PDA

Voir la version complète : Le portable mesurant la glycémie

mamy
15/10/2004, 10h38
LG lance en Asie le LG KP8400 un mobile destiné aux personnes diabétiques à voir ici (http://www.mobigeeks.net/stories.php?topic=20) ,original et intéressant.

source: mobigeeks (http://www.mobigeeks.net/)

;)

Plum
15/10/2004, 17h06
pas mal, j'espère qu'il utilise le sucre analysé pour le transformer en énergie et recharger les batteries!

Tarzoon
17/10/2004, 15h44
Ca se passe en Asie avec le LG KP8400, dédié aux diabétiques et capable de faire des mesures de taux de sucre dans le sang avec son capteur intégré...
Une goutte de sang sur une bandelette insérée dans le compartiment au niveau de la batterie et vous obtenez votre glycémie, que vous pouvez ensuite stocker dans une base de données online pour le suivi.

Un peu plus dodu que la moyenne, il ne pèse pourtant que 85g, avec un écran interne 262000 couleurs et 65000 couleurs pour l'écran interne et un APN. Ce téléphone CDMA coûte l'équivalent de $380.http://www.mobigeeks.net/photo200410/mobi_kp8400.jpg

c'est pour faire rembourser le portable par la secu *joke*

bon, je ne sais pas si au bout de la 501eme mesure, la glycemie est toujours fiable...

et puis, comment qu'on se pique le doigt avec ce portable?
elles sont cachés ou les bandelettes?

shaman
17/10/2004, 18h28
et si on t'appelle pendant que l'appareil calcule ta glycémie t'es bon pour te repiquer.
en plus va y avoir des concours du style "alors combien ta glycémie aujour'dhui?? moi 4.5 g/l j'ai gagné "( tout ca par sms).
et pour bientot le telephone portable qui analyse les bandelettes urinaires et si t'as plu de BU tu peux pisser directement sur ton portable...
vive la technologie moderne

Tarzoon
17/10/2004, 20h21
je pense qu'un portable donnant le taux d'alcoolemie serait plus judicieux...

"nokia-ethylometre", pour épater la galerie...
en plus quand tu es bourré, tu peux te prendre en photo...

Gassinus
25/10/2004, 10h26
C'est excellent comme idée ! simple pratique etc etc

je suis sur k'on en entendra parler plus tard

mamy
25/10/2004, 22h12
Je prends plutôt çà comme une belle évolution,ce sera une facilité le 2 en 1 pour tous les diabétiques qui ne seront plus obligés de se trimballer avec leur lecteur de glycémie

efelgines
07/01/2005, 12h46
Tarzoon et Gassinus,

le test d'alcoolémie sur portable existe,
il se trouve sur www.alcomobile.com !

effectivement c'est une excellent idée !

Gassinus
07/01/2005, 18h54
Desolé illustre inconnu, je ne conduis pas après avoir bu.

efelgines
07/01/2005, 19h31
Je réponds simplement à ton message du 25/10/04 ci-dessus, c'est tout...
où tu semblais trouver un intérêt à l'idée d'un test d'alcoolémie sur portable

cela n'a rien à voir avec le fait que tu boies ou non avant de prendre
le volant et le fait qu'il est évident d'éviter de le faire.
Cela étant j'en connais plus d'un pour qui cela ne change rien malheureusement.

a+
Ciao

Gassinus
07/01/2005, 20h19
Tu as tout à fait raison, il n'y a pas de mal :) Je me sentais juste visé car malgrè bon nombre d'intervenants tu avais débuté ton message par "Tarzoon et Gassinus,".

où tu semblais trouver un intérêt à l'idée d'un test d'alcoolémie sur portable

Sinon concernant l'article, on ne parlait pas d'alcoolmémie sur le portable mais de GLYCEMIE :) c'est pas pareil :) Arretez moi si je me trompe :p