PDA

Voir la version complète : Elections Strasbourg

Switch
24-11-2008, 19:25
Allez les Toulousains on se motive!

Il y a un ENORME coup à jouer à Strasbourg mardi et mercredi prochains.

Je vous joins le mail de Koin Koin (VP Elus, de l'ANEMF avec moi!) passé sur anemf gé:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous transfère le mail de claire guichet concernant les élections centrales de strasbourg le 2 et 3 décembre.
Si vous désirez donner un coup de main pour ces élections (dans cette charmantes bourgade alsacienne !), n'hesitez pas à me le faire savoir ! ! !
Les frais de transports seront à la charge de la FAGE (soit en remboursant les billets de train, soit en mettant en place un ou des bus (notamment entre paris et strasbourg) ).

---------- Message transféré ----------
De : Claire Guichet <claire.guichet@ fage.asso. fr>
Date : 17 novembre 2008 18:21
Objet : [mono] IMPORTANT: Elections UdS
À : mono@fage.asso. fr

Chers associatifs de monos,

Vous n'êtes pas sans savoir que les élections de l'Université unique de Strasbourg auront lieu les 2 et 3 décembre (à Strasbourg.. .).
Je ne peux que vous encourager à y participer. Tout d'abord vos bureaux, quelques soient les postes occupés, mais aussi à encourager vos assos et élus à venir les soutenir.

Je sais qu'il est d'usage de laisser "le local gérer". Malheureusement le contexte fait que si nous respectons cette tradition, nous courrons à notre perte.
En effet, l'enjeu est capital.

Strasbourg est non seulement la première fusion d'Universités, mais devient par là même la plus grande Université de France.
C'est le principal enjeu électoral de cette année universitaire, vous savez qu'il y a très très peu d'élections cette année. Et c'est surtout un enjeu capital pour nos adversaires, qui savent combien l'AFGES est une force puissante en milieu étudiant:

- Les infos officieuses que nous avons annoncent 3 bus de l'UNEF, plus de 150 militants, rien que pour ces élections
- La Cé a déjà beaucoup tracté, notamment sur les campus Santé où ils racolent les premières années à grand renfort de tracts et de démagogie...
- L'UNI et l'UMP Campus se mettent des bâtons dans les roues et il y aura surement l'un des deux qui déguisera sa liste en "indépendants"

Bref, autant vous dire que l'AFGES et donc ses assos, VOS assos pour beaucoup d'entre vous, auront besoin d'une mobilisation infaillible, ne serait ce que pour occuper les nationaux des autres orgas et donner aux assos strasbourgeoises la représentativité qu'elles méritent.

La FAGE a mis en place une ligne budgétaire (faible mais existante) pour ces élections hors du commun. Si vous souhaitez vous déplacer, nous pouvons vous rembourser, mais vous devez nous avertir au plus vite, pour mettre en place les déplacements les moins coûteux possibles (grèves des trains et marchés de noël en Alsace à prévoir pour les prix SNCF !!)

Associativement !

Claire Guichet
Présidente
Fédération des Associations Générales Etudiantes

tél.: 06.86.63.41. 44
mél: claire.guichet@ fage.asso. fr

Aux dernières nouvelles, l'UNEF monte à 250, alors on a besoin de monde!
Logement chez l'habitant si vous restez les deux jours, trajet payé par la FAGE (A/R chez nous-Strasbourg), de la bonne "baston" garantie!

On a aussi besoin de réactivité +++!!

Si vous voulez venir avec moi (je fais les deux jours, mais vous pouvez choisir un seul...), contactez Fouetti

Pour lui indiquer:
nom
prénom
quand vous comptez arriver,
et partir ( rester un ou deux jours)

Merci pour votre soutien!

Bien sûr, si vous avez des questions, ou simplement pour exposer vos bonnes raisons de pas venir, n'hésitez pas à répondre à ce message!

Fouetti
24-11-2008, 20:19
Je me joins à Vincent pour vous motiver tous autant que vous êtes. (En plus c'est pas tous les jours qu'on vous offre un séjour tous frais payé dans une des capitales de l'Union. :) )

Par contre si vous souhaitez y aller ne submergez pas ce pauvre Guillaume de mails. Envoyez moi vos coordonnées sur secretaire.acemt@yahoo.fr et je transmettrais tous ça à notre très cher Koin-Koin !

Switch
24-11-2008, 20:52
Et vous savez quoi, pour envoyer encore plus de rêve: c'est le marché de Noël à Strasbourg à ce moment là de l'année!

http://www.noel-strasbourg.com/pages_prov/FR.html

Fouetti
27-11-2008, 19:40
Je vous avoue que je suis très surpris de ne pas avoir encore reçu de candidatures pour cet évènement.

Je me rends compte que le message de Claire n'est pas très explicite. Aussi je vais vous faire un descriptif plus détaillé de ce qui vous attend :

- un trajet en train vers Paris avec tous les copains payé par la FAGE (ceux qui sont monté sur Paname l'année dernière pour les manifs contre le PLFSS 2007 vous raconteront l'ambiance qui régnait dans les wagons. En deux mots : Post - Inté :love:)
- un bus qui vous attend à Paris pour vous amener à Strasbourg (ceux qui sont déjà monté dans un bus de Crit vous raconteront l'ambiance de la route entre carabins. En deux mots : Legen - Dary :cool: )
- de la distribution de tract le jour (ceux qui ont déjà milité pour des élections vous raconteront l'ambiance des rencontres avec nos camarades de l'UNEF. En deux mots : Ultra - Violence :D )
- sorties dans la ville le soir (Ceux qui ont déjà visité Strasbourg, son marché de Noël, son parlement européen vous raconteront l'ambiance des bars à bière. En deux mots : Koin - Koin :lauve:)
- En bonus : logement chez l'habitant. (Ceux qui ont déjà :nc: vous raconteront peut-être.)

Et retour à Toulouse avec des étoiles dans les yeux.

Et si tout ça ne vous suffit pas, dîtes vous que vous participerez à un évènement associativo-étudiant de première importance. Le retentissement d'un élection centrale peut dépasser tout ce que vous pouvez imaginer. Un siège de plus ou de moins et ce sont des dizaines de milliers d'euro de subvention qu'on gagne ou qu'on abandonne à ceux qui ne défendent pas nos valeurs.

Non franchement si je reçois pas au moins 10 candidatures d'ici Samedi, je vais finir par croire qu'il n'y a pas de vie étudiante à Toulouse.

Ritaline
28-11-2008, 15:09
moi j'en suis..... mais au départ de paname et que mercredi...
des Toulousains à Stras !! yuhu

un train/bus rempli de carabins qui traverse la France pour faire pression .... ça me rappelle vaguement quelque chose :o

Switch
28-11-2008, 18:27
Pour plus de détails, voici la retranscription du mail de Claire Guichet, Présidente de la FAGE:

Chers tous,

Comme toujours la mobilisation du réseau sur les élections prend du temps et se joue beaucoup au dernier moment. Résultat: les billets Paris/Strasbourg pour aller aider nos amis strasbourgeois à rester la première force chez eux coûtent de plus en plus cher...
C'est pourquoi le bureau national vous propose 3 jours de fun en voyage de groupe.

Au programme:

1er décembre, pour ceux qui le souhaitent:
on se mobilise pour la journée mondiale de Lutte contre le SIDA !! Dans un bus d'animation avec SIDA Info Services (rappelez vous l'an dernier, il y avait Brigitte Lahaye !) on parcourt la ville pour distribuer des capotes et des messages de prévention, on joue à des jeux, on distribue des sandwichs le midi...
Une fois fini, vers 20h, les vacanciers sont invités à visiter un peu la capital illuminée pour l'occasion, éventuellement à se restaurer dans une brasserie parisienne.. .
Pour les plus téméraires, 20h30, Apéro dans les bureaux de la FAGE (Arrêt de Métro Jourdain - ligne 11)
23h : BUS POUR STRASBOURG - DEPART PARIS 20EME.

2 décembre:
Collage, tracatge, déjeuner offert par l'AFGES, tractage, 18h: temps libre pour visiter le marché de Noël de Strasbourg avec les copains

3 décembre:
Collage, tractage, déjeuner offert par l'AFGES, tractage et hop, 18h, fermeture des bureaux de votes.
Le soir: Soirée avec les strasbourgeois à la Gallia, le dernier Resto U géré par des étudiants de France !!
Minuit: départ du Bus de Strasbourg pour Paris
Accueil à l'appartement de la FAGE pour ceux qui attendraient des trains.

Les élections UdS c'est:
- la fusion de 3 Universités
- 150 militants UNEF le couteau entre les dents
- des listes Cé partout même en Santé
- la seule élection en métropole de l'année
- pleins pleins d'associatifs sympas pour nous accueillir !

Alors à élection extraordinaire, moyens extraordinaires !

3615 MyLife: Je pars de Toulouse le lundi 1er à 16h08 pour arriver à 21h30. Donc si vous pouvez prendre n'importe quel train, vous pouvez vous joindre à moi!!