PDA

Voir la version complète : REMPLACEMENTS = 6ème semestre

bioman
25-11-2008, 16:18
Salut,

Juste une info pour tout le monde: les internes médecins en biologie médicale ne peuvent pas effectuer de remplacements avant d'avoir validé 5 semestres ! et non pas 4 !!!!

dixit le conseil national de l'ordre des médecins

Miralf
04-12-2008, 12:31
c'est le cas de bcp de spés non ? en tout cas pour ma paroisse c'est pareil:D

bioman
04-12-2008, 15:16
c'est le cas de bcp de spés non ? en tout cas pour ma paroisse c'est pareil:D

Bah, L'ordre des médecins explique que les internes en Biologie médicale ne peuvent remplacer qu'à partir de 5 semestres

Cependant le texte suivant : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=332B2DFFF5626E9398FE8D210 B4B922A.tpdjo17v_3?idSectionTA=LEGISCTA00000619090 4&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20081114

affirme la nécessité de 4 semestres et non de 5;

Incompréhensible!

akwel
04-12-2008, 16:03
Je pense que le texte que legifrance est la source à prendre en compte car il est écrit en haut de la page "version consolidée au 6 novembre 2008".
En fin je pense...
A+

bioman
04-12-2008, 17:42
Je pense que le texte que legifrance est la source à prendre en compte car il est écrit en haut de la page "version consolidée au 6 novembre 2008".
En fin je pense...
A+

ca veut juste dire que c'est la derniere version du code de santé publique mais pas que l'article en question a été modifié ,

Si qqun a plus d'infos et pourrait confirmer pour 4 ou 5 semestres ce serait pas mal!

Merci

akwel
04-12-2008, 18:40
ca veut juste dire que c'est la derniere version du code de santé publique mais pas que l'article en question a été modifié ,

Ah désolé.......:D
je me coucherai moins bête ce soir:)

Sinamore
04-12-2008, 20:06

Si qqun a plus d'infos et pourrait confirmer pour 4 ou 5 semestres ce serait pas mal!

Merci

Article D6221-2 En savoir plus sur cet article...

Les certificats mentionnés à l'article D. 6221-1 sont les suivants :

1° Certificat d'études spéciales d'immunologie générale ;

2° Certificat d'études spéciales de bactériologie et virologie cliniques ;

3° Certificat d'études spéciales de biochimie clinique ;

4° Certificat d'études spéciales d'hématologie ;

5° Certificat d'études spéciales de diagnostic biologique parasitaire.

Chacun de ces certificats d'études spéciales peut faire l'objet de l'équivalence obtenue conformément à la réglementation en vigueur.

En fait ce n'est pas clair du tout il faut apparement valider 4 semestres et des modules théoriques correspondant à deux certificats (CES)... mais ces certificats n'existent plus !

Bref si l'ordre des médecins dit que c'est 5 semestres validés pour tous les médecins, je pense que l'on peut lui faire confiance...en attendant la mise à jour du CSP.

bioman
05-12-2008, 10:24
En fait ce n'est pas clair du tout il faut apparement valider 4 semestres et des modules théoriques correspondant à deux certificats (CES)... mais ces certificats n'existent plus !

Bref si l'ordre des médecins dit que c'est 5 semestres validés pour tous les médecins, je pense que l'on peut lui faire confiance...en attendant la mise à jour du CSP.

Pas sur, l'ordre des médecins peut aussi être mal informé