PDA

Voir la version complète : Final Fantasy, la série



jujuki
09-10-2004, 21:57
Bon, je sais c'est une série de jeux vidéos. Mais c'est pour moi la meilleur jamais crée: tt y est parfait graphisme, histoire, personnages (sephiroth....), musique (j'ai ttes les bo). Je sais, je suis en p1 donc j'en profite pas en ce moment...il faudra attendre les grandes vacances. Vive sakaguchi, uematsu, nomura, amano...Des artistes qui ont élevé le jeux vidéo à un niveau artistique.

didine
09-10-2004, 22:04
Entièrement d'accord avec toi

Scarabin
10-10-2004, 09:00
Si ça peut te rassurer, j'étais en P1 au moment où FF7 est sorti, et j'ai passé pas mal d'heures dessus au lieu de bosser mon anatomie !! Je me rappelle notamment une migraine pas possible qui a duré 3 jours suite à 8 heures d'affilée passées à essayer de tuer Arme Emeraude ! lol
Tout ça pour dire que finalement, on y arrive quand meme puisque je vais être interne de chir dans 2 semaines. A mon avis, supprimer toutes les distractions, c'est la meilleure recette pour craquer niveau moral. Il faut garder une place pour les loisirs, c'est indéniable. Bon courage à toi !!!

Tuc
10-10-2004, 13:14
lol je pensais que c'était pour parler de l'animé final fantasy unlimited ou du film final fantasy VII advent children voir du film en image de synthèse FF les créatures de l'esprit ou encore les 4 OAVs FF legends of the crystals ^^

séries dont je n'ai jamais vu que le nom (sauf le film en synthèse que j'avais été voir au ciné à l'époque), en fait FFU on m'en a dit que du mal, et le film FF7 est pas encore sorti en fansub... (mais s'annonce pas mal y parait)

jujuki
10-10-2004, 15:57
T'as rien raté, ff unlimited, c'est loin du chef-d'oeuvre tt comme le film (trop éloigné de la série mais ça reste mieux que tomb raider et resident evil...)

Nyaulactan
11-10-2004, 11:54
Final est avant tout une série de JV. Perso j'ai vendu ma play avant la P1 (un peu radical mais il le fallait, le danger était réel ! ;)). La je m'en mort un peu les doigts mais bon... faut aussi savoir tourner la page.
Idem pour GT4 en décembre... arghh !!!

Chris
11-10-2004, 12:45
putain j'ai pas encore fait le X2 il faut quoi exactement....je reve d'un final fantasy sur PSP....qualité playstation un au moins car le tactics sur GBA moyen mais bon les emulations de ceux de nes et super nes du bonheur j'en ai mouillé mon calecon!!!!!!


merki!!!

Miss crit 2003
15-10-2004, 02:50
j'en ai mouillé mon calecon!!!!!!
Ah ouais...bah je sais quoi faire maintenant!

Chris
15-10-2004, 10:41
m'offrir une PSP avec final fantasy!!!!! héhéhéhéhhéhéhéhéhé

synapse
03-12-2004, 15:55
J'adooore final fantasy vivement que qqun moffre une play avec les jeux :D mon frere sest barré avec tout sale pay day !

Contente de voir des strasbourgeois dans ce post, un petit coucou :)

May'Ann
30-03-2005, 14:12
J'ai arrêté FF, c'est 300h de plus gagnées pour ma vie sociale...
Mais il faut avouer que je bade ce jeu, le VII je l'ai fait 4 fois et j'ai eu 3 fins différentes prenant le soin de donner des caractères différents à mes personnages...
C'est du rêve!

Mickey
30-03-2005, 14:19
J'ai jamais joué à FF, et ça ne me manque pas :D

Bamako
10-06-2005, 18:38
Ah Final Fantasy que d'heures passées sur ces chefs d'oeuvre !!!

Le meilleur pour moi est incontestablement le n°7: ah clad, sephiroth, vincent, tifa :D , aerith....
J'ai bien du le recommencer 4 ou 5 fois et je m'en lasse pas.

J'ai bien aimé le 9 aussi pour le style plus rétro dans le design des persos qui était sympa, contrairement au 8 auquel j'ai pas du tout accroché (les histoires d'amour a l'eau de rose c'est pas trop mon truc).

Pour moi le classement des meilleurs FF serait donc : 7-6-9-10-8
(non c'est pas le tirage du loto :) )
en attendant de finir les FF 4 et 5 que je viens d'entamer.

Mais quoi qu'il arrive Final Fantasy VII restera comme le précurseur qui aura ouvert le grand public occidental (dont bibi) au rpg et pour cela MERCI a square !!!

p'tite marmotte
10-06-2005, 19:10
même moi qui suit une fille et pas spécialement fan de jeux videos j'avais emprunté la play station de mon copain en P2 et j'y jouais des heures(meme la nuit ;) )tellement je trouvais ça génial comme jeu et super beau!

Paglop by Bordal
10-06-2005, 20:09
J'ai fait que le 7 mais putain j'ai passé des heures carrées pour monter lvl 99. mais je l'ai fait !

docmedlille
01-09-2005, 15:13
Bonne nouvelle, le VII serait réadapter sur la playstation 3 qui devrait sortir l'année prochaine. ça va être quelque chose.

Sinon, il manque un forum sur les jeux vidéos ici, où bien j'ai mal cherché :)

Trouvez vous encore beaucoup de temps pour jouer aux JV ? et pensez-vous arrêter un jour, genre après la thèse ?

Flage
01-09-2005, 15:41
ah Final Fantasy !!!!! Que d'heures passées sur ces différents chefs d'oeuvres même si le meilleur reste pour moi et incontestablement le 7 !!
Histoire, musiques,(:lauve: canyon cosmo !) , perso etc.. Que du bonheur !!
Le 8 était un peu moins bien mais très sympa qd même (voir mon avatar :D )et je n'ai aps trop accroché sur le 9 !!
Enfin bref ça reste du bonheur sur console et je sais que la lkicense final fantasy prendra une importance énorme si j'achete une console nouvelle génération :rolleyes:

Michael
01-09-2005, 16:55
Infidèle! Blasphème! Que dis-tu là??
LE chef-d'oeuvre Final Fantasy est et restera éternellement le 6, aussi connu comme le 3 sur SuperNes!
Le connais-tu au moins? Même si le 7 est bien, rien à voir avec l'histoire, l'ambiance, la richesse de tous les personnages du 6!
Hum.. P2! Je vois.. Trop jeune pour avoir connu ça..

Franklin
01-09-2005, 17:06
Ca dépend...j'ai commencé avec le FF7, et il reste mon préféré...je l'ai fini 4 ou 5 fois...la dernière fois, c'était l'été dernier en sortant de P1, en trois semaines j'étais arrivé au niveau 99 avec 6 personnages (et j'ai battu Emeraude en 12-15 minutes : le temps de faire le combo indispensable avec les Chevaliers de la TR).

Le probleme du FF6 est :
- qu'il est trop long, qu'il y a trop de personnages (mais c'est bien de pouvoir se battre avec 4 perso dans une équipe, par contre :) ),
- qu'il commence tres mal (sicerement, le debut est pitoyable),
- que la tete des perso en avatar est horrible !

- par contre, c'est vrai qu'il reste un must dans le genre, dans son époque et son contexte. Il est beau, étoffé, varié, émouvant, etc...

- Personnellement, comme j'y ais joué avec l'émulateur, le plaisir est divisé par 2...les scenes de bataille se résumaient (quand j'étais niveau 40) à appuyer sur la touche A et sur la touche Turbo (pour que le jeu défile à cent à l'heure) de mon clavier.

Voila, tout ça pour dire qu'à la meme époque que FF6 (qui n'est pas sorti en France sur SNES), un autre jeu est sorti en france quant à lui, developpé par le meme éditeur, et qui a dû en émouvoir plus d'un...C'est Secret of Mana...mais pour en parler, on fera ça sur un autre topic...

Michael
01-09-2005, 18:40
Pas trop de personnages dans le 6... Ils ont chancun leurs histoires, leurs motivations! Une richesse qui n'existe pas dans le 7, même s'il est aussi très bon.
Comment oublier la scène de l'opéra, le train fantôme, l'histoire de Gau, et ces scènes de jeu complexes et variées comme la sortie de Locke de la ville!
Les avatars et les graphisme sont évidement dépassés, y'a aucune cinématique bien sûr mais...
Ca reste pour moi de loin le meilleur final fantasy!
Je me souviens d'une critique dans un magazine spécialisé (y'a longtemps!) qui terminait par "une révélation, la preuve de l'existence de Dieu.."
Bref, pour tous les "jeunes" ici qui ont commencé les FF au 7, essayez de vous trouver le 6 (un émulateur, ou une vieille super nes qui traine au grenier)..
Au pire vous le trouverez sympa, au mieux, il deviendra comme il l'est pour moi le meilleur jeu video de l'histoire!

docmedlille
03-09-2005, 11:22
Bonne nouvelle, le VII serait réadapter sur la playstation 3 qui devrait sortir l'année prochaine. ça va être quelque chose.


Désolé cette info sera certainement une intox :p car la vidéo de final fantasy 7 présentait à l'E3 n'est qu'une démonstration de ce qu'aurait été le jeu s'il était sortit sur playstation 3. Sinon, d'après Yoshinori Kitase il faudrait au moins 5 ans pour le réaliser.

Passons...

Raminagrobis
18-11-2005, 13:35
Halala... Le débat éternel : le 6 ou le 7 ?:euh:

Pour les FF, tous le monde se met d'accord sur certains points :
le 8 est une daube infâme et puante (death to Squall-the-beau-gosse:boxe: ),
le 9 commence bien mais ne tiens pas la longeur, dommage,:tantpis:
quand au X, X-2, XXL... et je sais même plus comment ces trucs s'apellent, c'est même pas des FF, ils ne méritent pas qu'on parle d'eux.:insulte:

Le 7 est d'abord plus accessible, ce qui n'enlève rien à sa qualité exceptionnelle, pour moi c'est mon deuxième préféré.
Le 6 lui est plus dur d'accès, on n'est plus habitué à ses graphismes anciens, mais il a une densité, une profondeur inégalée dans le jeu vidéo. Certains lui reproche d'avoir trop de perso, c'est au contraire son point fort. De plus, il n'y a pas de personnage principal, tous sont suffisament charismatiques pour être le héros (bon d'accord, pas Umaro...), c'est le joueur qui choisit selon ses affinités, ses préférences...

Le 6 est un FF de puriste:resp: , le 7 est pour le grand public. Ainsi soit-t'il.

tchetchen
26-11-2005, 21:04
J'ai adoré ff7 mais mon rpg préféré c'est xenogears,je n'ai jamais autant accroché à un jeu et je maudis les dieu de m'avoir fait nulle en anbglais car j'ai eu du mal à comprendre ce scénario de fou.
Sinon j'ai adoré aussi ff tactics et chrono cross

Tuc
27-11-2005, 20:23
Je sais pas ce que tout le monde a sur FF8, mais à moi il m'avait aps déplu :D (ok c'était pas le meilleur non plus :D )
Le 6 en revanche un jour on me l'a prêté (avec FF8 d'ailleurs), mais comme je venais déjà de bousiller pas mal de temps... il fallait que j'arrête un peu :) (mais à lire vos comentaires, je regrette, surtout que finalement je l'ai redoublé ma D1)

En revanche la bonne surprise a été FF Tactics (que j'ai joué sur un émulateur GBA récemment), il est évidemment un peu limité par les capacités de la console, mais le jeu est assez excellente, avec un bon scénarion et de très bonnes idées au niveau du jeu (la gestion des combats en particulier est très original et assez efficace)
Perso je regrette même que ce jeu puisse pas exprimer tout son potentiel, on sent que sur un autre support il pourrait être grandiose (d'ailleurs me demande s'il était pas sorti sur PS initialement ?)

Playmo
01-12-2005, 23:27
Juste pour dire que le film Final Fantasy VII advent children est vraiment très très sympa... et que de bonheur de pouvoir retrouver toute cette musique d'ambiance (ahhh la version piano de l'OST :))... Celui-ci relate les évenements se déroulant après le Jeu.

A savoir qu'il est aussi sorti un OAV Final Fantasy VII Last Order qui lui se place avt l'histoire du jeu. Moins bien graphiquement que children avent (budget oblige) mais sympa aussi :)

Tuc
02-12-2005, 16:57
perso le film ne m'a pas super plu
en effet, les graphismes sont sympa, ça bouge beaucoup, mais au niveau de l'histoire il faut se faire FFVII juste avant pour réussir à comprendre, perso comme à mon avis la grosse majorité des gens sains d'esprit (:D) je n'y ai pas rejoué depuis... ouf ! longtemps ... donc l'histoire... j'arrive à me rappeller un peu des noms des personnages principaux (et encore), mais c'est à peu près tout (et des matérias bien sur, Bahamut est génial !! Comment oublié l'invocation que j'avais récup du premier coup mais in extremis, alors que 2 de mes persos étaient mort et que la 3e allait y passer au coup suivant, grâce à la limite "The End" :D)... je ne me rappelle surtout plus des motivations des persos ni de leur façon de penser (ce qui est souvent un point fort des FF)
du coup ça va vite, trop vite, on comprend rien (surtout la fin) même si ça reste plaisant à regarder

En revanche j'ai adoré l'OAV ! Peut être parce que justement il constitue déjà une histoire en lui-même (et non pas un complément avec des réflexions bizarres)
peut être parce que revenir à une série pas 100% images de synthèses est plus plaisant (j'ai rien contre l'image de synthèse, mais plus je vois de films 100% images de synthèses, plus je me dis que c'est plus moche qu'un dessin animé classique, je dois être vieux jeu :D)
en plus le passage de l'OAV est excellement choisi, c'est un de mes moments favoris de l'histoire, où on découvre le héros sous un tout autre jour !
Apparemment il est prévu une série de 6 OAVs

Franklin
02-12-2005, 18:44
et comment on se procure le film d'FF7 et les OAV, svp ?

Playmo
02-12-2005, 19:17
Bah tu me demandes ;);)

tchetchen
07-12-2005, 09:40
Playmo je te le demande aussi

Playmo
07-12-2005, 09:44
euh là le pb c que je ne sais pas comment te le faire passer ds ce cas....

Franklin
07-12-2005, 12:09
au précrit surement ! Tchetchen et toi y serez !

fin du HS

Slow
21-12-2005, 22:59
FF XII au mois de mars, c'est ca?? Slurp, miam... :p

Depuis le temps que je passe à contempler Ashe sur le wallpaper ke g pris sur le site de square...
Il reviendra un peu aux sources de l'inspiration héroïc fantasy ce n'est pas pr me déplaire... Dans ce sens le 9 avait été un bel effort, esthétiquement rien à dire, ambiance agréable surtout au début ms les pers' et l'atmosphère n'avaient pas la profondeur et la dimension sombre du 7, TELLEMENT TRANSCENDENTAL!!!
Le 6 ma foi c difficile d'être objectif quand on joue en parallèle sur la PS2... je l'ai arrêté ms je doute pas de sa qualité scénaristique.
Pr le 8 moi g adhéré, ms c 1controverse... Gros bémol sur le système de magie
Pr le 10 je dis bravo. Bravo.
Pr le X-2 je dis C'ETAIT PAS DROLE COMME BLAGUE!!!! :eek: :eek: :eek: :mad:
Le 7 reste 1expérience des plus bouleversantes pr moi ts jeux, bouquins et films confondus
Wait and see for the sequel...

Slow
21-12-2005, 23:02
Au fait pr les fans d'anciens RPG, un action-RPG qui vaut le détour jouable sur un bon émulateur de super NES (j'y ai joué sur ZSNES) :
"Tales Of Phantasia" en anglais (oui faut êtr à l'aise avec la langue ms honnêtement vu le niveau linguistique ca se tente largement)

Qui y a joué? Vs en pensez quoi?

Raminagrobis
09-01-2006, 16:31
J'ai essayé la démo jouable du XII : :larme:

-Un système de combat lamentable (genre Seinken no Densetsu mais en nul) qui consiste principalement à appuyer sur X comme un veau (meeuuuhhh !). Aucune stratégie dans le combat, on ne gère qu'un seul perso. On tape, on recule, on retape...:boxe:

-Des décors à gerber, répétitifs et aseptisés, sans aucune poésie (pourtant c'est un peu ce qu'on cherche dans un FF non?).

Donc en, en résumé, très mauvaise impression. Je commence à penser qu'il n'y a plus rien à attendre de la série FF. Ce fut une belle histoire.:tantpis:

Heuresement que des séries comme Xenosaga ont pris le relais.

Leonar'd
18-11-2006, 23:59
C'est un très bon topic !!!
La série Final Fantasy est sans contexte La plus incroyable et LA plus riche existante.
Elle aura su faire apporter énormément à chaque personne y aillant jouer (et pourtant il existe des personnes n'ayant pas aimer cette série ce qui me semble aberrant voire impossible).
SQUARE a trouvé une vraie mine d'or.
Des scènes cinématiques a coupé les souffles, des musiques a vous transporté au Nirvana, des actions et des moments qui vous font passer par tous les sentiments existants (ou presque).
C'est merveilleux.



Donc en, en résumé, très mauvaise impression. Je commence à penser qu'il n'y a plus rien à attendre de la série FF. Ce fut une belle histoire.:tantpis:

Je doute que Final Fantasy soit fini !!!
Ca me parait même impossible.
C'est une trop bonne série. Il y a encore du potentiel à exploiter mais il ne faut pas tomber dans la répétition.
Créer un FF doit être une chose incroyable, un privilège (mais ça dure longtemps, très longtemps).
Sinon il y a une rude concurrence. Mais rien n'est infaisable avec un tel passé.
Voyons voir ce qui va advenir. L'avenir nous dira si le jeu est fini ou si il subsiste encore.


J'ai une demande très folle à faire.
J'aimerais (si possible) avoir le maximum de bande son des différents FF.
J'ai trop adoré celle que j'ai écouté donc je souhaite en avoir plusieures.
Si quelqu'un est suffisamment dingue pour réussir à toutes (ou presque) me les passer, cet individu fera mon grand bonheur.
Merci d'avance (surtout si ça se fait).

typhon
19-11-2006, 12:31
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur ce site (http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=musiques)