Voir la version complète : WIFI WLAN GPRS Bluetooth
Salut,
bon je viens d'acquerir un PDA/Palm qui offre des capacités bluetooth et wifi, comment utilisez vous ces technologies ?
J'ai vu qu'à lille il existait une association pour promouvoir l'internet sans fil, apparemment il y aurait des accès gratuits...
c'est quoi la différence entre GPRS et WLAN ?
oui il existe des assos pour le wifi qui au début pour des cotisations assez modiques proposésde monter des hots spots dans certaines villes...ca va devenir de plus en marginal vu que le wifi se developpe grand V
effectivement il y a des accès gratuits dans certains mc Do aussi lol
blague a part le GPRS c'est un système de moyen utilisé par ton téléphone tu communiques depuis 20ans en GSM tu vas sur to wap en GPRS avec un débit 30fois sup (faible ds l'absolu cependant) et bientot l'UMTS donc la ou il y a des bornes opérateurs c'est a dire partout en France tu as du gprs.
le WLAN c'est la contraction de WIFI et LAN (un réseau local ethernet dans les hopitaux ou entreprise par exemple!) ben le WLAN c'est un réseau local WIFI tout simplement!
bluetooth tu connectes tes équipements, avec le wifi un réseau net!
Gassinus
04/10/2004, 10h34
Voici la liste des communautés de France Wireless :
http://www.wireless-fr.org/spip/article.php3?id_article=8
Pour Montpellier je l'ai jamais testé. J'ai regardé la section lilloise ne marchait pas ce matin.
Le principe de cette asso est simple. Dans ta ville tu as une carte des hotspots. Et tu te logs au reseau wireless avec un login et ton mot de passe que tu as recupéré sur le site de l'asso wireless en laissant ton nom et ton mail (pour eviter l'abus).
Sinon mon PDA etait BT et je le connectais regulierement à mon téléphone qui etait BT aussi (logique) et qui me servait également de modem GPRS. Du coup je pouvais aller sur internet sur mon PDA partout là ou j'avais une couverture avec Orange.
Le surcout est de 10euros le mois pour 10Mo de données pour l'option OrangeWorld ce qui est largement suffisant (il y a aussi 6euros pour 6Mo).
Sinon j'avais aussi une petite carte Wifi sur mon PDA ce qui me permetait de me mettre sur des reseaux en local : à la maison, à l'hotel, dans les cafés qui offrent une ligne avec la conso, les hotspots gratos (pas testé encore).
Aussi je me suis deja connecté sur internet avec mon PDA via le PC en BT mais la qualité est vraiment mauvaise, le debit beaucoup plus lent que le wifi avec des coupures. Solution à laisser tomber.
Voilou :)
lol mais c'était un super pda que tu avais la...style au moins a 700euros comment un étudiant a pu se payer ca....lol
Gassinus
04/10/2004, 15h23
nan ct un PDA à 269 euros :) Cf post e800 de surcouf :D
Pas de hors sujet svp :)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org