Voir la version complète : PDA ? C'est quoi ? Pourquoi faire ?
Salut,
Si j'ai bien compris c'est un genre de mini PC portable. Mais qu'est ce qu'un bon PDA (grosse mémoire,...) ? En gros c'est pour avoir ses bouquins dans la poche en stage ? A partir de quelle année il vaut mieux en avoir un ?
SAlut
moi j'en ai eu un à partir du D2, et le VIDAL et le guide de thérapeutique m'ont été très profitable dans mon apprentissage
tu peux toujours regarder qu'est ce que tel ou tel médoc et sa posologie et ça c'est sympa
après les fonctionnalités standard m'ont fait oublier le papier et le crayon
et les outils multimédias sont plutot sympas aujourd'hui : possibilité de vision de film, mp3 +++ avec les cartes mémoires d'ajourd'hui : tout ce qu'il faut pour s'occuper en garde ;)
lorsque j'ai acheté le mien il y a 2,5 ans je pensais faire un accès maniaque, en fait j'en suis très content et ça n'est pas un gadget AMHA. aujourd'hui le palm pousse dans la poche des internes +++ alors qu'il y a deux ans c'était encore anecdotique dans le milieu médical (enfin à lille)
furète un peu sus google, zdnet, etc.
(c'est un sujet de discussion hyperfréquent)
ciao
J'en ai un depuis presque un an, et j'en suis très content.
Non seulement le guide thérapeutique est très bien pour les études, mais en plus, il me permet de jouer à la game boy pendant les staffs... :D
Sans rire, c'ets pas utile en P2/D1, utile en Externat, et encore plus en Internat
Son intéret n'est pas vraiment d'être un PC, mais d'être portable et d'éviter de se trimbaler des gros bouquins dans la poche.
En plus, j'y ai ajouté des cours trouvés sur internet (sites des facultés) en pages html (pages web quoi), ce qui me permet de relire des cours où que je sois. C'est sympa !
moi j'en ai un depuis presque 1 an (palm tunsgsten E avec carte de 128 Mo).
J'en suis très satisfait. J'ai ajouté plein de petits logiciels médicaux bien pratiques ainsi que le vidal. Je pense acquérir le guide thérapeutique sous peu.
J'ai aussi plein de cours trovés sur internet. Je les relis quand j'ai du temps.
Ca sert vachement aux urgences....
De plus en plus d'externes et d'internes en ont....
Je pense que c'est superflu avant le D2
à propos du guide de thérapeutique : j'imagine que tu vas l'acheter pour les URG non ? parce que sinon t'en auras pas une grande utilité nan ? ;)
perso j'utilise bcp ++++++ le vidal que le GDT.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org