PDA

Voir la version complète : Conseil UFR du 21/01/09

cooper
16-01-2009, 18:19
Il y a un conseil de fac Mercredi prochain.

Voici l'ordre du jour :

1. Informations générales.

2. Examen et ratification des statuts de la faculté de médecine et de pharmacie adoptés par le conseil d'administration de l'université...

3. Scolarité :
Adoption de la liste des maîtres de stage pour la troisième année du certificat de capacité d'orthophonie.
Etat d'avancement du L1 santé.
Projet tutorat PCEM1 et ECN.
Problème des stages du certificat de capacité d'orthophonie.

4. Questions diverses.

Si vous avez des questions ou des demandes...

Marie85
16-01-2009, 21:48
oui, j'ai justement une (des ^^) questions :D

je me demandais, pour la L1 santé, M. Ariès a dit qu'il serait sûrement possible pour les facultés de signer une convention pour la formation de masso-kinésithérapie, et il est vrai que V. Pécresse en avait parlé. Néanmoins, il me semble avoir vu (compris ^^) sur le site de l'ANMEF que certains étaient contre.
Quoi qu'il en soit, s'il est possible de signer cette convention, la faculté de Poitiers la signera-t-elle ? sinon, comment accéder à l'école de kiné l'an prochain ?

comment sera organisé le tutorat l'an prochain ? M. Ariès en sera le "responsable" (il n'avait pas utilisé ce mot mais je ne me souviens plus du mot exact), mais qu'est-ce qui changera vraiment ?

voilà, je suppose que de toute façon le sujet aurait été abordé, mais je préfère poser directement la question, on sait jamais ^^

bonne soirée =)

fouf
17-01-2009, 03:37
Quoi qu'il en soit, s'il est possible de signer cette convention, la faculté de Poitiers la signera-t-elle ? sinon, comment accéder à l'école de kiné l'an prochain ?
La dernière fois qu'on en avait parlé, ils étaient pour la signer... depuis je ne sais pas s'ils ont changé d'avis... on verra...

comment sera organisé le tutorat l'an prochain ? M. Ariès en sera le "responsable" (il n'avait pas utilisé ce mot mais je ne me souviens plus du mot exact), mais qu'est-ce qui changera vraiment ?
Le Tutorat sera tjs organisé par les étudiants pour les étudiants. Après il y aura des évolutions surement nécessaire du fait des changements de programme... genre des pharma, des années supérieures... peut être, voire surement...
Après Aries est le référant (en gros c'est avec lui qu'on doit dialoguer pour toutes nos requêtes "tutorat") (comme il y a un référent ECN, stage à l'étranger....)

Caled tiponey
19-01-2009, 23:40
Alors pour les kinés, je confirme ce que dit fouf, ca n'a pas changé d'après le doyen qui m'a confirmé que normalement les kinés serait inclus dans le L1 santé à Poitiers.

fouf
28-01-2009, 16:55
1. Informations générales.
Je vous mets les plus importantes, si vous voulez des détails n'hésitez pas, si on peut vs les donner, on le fera!
Augmentation du numerus clausus national de 100 places (7300-->7400) d'après de bruits de couloirs, ce serait environ + 10 pr Poitiers...

Élections UFR le 10 mars!

2. Examen et ratification des statuts de la faculté de médecine et de pharmacie adoptés par le conseil d'administration de l'université...
Voila... pas de gros changements...
Les élus étudiants, ce sera 10 (toutes filières confondues soit Medecine (1er 2ème, 3ème cycle), Pharma, SF, Orthophonistes) et 10 suppléants

3. Scolarité :
Adoption de la liste des maîtres de stage pour la troisième année du certificat de capacité d'orthophonie.
Problème des stages du certificat de capacité d'orthophonie.
Elles pourront aller hors région ce qui n'était pas le cas avant!

Etat d'avancement du L1 santé.
Ca avance doucement, pas de grandes nouvelles...
Le kiné seront avec nous.
Les UE spécifiques seront en 2 blocs seulement (soit bloc med/SF/dentaire/kiné soit bloc Pharma) à priori...
Les étudiants vont être enfin intégrés à la prochaine réunion sur la L1 santé qui aura lieu le 9 février, ils vous donneront les dernières avancées.

Projet tutorat PCEM1 et ECN.
Mr Ariès à présenté son projet. Il est dense... et complexe parfois... j'attends une version papier pour pouvoir vs expliquer... j'arrivais pas a essayer de comprendre et réagir et écrire en même temps dsl...
Il y aura des postes de travail étudiant qui devraient être créer dc tendez bien vos yeux et oreilles si ca vous intéresse!

Il se pose une question: où veut on travailler? avec quoi comme livre? à quels horaires...???
Il faut qu'on fasse un rapport avant le 20 février... alors donnez vite vos envies(Je vais de ce pas créer un topic...)

4. Questions diverses.
BU: un projet d'ouverture de la BU de médecine une soirée jusqu'à 21h30... à partir de fin janvier si cela passe à l'université... (les syndicats de personnel ne sont pas contents)
Dès qu'on a plus d'infos, on vous dit!

Dsl pour le retard mais parfois on a une vraie vie nous aussi... :o