PDA

Voir la version complète : Croatie, rentree 2009: infos pour etudier Medecine en Anglais a Zagreb

Jean-Loup
10-02-2009, 20:01
Si vous faites partie des nombreux étudiants qui raterons P1 cette année (ou si vous avez suivi un autre parcours mais souhaitez faire médecine), je vous propose ici toutes les informations utiles sur la faculté de Médecine de Zagreb, en Croatie.

Pour info, je m’appelle Jean-Loup, étudiant de 5ieme année à Zagreb. Je suis le premier étudiant français à être venu ici, et je poste toutes ces infos de mon propre chef, pour aider ceux qui se retrouvent sans rien après la P1, comme ca a été mon cas il y a quelques années. Je ne suis pas un agent publicitaire, et je ne touche pas de commission quand quelqu’un s’inscrit ! J’essaye juste d’aider à ma manière et de lutter contre l’injustice subie en P1. Pour ceux qui veulent me contacter, en savoir plus, etc, mon email est : jean-loup@gassend.com et vous pouvez m’écrire n’importe quand, mais lisez en détails ce qui est écrit ci-dessous d’abord !!!! Ne posez pas vos questions ici, car je ne viens que rarement sur ce site. Pour en finir de mon introduction, excusez les fautes d’orthographe et les accents manquants, mais j’écris avec un clavier croate, et l’orthographe n’a jamais été mon point fort.

La Croatie : Il s’agit d’un pays méditerranéen avec une très longue cote touristique, et à majorité catholique, situe « en face » de l’Italie par rapport a la mer Adriatique. Les pays limitrophes sont la Slovenie, l’Autriche, la Serbie, la Bosnie et le Monte Negro.

1-Les conditions d’admission et l’inscription à la fac de Zagreb : les études coutent 7000 euros par année, et vu que les études se font en Anglais, il faut avoir un assez bon niveau en Anglais bien sur. Voici le site officiel de la fac : http://mse.mef.hr/
Vous pouvez télécharger votre dossier d’inscription ici : http://mse.mef.hr/link1.php?grupa=01020100