PDA

Voir la version complète : Pétition contre l'ouverture sans limite du capital des LABM



taram
09-10-2008, 09:35
C'est maintenant ou jamais pour la mobilisation !

Un petit tour sur le site : www.lasanteauxenchères.fr

Pensez à faire suivre à vos contacts, plus il y aura de signataires, plus nos représentants auront de poids.

Une petite idée de l'Edito:

"Nous les biologistes, maillon incontournable de la chaîne de soins française, allons devenir les premiers cobayes de la marchandisation de la Santé.

Le Gouvernement s’apprête en effet à la demande de la Commission Européenne, elle-même mobilisée initialement par de grands groupes financiers, à autoriser l’ouverture totale du capital des Sociétés d’Exercice Libérale de biologie médicale.

Si cette réforme imposée de Bruxelles voit le jour, les conséquences pour la profession que nous exerçons chaque jour dans le cadre du suivi du traitement de nos patients seront dramatiques :

- Marchandisation des services de santé, conduisant à une détérioration du suivi personnalisé des dossiers et des soins aux patients.

- Accroissement des inégalités de l’accès aux soins, à travers une concentration des laboratoires vers les zones les plus denses et les plus rentables, au mépris des zones désertées.

- Prise de contrôle du « marché » de la biologie médicale par de très grands groupes financiers, motivés principalement et par essence par les profits, parfois avant le service aux patients.

La réforme de notre profession que le gouvernement français envisage de faire passer participe donc bien d’une libéralisation totale des professions libérales d’Europe.
Mais cette réforme, c’est aussi l’utilisation de notre corporation comme « testeur » d’un système ultralibéral qui pourrait s’étendre insidieusement à l’ensemble des professions libérales de santé. Cette démarche transformerait à terme une partie de notre système de soins en une grande course à la rentabilité et à la productivité, notions tellement éloignées des principes de Santé Publique pour lesquelles nous œuvrons.

Aujourd’hui, nous, biologistes, sommes d’autant plus inquiets que le gouvernement a choisi de procéder par ordonnance pour faire passer cette réforme fondamentale. En clair, aucun débat parlementaire n’est prévu sur la question.""

D.S.
09-10-2008, 11:00
désolée, mais ton lien ne fonctionne pas

taram
09-10-2008, 11:37
Merci pour le signalement :o
C'est à cause de l'accent sur enchères!!!

Plus rapide:
http://www.lasanteauxencheres.fr/petition-online.php?action=liste