PDA

Voir la version complète : RDV avec le Doyen 07/11/08

TomTom des Beatles
08-11-2008, 10:19
Hier on avait rendez vous avec M Beauchant pour faire le point sur les dossiers à accélerer dans les prochains mois. Étaient présents cooper, nunus, fouf et moi.

Voilà en vrac :

Horaires de la BU : M le Doyen doit rencontrer prochainement la responsable des BU de l'Université qui lui soumettra un projet pour des horaires de fermetures plus tardifs. Pour des horaires et des jours précis il faut attendre un peu mais en gros la limite supérieure serait 22H (réglage des alarmes de la fac). En plus de la BU, des salles pourraient être ouvertes pour permettre à chacun de travailler. Pour permettre l'ouverture de la fac et de la BU à ces heures tardives, des étudiants seraient rémunérés pour "garder" la fac.

Réforme des Modules (passage de 5 à 4) : tout cela sera fait entre février et avril. M Doré sera responsable de cette réforme.

Examens de Modules : A partir de cette année se met en place une commission des examens. Chaque enseignant doit avoir préparé son sujet pour le 19 décembre. Ce jour là une commission composée de plusieurs profs relira les sujets et vérifiera leur concordance avec les items ECN (objectifs des items et difficulté). Ensuite, apres chaque épreuve les professeurs auront à nous faire une heure de correction avec leur grille. Ca leur permettra de voir nos objections pour éventuellement modifier un peu la grille et nous aurons enfin la correction que nous demandons depuis des années. Une fois corrigés, les sujets seront envoyés au CNCI pour, on sait jamais, tomber peut etre un jour aux ECN.

Maladies Inf : M Beauchant nous parlait à la base des D1 qui auront bien une épreuve en janvier (fonda) et une autre en juin (clinique). A la suite, il nous a parlé des D3 pour lesquels les profs s'étaient emmêlés les pinceaux. Partant du principe que, que ce soit en janvier ou en juin, un module + un demi module pour la plupart + la Mi ça faisait trop gros. Il nous a proposé de mettre l'examen de MI en mars. On n'a pas fait d'objection, il a appelé M Becq devant nous qui a été d'accord donc votre exam sera en mars !

Conférence de Méthodo : M Debaene a fait une conf de méthodo aux D4. La meme chose sera organisée pour les D3 (voir D2)

Stage de D1 : M Beauchant est d'accord avec notre proposition (celle décidée en AG en septembre) et va la transmettre à MM Dufour, Wager et Paccalin qui se chargeront de la mettre en place.

Enfin, au niveau du CHU, on a reparlé gardes/stages/congés D4, etc. Il va en parler avec Mme Astruc des affaires médicales et on va essayer de prendre RDV avec elle pour en parler.

Voilà pour les points es plus importants ! A vous !

grenouille
08-11-2008, 10:44
houahou! super!

pourvu que tout ça soit fait.... (je suis devenue un peu méfiante)

merci aux élus !

chuTE
08-11-2008, 10:55
je voulais juste une précision, quand tu dis
Ensuite, après chaque épreuve les professeurs auront à nous faire une heure de correction avec leur grille.
cela signifie tout de suite après l'épreuve ou quelque jours plus tard ?
parce que si c'est tout de suite après faut penser aux autres modules qu'on peut passer le lendemain voir l'après midi.

sinon bravo a vous belles avancées en espérant comme le dit grenouille qu'elles soient misent en pratique.

cooper
08-11-2008, 17:16
Normalement ça doit avoir lieu dans la semaine des examens.
Le moment n'a pas été déterminé précisément, mais le Doyen a évoqué l'idée de faire ça le vendredi aprèm pour tous les modules (au moins parcequ'en dehors de ce moment, les amphis sont occupés :)).

Xener86
08-11-2008, 18:35
Enfin des reformes de la fac qui font plaisir...
J'espère juste qu'il forcera TOUS les PH a faire la réunion etudiant - prof post exam, on sait très bien que certain joueront le jeu avec plaisir, les autres....(mod C...)
Concernant la commission exam, on la demande depuis 2 ans, si ça entre en jeu : bravo (mais attention au responsable de cette commission (mod C...)
Horaire de la BU : si ca marche, bravo, mais de mon expérience personnelle... c'est vraiment pas gagné... (là, le mod C n'est pas en cause...)
Pour la conf de méthodo par Debanne, ce sera un VRAI plus pour tous les étudiants... c'est primordial, tout le monde doit savoir le plutot possible comment se passe l'ECN et sa correction !

Pour le moment, c'est de belles annonces, wait & see pour les résultats...

chuTE
08-11-2008, 18:56
J'espère juste qu'il forcera TOUS les PH a faire la réunion etudiant - prof post exam, on sait très bien que certain joueront le jeu avec plaisir, les autres....(mod C...)

le je suis pas trop d'accord avec toi , en gyneco on corrige l'exam dans le service et Pr M demande de le faire passer a ceux de pedia.
enfin en pedia la correction est souvent mise sur le site de Pr H.

ils ont beaucoup de tord mais la dessus c'est pas les pires

Xener86
09-11-2008, 00:51
le je suis pas trop d'accord avec toi , en gyneco on corrige l'exam dans le service et Pr M demande de le faire passer a ceux de pedia.
enfin en pedia la correction est souvent mise sur le site de Pr H.

ils ont beaucoup de tord mais la dessus c'est pas les pires

Ca les a pas empêché d'être totalement hors ECN pour les exams (Encore une fois le rachitisme n'est pas au programme de l'ECN)

Loulou 86
09-11-2008, 11:12
Question bête:
je ne pense pas que ça soit avec le doyen qu'il faille voir ça mais yaurait pas moyen qu'on est accès à la fonction "recherche"sur resurgences?
Et qu'on est un code perso pour telemaque?
Parce qu'utiliser le code des médecins un jour ou l'autre va y avoir des problèmes...

fouf
09-11-2008, 13:38
Ca les a pas empêché d'être totalement hors ECN pour les exams (Encore une fois le rachitisme n'est pas au programme de l'ECN)

Les dossiers seront revus par un collège de prof mais pas du module C seulement donc on peut espérer...

Pour ce qui est de la correction des exams, ce sera en amphi sur un aprèm banalisé. (les profs n'auront pas le choix!;-))

B2N2
09-11-2008, 17:53
certains compte d externe ont acces a la fonction recherche! je pense qu il faut demander a un medecin des urgences qu il te le debloque si tu ya pas acces

Charlibyrd
11-11-2008, 09:20
Félicitations!!!Que de bonnes nouvelles!!:):)Merci à tous ceux qui se bougent pour nous!!:)
Espérons (moi aussije me méfie un peu!) que cela pourra et que ce sera réalisé!:rolleyes:
En tout cas c'est motivant!:)

Charlibyrd
11-11-2008, 09:26
j'oubliais pour la fonction "Recherche", nous en pédia on est obligés de se servir du code de l'étudient en pharmacie.
on nous a dit qu'apparement il y a un externe aux urgences G qui aurait abuser de la fonction "recherche" pour avoir des infos sur un autre externe hospitalisé au chu, et aurait ensuite divulgué ces infos à d'autres étudiants....les médeicns, en conséquence, auraient donc retiré cette fonction aux externes. En tout cas c'est ce que j'ai entendu dire.Peut-être qq a une autre explication?:confused::confused:, mais nous aucun externes aux urg pédia n'a accès avec son code à la fonction "recherche"...

TomTom des Beatles
11-11-2008, 09:51
J'ai entendu parler de la même explication... D'ailleurs, un bon cours sur le secret médical ne ferait pas de mal à bon nombre d'externes........

dramover
12-11-2008, 15:35
Parce qu'utiliser le code des médecins un jour ou l'autre va y avoir des problèmes...

déjà le Dr Godet a été obligé de changer de code, trop de gens le lui on piquait

Caled tiponey
12-11-2008, 20:31
Horaires de la BU : M le Doyen doit rencontrer prochainement la responsable des BU de l'Université qui lui soumettra un projet pour des horaires de fermetures plus tardifs. Pour des horaires et des jours précis il faut attendre un peu mais en gros la limite supérieure serait 22H (réglage des alarmes de la fac). En plus de la BU, des salles pourraient être ouvertes pour permettre à chacun de travailler. Pour permettre l'ouverture de la fac et de la BU à ces heures tardives, des étudiants seraient rémunérés pour "garder" la fac.

Maladies Inf : M Beauchant nous parlait à la base des D1 qui auront bien une épreuve en janvier (fonda) et une autre en juin (clinique). A la suite, il nous a parlé des D3 pour lesquels les profs s'étaient emmêlés les pinceaux. Partant du principe que, que ce soit en janvier ou en juin, un module + un demi module pour la plupart + la Mi ça faisait trop gros. Il nous a proposé de mettre l'examen de MI en mars. On n'a pas fait d'objection, il a appelé M Becq devant nous qui a été d'accord donc votre exam sera en mars !

Pour les horaires de la BU c'est super d'augmenter les heures d'ouverture, mais j'ai bien envie de dire que des alarmes ca se règle et ils peuvent les retarder d'une heure au moins. Mais c'est super qu'on arrive à faire ouvrir la BU plus tard!!

Pour les D1 en revanche non comprendo, au début l'exam devait pas etre en mai pour la maladie inf? Donc si j'ai bien compris ca veut dire qu'on aurait une partie des exams en mars! Et dans ce cas la la SP on la passe à quel moment, mois de mai?

Autrement pour le reste super, il était temps que ca bouge!

TomTom des Beatles
12-11-2008, 21:14
La maladie inf est en mars pour les D3 uniquement... Les D1, rien de changé par rapport à ce qui avait été dit en début d'année.

fouf
12-11-2008, 21:16
Pour les D1 en revanche non comprendo, au début l'exam devait pas etre en mai pour la maladie inf? Donc si j'ai bien compris ca veut dire qu'on aurait une partie des exams en mars! Et dans ce cas la la SP on la passe à quel moment, mois de mai?

En effet, t'as pas compris:
Pour les D1, rien ne change, fondas en janvier; maladie inf en mai
Pour les D3: Maladie inf en mars

Pour la SP, je ne sais pas....