PDA

Voir la version complète : Passer en L1 bio après PCEM1

Kare
15-01-2009, 16:40
Bonjour à tous!
Alors voila, je viens vous demander de l'aide parceque ma situation est assez compliquée et que personne n'a pu me repondre!
J'ai passé mon bac s en 2007 et fais une PCEM 1 à Paris VII l'année d'après, mes resultats étaient suffisant pour me réorienter vers une L1 bio à Paris V (moyenne entre 5 et 8) mais j'ai préféré retenter le concours.
Malheureusement j'ai eu des gros problèmes durant ce premier semestre qui m'ont empéché de travailler et je sais que je n'aurais meme pas 5 cette année... Mais je veux allé en L1 bio. Plusieurs solution s'offre a moi:
- Ne pas me présenter au concours et dire que j'ai fais une année sabatique et montrer les notes de ma premiere PCEM 1 (suffisante pour passer).
- Tenter malgrès tout d'obtenir 5 au concours ou alors compenser mes mauvais resultat au second semestre.
Que faire? Est ce que c'est la moyenne de toute l'année qu'ils regardent? Est ce que si plusieurs de mes moyennes sont en dessous de 5 ils ne m'accepteront pas? Est ce qu'ils m'accepteront après une "année sabatique"?
Merci d'avance.

sawyer179
08-02-2009, 00:05
Bonjour,

Tu dit que tu aimerais faire une L1 BIO, je vois donc pas pourquoi il regarderais tes notes de PCEM1, puisque tu veux reprendre le cycle Licence depuis la première année. Je pense que tu doit confondre avec le cas des étudiants qui sont reçus-collés au concours, car en effet ils peuvent prétendre à intégrer directement la L2 BIO. Mais pour ton cas je pense que tu peut intégrer la L1 BIO sans problème.