PDA

Voir la version complète : parasito obligatoire?

bioman
16-11-2008, 10:50
Salut,

Je ne veux pas faire de stage en parasitologie (internat en IDF) pendant mon internat mais juste passer le "paludisme" , savez-vous si cela est autorisé, et si oui comment cela se passe ?

Merci.

bill
16-11-2008, 18:14
Dans la maquette pour le niveau 1 c'est marqué parasitologie ou immunologie. Donc voila c'est l'un ou l'autre.
Pour le paludisme je pense que tu sera formé pendant ton stage d'hématologie parce que c'est là qu'on lit les frottis sanguin enfin moi ce sera mon cas.
j'espère que ça répond à tes questions.

taram
21-11-2008, 15:23
Il faut que tu passes l'exam de TP paludisme (3 lames de palu : positif, négatif, espèce et parasitémie) appartenant au DES parasito myco, il est obligatoire dans l'obtention du DES biologie médicale. Un "certificat" te sera alors délivré.

bioman
23-11-2008, 13:30
Il faut que tu passes l'exam de TP paludisme (3 lames de palu : positif, négatif, espèce et parasitémie) appartenant au DES parasito myco, il est obligatoire dans l'obtention du DES biologie médicale. Un "certificat" te sera alors délivré.

Les responsables du DES m'ont dit que le nombre de microscopes est limité donc je ne peux assister à ces cours, tu crois pas que je peux le faire au niveau de mon hopital ?

taram
23-11-2008, 15:46
Les responsables du DES m'ont dit que le nombre de microscopes est limité donc je ne peux assister à ces cours, tu crois pas que je peux le faire au niveau de mon hopital ?

Si certainement mais je ne sais pas comment celà peut s'organiser, y a t-il un service de parasito myco au sein de ton hopital?