PDA

Voir la version complète : commission Relations Internationales

Steak
06-11-2008, 18:56
jeudi 13 novembre à 15 heures Salle J.POUS 37 allées Jules Guesde

ODJ:
- Bilan année 2007-2008
- Nouvelles conditions de départ
- Rémunération et couverture sociale des étudiants participant aux échanges avec l'étranger
- Bilan IFMSA
- Bilan AFS-AFSA, nouvelle reglementation
- Etat des échanges étudiants ERASMUS
- Fixer la date de la soirée de présentation
- Question diverses

Je serai présent comme chaque année.

J'attends vos réactions et requêtes

Ritaline
06-11-2008, 19:10
- Rémunération et couverture sociale des étudiants participant aux échanges avec l'étranger
ben ça (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=67438) déjà.

Ensuite c'est peut être hors sujet mais Me Pastore bataille pour nous envoyer en stage d'été en angleterre avec l'association médicale Franco Britannique, peut être que ça serait sympa de lui donner un coup de pouce.

++

Switch
06-11-2008, 19:28
J'en ai discuté avec elle, et je compte bien faire un CR dès que j'en aurai le temps (pas avant ce week end je pense...).

Et je me rendrai disponible pour cette commission également!

Steak
08-11-2008, 12:02
ya aussi un truc que je veux changer.... Je veux que les externes puissent faire des stages dans des dispensaires non rattachés à un CHU. Pour l'instant c'est pas officiellement possible car puisqu'ils ne sont pas universitaires, ils ne peuvent pas assurer la qualité pedagogique attendue ni les objectifs de stage.

pour ça j'aurais besoin qu'un élu UFR soit là pour défendre l'idée ensuite en conseil d'UFR. Je pense que Moscovici est d'accord avec moi....

Switch
09-11-2008, 23:14
Ce qui ressort de ma discussion avec Mme Pastore sur l'association médicale franco-britannique (AMFB):

Cette association regroupe un certain nombre de médecins français et britanniques dont une vingtaine s’est proposée pour accueillir des étudiants français en stage.
Les terrains de stage sont très variés (hôpital, cabinet de médecine générale) et les durées de stages sont à considérer avec le médecin directement.

Pour l’instant ces stages ne permettraient pas la validation du stage d’été obligatoire en fin de D2, mais c’est une option à envisager si l’on veut développer ces stages à l’avenir.
Le maître de stage ne demanderait aucune rémunération, les seuls frais à la charge de l’étudiant se résumeraient alors aux frais de voyage, aux frais d’hébergement, et aux frais de nourriture.
Le logement pourrait être négocié directement entre le maître de stage et l’étudiant.

Pour plus de recul nous pouvons compter sur l’expérience de Nouritza TOROSSIAN (D3P).
Nous pouvons également compter sur le soutien de Gareth WILLIAMS, membre de l’AMFB et ancien Doyen de la faculté de Bristol, dans le but d’établir une convention entre l’Université Paul Sabatier et l’University of Bristol, et ainsi pouvoir peut être s’affranchir des frais d’inscriptions dans l’université d’accueil. Pour information l’actuel doyen est le Dr Clive Roberts. L’Université de Grenoble a déjà établi une convention avec l’University of Bristol.

L’AFMB propose également un prix décerné à la meilleure présentation médicale d’un étudiant, fin septembre 2009 à Lyon et septembre 2010 au Royaume Uni. Elle se propose de financer le congrès intégral de trois étudiants. Mme PASTORE propose comme sujet l’association de Solidarité Internationale « Un Etai pour le Vietnam », puisqu’un prix a déjà été décerné pour la présentation de l’association ANOPHELE de Nantes et que ce domaine semble prometteur…

Avis aux amateurs, si vous souhaitez bénéficier de ce projet, vous avez la main, dénoncez vous!

JMVDC
10-11-2008, 15:46
Vincent, je me manifeste !!!!!!! =)