PDA

Voir la version complète : Redoublement

lola
24-10-2004, 21:18
Je voudrais connaitre les conditions de redoublement de la première année... Faut-il avoir une certaine note (la moyenne), être classé ou n'y a-t-il pas de conditions? Merci d'avance.

Nyaulactan
24-10-2004, 21:23
A Strasbourg, la condition est qu'il faut avoir au minimum 90/390 sur l'ensemble de l'année.
Ce qui fait en gros un 4.6/20...

etoile
25-10-2004, 08:17
a bordeaux il me semble que c sans condition... par contre pour le triplement ca c une autre affaire...
mais tu peux aussi poser ta question dans le forum specifique à ta fac, les gens de ta fac pourront suremment mieux te repondre, puisque je suppose que tu veux une reponse qui concerne ta fac...

Austin
25-10-2004, 10:03
La P1 c'est un concours, donc on ne s'intéresse pas à la base à ta note mais à ton rang de classement, donc normalement il n'y a aucune condition au redoublement. On ne peut pas t'empêcher de redoubler puisque les textes définisse la P1 à faire en 2 ans maximum.

Néanmoins dans certaine fac, il faut avoir une moyenne minimale ou aucune note éliminatoire (assez souvent autour de 6/20), sous peinr d'être interdut de redoubler dans l'année immédiate....en gros tu fais une année blanche, une année ailleurs ou une année de mise à niveau et tu reviens l'année suivante.

Tama
25-10-2004, 11:17
pas de conditions chez nous mais jcrois qu'à lille il faut 8 ou 6/20 minimum

Mickey
25-10-2004, 11:24
à lille, c'est 8/20 minimum (je le sais pasqu'un prof a passé tout mon P1 à vanner une fille qui venait de Lille et qui n'avait pas pu redoubler là-bas et pis elle ne l'a pas eu quand même).

pignon magique
26-10-2004, 12:37
a nancy redouble ki ve. c sur ke si ta 1 de moyenne et que tu trouve ke ta bosser ca sera rien de repiké mé l'administration ne tempèchera pa. ya que pour tripler kil ya d conditions.