PDA

Voir la version complète : Veux être kiné !!!

lolo57
09-11-2008, 14:09
Bonjour tout le monde !
Alors voilà je raconte ma petite vie : je suis en P1 à Strasbourg, et j'ai très très envie de devenir kiné.
Seulement voilà, je sais pas trop où je mets les pieds... J'ai entendu parler de numerus clausus, de concours, et j'avoue que je suis perdue là !!!
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement à Stras ?
Merci d'avance !!! :)

Stockholm
09-11-2008, 14:25
Va voir ici (http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?f=13) (forum local de Strasbourg), tu y auras probablement plus de réponses à ta question. :)

poockie
09-11-2008, 14:39
tu es en P1 là, et tu n'as que entendu parler d'un concours et d'un numerus clausus? :confused:

déjà le fascicule (http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/enseignements_formations/enseignements_diplomes/cursus_diplome_docteur_en_medecine/1er_cycle/pcem_1/pdf/fascicule_complet_P1.pdf): il explique toute ton année, le programme, et également la partie masso-kiné aussi, les coefficients différents et tout et tout.

ensuite pour le concours, ben c'est le même que pour celui de médecine, sauf qu'au 2nd semestre tu auras suivi les 30h de cours de plus de l'option kiné et tu passeras un exam de plus en avril pour la MK. et les coefficients sont différents de la filière med/dentaire/SF.
ensuite il n'y a que 60 places en kiné, et beaucoup de carrés prennent cette option comme roue de secours, donc raison de plus pour t'accrocher et pas te laisser marcher sur les pieds par eux.
le dernier pris en kiné est ~380-400.

si t'as d'autres questions et si tu veux plus de précisions, suis le lien de stockholm :)

lolo57
09-11-2008, 16:50
Merciii !!
non je n'ai pas QUE entendu parler de numerus clausus et d'un concours faut pas abuser ^^
c'est juste que je connais des personnes qui sont dans d'autres facs et les explications m'ont un peu embrouillée donc je voulais des réponses claires !!!
vais suivre le lien de stockholm !!!
merci encore pour ces réponses rapides :)