PDA

Voir la version complète : choix de spécialité

bouzi
01-01-2009, 19:48
Help!

Je suis en 3ième semestre, je souhaite rester à l'hôpital ... mais j'hésite entre hémato et bactério, tout en sachant bien que ces filières sont les plus prisées!
Auriez-vous des conseils? Qu'avez-vous fait? Pourquoi avoir choisi telle spé?
J'attends vos réponses!
Merci bien et bonne année!

bouzi
28-01-2009, 21:01
Quelqu'un pourrait-il me répondre?
Merci d'avance

taram
31-01-2009, 19:53
Salut,
c'est difficile de te répondre, moi aussi j'ai pas mal hésité, les 2 me plaisaient car super interessantes et avec un impact clinique rapide et évident. Je me sentais plus de facilités en bactério et les personnes de ma promo au choix voulaient quasiment toutes de l'hémato (donc un accès aux stages de seconde catégorie pour moi) ce qui a influé sur ma décision. En bactério, les stages sont plus nombreux et tous de bonne qualité en règle générale. En hémato, tu as souvent toute la journée du boulot, en bactério l'après midi, tu peux faire de la recherche, de la bm, du travail perso, des DU, etc... Le point négatif, c'est que beaucoup d'internes prennent bactério et il n'y a donc pas énormément de postes à l'hosto. En hémato en revanche, j'ai l'impression qu'il y a plus de postes d'AHU.
Et puis en hémato, il faut aimer faire des myelo et des BOM... ce qui peut être un peu barbare à la longue...
C'est concis comme avis mais c'est tellement personnel comme choix... tout dépend de ta personnalité et de tes aspirations!

bouzi
08-02-2009, 17:22
Je te remercie pour ta réponse, c'est très sympa!
En fait, je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que le choix est difficile car j'aime aussi les deux spécialités. Je te dirais que je pense aussi pas mal à la bactério en ce moment, pour les raisons que tu cites. J'ai jusque fin mars environ et je n'ai pas vraiment envie de me tromper alors si d'autres personnes ont des conseils ou peuvent me faire partager leur expérience, n'hésitez pas!

bouzi
16-02-2009, 22:21
Bon, je suis plus ou moins décidé pour la bactério mais j'ai encore des hésitations pour la maquette. Les spés bactério, pourriez-vous me dire ce que vous avez ou comptez faire? Merci!