genre d'infrastructure.

nous sommes bien d'accords sur ce point. :)

Malheureusement parce qu'ils n'ont pas réagi assez vite lorsqu'ils ont été au courant que le prefet avait émis un arrêt contre le chapiteau affin que les bus ne prennent pas le départ de Rennes.

crois tu vraiment que la procédure qui a eu lieu envers le WEI était décidé autant à l'avance?
crois tu que la corpo aurait pu prendre le risque d'organiser un WEI sans les autorisations nécessaires : mairie, gendarmerie... Ils discutaient depuis un moment avec les différentes autorités.
Que tu le penses ou non, je suis persuadé que la situation à laquelle nous arrivons aujourd'hui n'est autre que de l'hypocrisie de la mairie, qui a cherché coute que coute une excuse à notre expulsion! Comment se fait il que le préfet n'ait été mis au courant que si tardivement? alors que le WEI était autorisé depuis plusieurs semaines? comment se fait il que le chapiteau monté depuis mercredi matin a t il soudainement posé un problème le vendredi à 18h30?
Donc non, désolé, je doute fortement que la corpo était au courant d'une hypothétique annulation du WEI avant le départ des navettes;un argument pour: connais tu le coût de l'annulation d'une navette versus le coût d'une navette aller retour alors qu'un simple trajet était prévu initialement?

Tout ceci pour dire clairement que la faute ne reviens en rien au maire ni au préfet mais à un concour de circonstance et si un réel responsable doit être trouvé je vote la corpo désolé pour eux car je pense aussi que ce sont les plus malheureux dans cette histoire. Pour conclure je dirai simplement que l'on ne peut critiquer que ceux qui font donc bon courage pour la nouvelle organisation d'un nouveau WEI.

Selon toi, le loueur de matériel n'est il pas responsable de l'information quant aux obligations juridiques qui découlent de l'utilisation de ses installations? ca me parait être d'une logique implacable...
Tu parles d'un maheureux concours de circonstance mais tu trouves quand même des responsables, là désolé ta logique me dépasse...

sergueï
12-10-2008, 03:28
Il ne faut pas oublier que ni le monteur du chapiteau, ni le maire, ni le gerant du camping ne nous ont informé des procédures judiciaires à mettre en place.

D'autant plus apparemment une autorisation (enfin, toute la paperasse), prend au moins 3semaines, un mois, or la décision d'installer le chapiteau dans ce camping à été prise en 2 semaines à peine.

Enfin bon, vous aurez plus d'infos a l'AGE.

El Toubib
12-10-2008, 03:38
Tout d'abord je pense que la faute de tout ce carrenage revient, malheureusement, à la corpo qui n'a pas pris toutes les mesures nécessaires au bon moment pour que le WEI est lieu. Malheureusement parce qu'il aurait fallu que l'entreprise qui installe le chapiteau les informe des modalités à remplir pour pouvoir organiser une soirée dans ce genre d'infrastructure. Malheureusement parce qu'ils n'ont pas réagi assez vite lorsqu'ils ont été au courant que le prefet avait émis un arrêt contre le chapiteau affin que les bus ne prennent pas le départ de Rennes. Mais ne nous trompons pas le maire comme le prefet ainsi que les gendarmes sur place n'ont fait que respecter la loi qui vise à nous protéger contre des accidents qui malheureusement n'arrivent pas qu'aux autres. Tout ceci pour dire clairement que la faute ne reviens en rien au maire ni au préfet mais à un concour de circonstance et si un réel responsable doit être trouvé je vote la corpo désolé pour eux car je pense aussi que ce sont les plus malheureux dans cette histoire. Pour conclure je dirai simplement que l'on ne peut critiquer que ceux qui font donc bon courage pour la nouvelle organisation d'un nouveau WEI.

Quand on ne sait pas, on se tait ! Je dis ça je dis rien mais je le dis quand même...
Effectivement nous sommes en tord, nous n'avons pas la science infuse et nos connaissances en droit publique sont limitées... Effectivement il semblerait qu'il fallait une commission de sécurité...
Enfin bref, les gendarmes sont arrivés sur le site à 19h10 alors que l'heure du départ des navettes était prévue à 19h... Ils avaient effectivement un peu de retard, mais excuse nous de ne pas avoir tout annulé à la simple vision d'un képi !
Je crois qu'il n'y a rien à rajouter, à part que tu seras le bienvenu à l'AG si tu veux des explications plus détaillées !

FX
12-10-2008, 10:48

Je pense que la corpo pourra reconnaitre ses erreurs pendant l'Ag quand elle aura analysé en détail la situation.

Après tu as raison, le préfet n'a fait que son travail (assurer la sécurité des personnes) en envoyant les gendarmes.
Évidemment qu'il ne s'est pas déplacé pour un "petit" événement comme celui-là, et pour ce qui est du maire il a pas eu vraiment son mot à dire dans l'histoire à mon avis.

Donc pas la peine de crier à l'injustice ni d'insulter ces gens, ils n'ont fait que leur travail :(.

packman
12-10-2008, 13:36
Nom d'une pipe en terre cuite, j'suis vmt trop dégouté. J'espère que la corpo va rattraper le coup en proposant un autre Wei ou pourquoi pas un Wed (weekend de désintégration) en fin d'année. Perso, je serais prêt à payer un supplément. Bref, au risque de me faire casser la gueule, rien ne serait arrivé si on avait choppé un camping avec logements en dur.

sergueï
12-10-2008, 13:44
rien ne serait arrivé si on avait choppé un camping avec logements en dur.

Je ne vois pas trop ce que les logements viennent faire ici:confused:, si dans logement tu entends salle pour les soirées, sache qu'il y a également des règles de sécurité à appliquer.

Si on a pris un chapiteau, c'est bien parce qu'on avait pas réussi à trouver un camping possédant une salle capable d'accueillir 350 personnes, et possédant tout nos critères, pour que l'orga se passe bien.

La morale de l'histoire ? Faire un WEI à 100 euros organisé par un tour operator ???

Ganou
12-10-2008, 13:52
Je pense qu'il faut préciser une petite chose...

Nous ne reprochons ni aux gendarmes, ni au maire, ni au préfet de ne pas avoir fait "ce qu'ils devaient faire". Puisque le préfet a précisément appliqué la loi (c'est si facile) et que les gendarmes en tant que militaires n'ont pas à discuter les ordres de leur hiérarchie. A tort ou à raison c'est ainsi.

Ce que nous reprochons à ces gens c'est la façon avec laquelle ils ont appliqué cette loi ! Et l'incohérence qui émanent de leurs actes !

- Le préfet interdit l'utilisation du chapiteau pour un papier non signé. ok, c'est la loi. Certainement pour la sécurité des étudiants.
Mais après ça, il nous propose tout de même de faire le WEI cette fois-ci sans chapiteau c'est à dire dans le froid, dans un camping mal éclairé et sans possibilité de surveiller un minimum les 300 participants ! Tout de suite, on se demande si c'est vraiment la sécurité des étudiants qui le préoccupe, non ??
De plus, lorsqu'on demande une aide de la police pour assurer la sécurité des participants sans chapiteau, c'est non..
On peux ainsi se poser légitimement la question de savoir si SA sécurité n'était pas plus important que la NOTRE ! En effet, il n'est pas évident pour lui de prendre sous sa responsabilité de laisser un WEI se dérouler ! Surtout par les temps qui courent, avec les nombreuses polémiques et annulations dont on entend parler.. Bien sûr, il a le droit de se protéger, la loi est en à sa faveur, mais était-ce vraiment la meilleur solution ? A-t-il essayer de trouver même une solution ou n'avait-il juste pas envie de nous aider ?

- Quant au maire, au loueur du chapiteau et au propriétaire du camping, s'ils ne nous ont pas prévenu, ils n'y étaient probablement pas obligé !
Mais il manque peut-être un peu de professionalisme là dedans après avoir été prévenu des semaines à l'avance et avoir accepter toutes nos demandes!

Ensuite, une part de faute incombe certainement à la corpo oui ! Nous aurions sans doute du savoir (je ne sais par quel miracle) qu'il fallait un arrêté préfectoral pour monter un chapiteau...
Mais devant une erreur (sans mauvaise volonté) d'une asso étudiante et après avoir déplacé 300 personnes à plus de 2h de chez eux, le préfet n'avait-il comme solution que de dire "faites votre wei à la bele étoile et c'est tout !" ?

Mon message semblera surement polémique mais c'est l'ambiance du moment !

El Toubib
12-10-2008, 14:42
Ensuite, une part de faute incombe certainement à la corpo oui ! Nous aurions sans doute du savoir (je ne sais par quel miracle) qu'il fallait un arrêté préfectoral pour monter un chapiteau...
!

Ton message est tout à fait clair, sauf sur ce petit point !
L'arrêté préfectoral, c'est ce que le préfet a normalement signé et qui stipule que nous n'avions pas le droit d'utiliser le chapiteau...
En revanche ce qu'il fallait c'était déposer un dossier en préfecture et avoir la visite de la commission de sécurité (composée de gendarmes, pompiers et personnes de la préfecture)...
Encore fallait-il le savoir !

tab
12-10-2008, 14:51
Si y'en a bien qu'on peut pas blamer, c'est la corpo. Déja qu'en médecine ils sont pas super bon, alors en droit, on va pas leur demander d'apprendre le code pénal...:)
Ca faisait je sais pas combien de temps qu'ils se donnaient à fond pour le Wei, bon courrage à eux pour la suite.
Un facheux concours de circonstance à fait qu'il a été annulé, et les autorités n'ont rien fait pour débloquer la situation.
On laisse ces cons de jeunes se démerder, après tout ils l'ont bien cherché, regarder les vidéos affreuses de la fac d'Amiens.

NipTuk
12-10-2008, 17:42
Juste un petit message comme tant d'autres pour vous remercier de vos efforts.
On sait l'investissement que vous y avez mis (quoique, je le devine mais probablement suis-je encore loin du compte), tout le monde est déçu mais vous surement plus encore... On est avec notre corpo, bon courage à elle!!!

carotte18
12-10-2008, 20:01
Malheureusement parce qu'ils n'ont pas réagi assez vite lorsqu'ils ont été au courant que le prefet avait émis un arrêt contre le chapiteau affin que les bus ne prennent pas le départ de Rennes. .

Ouai c'est tout à fait ça, on s'est trop marré à monter la sono, les lumières, à décharger le camion et tout trier en sachant que le wei se ferait pas...et pour finir ramener 350 personnes et les renvoyer chez elles, on trouvait ça trop fun !! ....... T'as vraiment tt compris toi !!! :nc:

chameau magique
12-10-2008, 20:48
Nom d'une pipe en terre cuite, j'suis vmt trop dégouté. J'espère que la corpo va rattraper le coup en proposant un autre Wei ou pourquoi pas un Wed (weekend de désintégration) en fin d'année. Perso, je serais prêt à payer un supplément. Bref, au risque de me faire casser la gueule, rien ne serait arrivé si on avait choppé un camping avec logements en dur.

Tu as raison, tu mérites de te faire casser la gueule en disant ça. Puisque ça a l'air si facile d'organiser un WEI, fais-le.
Désolé, mais une orga de ce genre est compliquée, prend du temps et la corpo ne mérite qu'une chose : notre soutien et notre respect (finalement ça fait deux).

Courage à vous tous, et je souhaite que le maximum de personnes à pouvoir le faire, laisse leur chèque pour limiter la casse.

@ Rouf, Pedrus, Kaki et tous les autres : courage ;)

manouel
12-10-2008, 20:48
Cher Julien,
L'organisation d'un WEI ne se résume pas à trouver un camping disponible pour t'accueillir, mais bien à trouver un camping prêt à t'accueillir, ainsi qu'une mairie et une gendarmerie prêtes à faire des concessions.

+1 bibi,
c'est formidable mon grand, alors selon toi vu que tu as la science infuse, alors comme ça on est les uniques responsables parce qu'on était pas au courant d'une mesure administrative dont on a jamais eu connaissance !
Mais c'est génial !

Tu sais quoi, eh bien le WEI finalement, on aurait dû te le confier vu que visiblement tu fais exactement partie des gens qui maitrisent tout et a qui tout semble clair !

Le WEI pour ta gouverne, c'est 2 mois de taf' en continu, Des heures passées à téléphoner et à se faire rembarrer, des déceptions, des joies, des incertitudes. A coté de ça, tu as le temps passés à visiter les camping (finalement en relisant ton message, tu as l'air de blamer notre mauvaise gestion, encore faut-il que tu saches qu'on a passé des heures à débattre sur la sécurité de plusieurs camping, et donc la tienne, alors au lieu de dire de la merde comme tu viens de le faire si joliment, on aurait peut-être dû t'inviter au bord de la falaise d'Etretat), la pose du matos, les tests, à coté du taf' du cdf, y a eu le taf' des différents postes, comme rouf en tant que prez', bedrix en temps que designer, pierre pour la gestion des stands, y a eu les équipes des trombi qui ont passé 24h en non-stop, serguei pour le matos etc…

Eh oui, le WEI c'est un taf' d'équipe, et c'est surtout très harassant.
Pour compléter ce que viens de dire serguei, il faut 3 semaines pour monter le chapital, or on a décidé 2 semaines avant, alors qu'il n'a fallu QUE QUELQUES HEURES POUR VENIR BLOQUER, c'est formidable n'est-ce pas ?
Alors quand je vois que nous, asso étudiante, on a essayé d'être un max clean d'un point de vue juridique , et qu'on voit à coté de ça, des "reve party" qui sont faites dans l'illégalité la plus totale, et qui ne sont pas emmerdé par les flics moi je suis navré, d'accord ils avaient raison, ça me troue le cul !

Une chose est sure en tout cas, c'est que la prochaine corpo saura ce qu'il faudra faire ...

Sinon, je suis navré morgane, mais l'entreprise du chapiteau avait un minimum à fournir notamment CA !
Et on pouvait pas le savoir !

Pour finir avec toi kouby, je pense que si t'avais un minimum de bon sens, tu aurais tout simplement attendu avant de dire que c'était la corpo qui était en faute, visiblement ça t'a pas plu d'attendre dehors avant qu'on prenne la décision de partir. En plus si tu fais partie de l'équipe de comique qui s'amusait à dire à n'importe quoi comme johan président et j'en passe, presque devant rouf (qui au passage ne le mérite pas du tout !) alors finalement je me dis que c'est pas une mauvaise chose si le WEI a été annulé.

@ packman : le problème c'était le prix, tout simplement, ça m'étonnerai que beaucoup de gens aurait voulu payer plus ...

Eh oui ça parait violent comme message, mais bon quand je vois ce genre de réponses, je me sens obligé de répondre, on a peut-être fait une erreur, mais on est pas les seuls fautifs dans l'histoire, c'est un peu facile.
Personnellement, je n'ai plus aucune estime pour les élus (mention spéciale pour les préfets, ces 2 dernières années à l'ouest, c'est assez comique, ils savent prendre leur temps pour agir pour le contribuable, mais quand il faut arrêter quelque chose ça prend pas beaucoup de temps...)

edit : merci à tous aussi pour vos messages de soutien, j'allais oublié dsl

Kouby
13-10-2008, 13:12
Ouhhhhh!!!! les gens, je comprend votre déception à tous et surtout pour toutes ces heures de travail que je n'ai d'ailleurs jamais remis en question. Des erreurs ont en fait tous et c'est facile de les pointer du doigt mais il faut les assumer et ne pas rejeter la faute à ceux qui ne l'a mérite pas.

PS : le préfet est tout sauf un élu.

zéphira
13-10-2008, 20:23
Oui, on est tous décu. mais on continue à soutenir la corpo, on sait tous les efforts que vous avez fourni pr nous offrir ce wei. il ne faut surtout pas que la corpo coule...où on ira discuter le midi sinon !!

eag_man
13-10-2008, 22:31
Le manu est laché, et personne ne pourra l'arrêter!!! Total respect pour son message et son coup de gueule qui même fait à l'arrache n'en demeure pas moins dans le vrai:cool:...

Vive la Corpo, vive le CDF, et tant pis pour les "je vous l'avais bien dit:mad:"!!

-Rouf-
14-10-2008, 06:54
Une assemblée générale extraordinnaire de la corpo se tiendra mercredi prochain (15 Octobre) dans l'amphi E à 18h30.

Elle nous permettra de vous expliquer ce qui s'est passé dans le détail et d'envisager la suite avec vous. J'espère que vous serez nombreux, au vu des messages que l'on peut lire il semble qu'il y ait beaucoup d'éléments à préciser.

daliprod
14-10-2008, 15:24
Je viens de voir que mon chèque du wei a été encaissé. J'avoue ne pas bien comprendre. Erreur de la part de la corpo?
Nous n'avons pas participés au wei, il parait légitime de ne pas en payer l'intégralité. Je veux bien par solidarité laisser une partie de ce cheque à la corpo mais je ne suis pas daccord quant à en laisser la totalité. Ce n'est probablement pas de la faute directe de la corpo si le wei a été annulé, mais s'en est encore moins de la notre. Nous n'avons pas consommé pas dormi dans le camping... Comment justifier alors l'encaissement de ces 55€?

Rorr
14-10-2008, 15:27
Ne t'inquiète, pas, c'est simplemen parce qu'une partie des chèques est partie à la banque vendredi, avant le WEI donc. Il va sans dire qu'on te donnera tous les détails à l'AG, mais tu récupéreras très certainement ton argent.

Joyce
14-10-2008, 15:32
En tant que membre de la corpo je peux te rassurer sur ce point... tu récupèreras ton argent et en totalité probablement sauf si tu souhaites faire un don à la corpo... pas besoin de s'énerver même si on est tous à cran et déçu... viens à l'AG t'auras toutes les précisions!

daliprod
14-10-2008, 16:22
C'était dit de manniere calme je te rassures joyce:). Je tenais juste à avoir des précisions. C'est chose faite. merci

oubi(la Débrouille)
14-10-2008, 22:09
et bien bon courage au bureau !

-Polo-
13-07-2009, 11:34
Dites les rennais je me demandais, comme ça, par hasard, si vous organisez un Wei cette année ou si nous, fiers normand que nous sommes, serions encore obligé d'en faire la démonstrations a certains de vos bizuth privilégiés...

docteur maboule
13-07-2009, 12:20
T'inquiètes pas, il y aura un WEI cette année et il risque de rester dans les anales !!! :D:D:D

sergueï
13-07-2009, 14:05
T'inquiètes pas, il y aura un WEI cette année et il risque de rester dans les anales !!! :D:D:D

tu t'engages bien vite mon cher brian...:rolleyes::D

Bédrix
13-07-2009, 15:59

on disait ça aussi, il y a pas si longtemps, et il est resté, malheureusement pas comme on aurait voulu :(

Lethander
13-07-2009, 16:04
Dites les rennais je me demandais, comme ça, par hasard, si vous organisez un Wei cette année ou si nous, fiers normand que nous sommes, serions encore obligé d'en faire la démonstrations a certains de vos bizuth privilégiés...

on essaye quand même de le prévoir avant le votre au cas où... :D

Tomy
13-07-2009, 16:07
on disait ça aussi, il y a pas si longtemps, et il est resté, malheureusement pas comme on aurait voulu :(

STOP!!!!!!!

Arrêtez de partir défaitiste, l'accident de l'an passé a eu lieu certe, mais on ne va pas en faire une spécialité rennaise :rolleyes:

J'ai confiance en notre nouveau CDF qui va tenir compte des erreurs passées et nous concocter un WEI du Feu de Dieu (non, je ne cherche pas à vous mettre la pression);)

Kiwi_the_poune
13-07-2009, 18:26
STOP!!!!!!!

Arrêtez de partir défaitiste, l'accident de l'an passé a eu lieu certe, mais on ne va pas en faire une spécialité rennaise :rolleyes:

J'ai confiance en notre nouveau CDF qui va tenir compte des erreurs passées et nous concocter un WEI du Feu de Dieu (non, je ne cherche pas à vous mettre la pression);)

lèche cul, va! :D, tu veux tes 50% de réduction sur le Wei !

sergueï
13-07-2009, 18:35
lèche cul, va! :D, tu veux tes 50% de réduction sur le Wei !

tu feras la sécu à l'entrée du chap ou de la salle tomy :D

et non non on a aucune pression, absolument pas :h:

Tomy
13-07-2009, 19:08
tu feras la sécu à l'entrée du chap ou de la salle tomy :D

on rigole, on rigole, n'empêche que quand la boite de sécu oubliera ou arrivera en retard et bien je serais là:upas:

Je vais peut être même monter ma propre boîte de Sécu, je commence à avoir un peu d'expérience dans le domaine:)

brioche22
13-07-2009, 22:24
On te positionnera devant les enceintes avec le gilet orange de chantier et le casque aussi. Tu seras très bon!! En mode déchet, on te donnera un sac plastique et tu pourras le tenir pour que l'on te donne nos gobelets pas recyclables! :D :D

docteur maboule
14-07-2009, 12:55
C'est moche sa Benj !!! :p
Et moi je part pas défaitiste et ne change pas mes dires !!
On aura un putin de WEI qui va envoyer du heavy paté de rêve !!! :rcain::rcain::rcain:

Bédrix
14-07-2009, 16:14

pas défaitiste, au contraire ;), je veux juste dire wait and see, je ne souhaite qu' à la corpo de réussir le WEI (si attendu, pas que par les M2 et M3 à mon avis ;))
Tomy, VP serpillère option sécu ?