PDA

Voir la version complète : Stages laboratoires master

ninouche
09-02-2009, 17:49
Pour valider le master ceux qui ont fait des UE doivent faire un stage labo.
Or comme dans tous les services il va y avoir un pb de places...
Donc il faut réfléchir à des solutions.
Nous rencontrons demain Monsieur Dufour pour aborder ce pb (et d'autres !)
Parmis les solutions envisagées :
Feront en premier leur stage labo les D4 (normal !).
Pour le stage d'été de juin à septembre : pourquoi ne pas faire 1mois et demi à plein temps et 1mois et demi libre comme ça ça permet de doubler les effectis sur cette période.
Trouver des terrains de stage labo hors CHU.

Donnez vos propositions (rapidement !)

Karadoc
09-02-2009, 17:59
Euh le pb (pour l'avoir vécu) c'est que l'été y a personne dans les labos donc les stages sont difficilement réalisables à cette période.

ninouche
09-02-2009, 21:07
Comme on voit Monsieur Dufour demain je propsose que ceux qui peuvent et qui vont se retrouver confronter à un problème de stages et qui donc ne valideront peut-être pas leur UE peuvent nous rejoindre à 17h00 salle 17 à la fac de médecine.

17h le 10 salle 17 (si vous trouve pas demandez au crem
Faites passer le message.

Virginie

Mr Pat
09-02-2009, 22:20
Effectivement, ça risque de poser quelques problèmes, ce nombre de place......

Seulement demain à 17h30, il y a aussi la réunion pour l'école de chirurgie, donc deux réunions quasi en même temps......

Au passage, je ne pourrais être à aucune des deux (pour cause de garde), mais je suis aussi concerné par ce problème de stage de M1. Donc si vous faites une liste des potentiellement intéressés, ben je serai dedans avec plaisir.

Merci pour tout.

TomTom des Beatles
10-02-2009, 12:38
en fait c'est en salle 27, allez y c'est important pour vos stages.

ninouche
10-02-2009, 14:24
Ca va pas durer longtemps donc vous pourrez partir à 17h25 pour aller à la réunion de chir !

Et c'es salle 27 (et pas 17)

Virginie

ninouche
15-02-2009, 20:45
Je vous résume la réunion de mardi

Donc sont prioritaires pour les stages labo les D4 et les D3. Il faut qu'avant le 13 mars les étudiants voient avec le chef de services d'un labo où ils veulent aller, qu'ils s'arrangent avec eux pour les dates. Une fois que tout ça est en place il faut envoyer un mail à Monsieur Dufour x.dufour@chu-poitiers.fr pour lui dire où on va et quand.Avant le 13 mars. Faites passer l'information.
Donc le jour des choix vous serez déjà quand vous allez au labo et vous choisirez votre second stage comme d'habitude selon l'ordre alphabétique.

Autre info :

Module D : le stage en neuro n'est plus obligatoire.
Gériatrie : sera possible en A,B,D et E