PDA

Voir la version complète : [Elections UFR 2009] Professions de foi

Switch
25-02-2009, 08:47
Nouveau sujet pour se dégager de l'autre (http://e-carabin.net/showthread.php?t=70913).

Merci bien pour toutes ces explications très claires.
Je ne vais pas continuer à répondre point par point ça ne mènerait à rien.

Comme dit ailleurs il n'y a que Gauthier qui ait fait une profession de foi, et je trouve ça dommage que tous les candidats (donc potentiellement élus), dont moi bien sûr, ne l'aient pas fait, pour que le CA ait d'autres éléments de comparaison que simplement les 3 lignes du CR de la réunion du 9 février.

Ainsi, je me demande si il ne serait pas judicieux de tous faire une profession de foi et de réunir tous les candidats investis pour décider de la profession de foi commune et de l'ordre de la liste.
Je n'ai malheureusement pas tous les contacts des candidats, mais il me semble que Djo tu les as. Donc si on est d'accord pour partir sur cette idée, pourrais tu communiquer sur une réunion dans le(s) prochain(s) jour(s) s'il te plait?

Merci

PS: Bravo Thomas pour "le post le plus long de toute l'histoire d'e-carabin", très impressionnant. On va se concerter et peut être que tous les modos verts et rouges te décerneront le clavier d'or, qui sait?

Güt
25-02-2009, 09:40
Pour ma part je serai absent de Toulouse jusqu'à Samedi pour des raisons d'ordre privé.

Merci d'en tenir compte dans les futures actions interessants les candidats à l'UFR.

Je reste néanmoins joignable sur mon portable ou mon mail si besoin.

Ritaline
25-02-2009, 09:55
Pour le coup je pense qu'il sera beaucoup plus simple de séparer purpan et rangueil.
Que chacun réfléchisse dès maintenant si c'est pas encore fait, à quoi mettre dans la profession de foi et on fixe un rdv quand vous voulez le plus tôt possible.

Pour Purpan plutôt que de discutailler dans le vent pendant 3heures: participez ici (http://www.doodle.com/participation.html?pollId=5hg9r93d633yrhxb).

Crap's
25-02-2009, 10:20
Comme dit ailleurs il n'y a que Gauthier qui ait fait une profession de foi

A ce propos, hier soir j'ai demandé à Thomas s'il avait eu connaissance de cette profession de foi / lettre de motivation que j'avais envoyé à Djo. Thomas a été incapable de s'en souvenir l'avoir vue ou l'avoir lue...

Crap'$

Fouetti
25-02-2009, 20:26
Les professions de foi ne se font pas candidat par candidat. C'est la liste entière qui doit déposer une profession de foi. On attendait donc d'avoir les listes définitives pour demander aux élus de rédiger une PdF tous ensemble.
Maintenant que les listes sont constituées, les futurs élus vont pouvoir se mettre au boulot. :)

Switch
25-02-2009, 23:09
Voici la Profession de foi que j'ai faite en mon nom, mais qui pourra servir de base à la Profession de Foi de la liste une fois qu'on aura supprimé ce qui est en gras.

Bonne lecture, et merci de faire rapidement vos commentaires.

Célia devrait venir confirmer la tenue de la réunion qu'elle organise pour discuter de la PF.

Ritaline
26-02-2009, 00:07
Après sondage (http://www.doodle.com/participation.html?pollId=5hg9r93d633yrhxb), réunion demain 20H, pas de news de Bertrand et une seule personne sera absente a priori (on branchera skype)

Pour l'instant y a qu'une proposition de lieu : chez moi à St cyprien.
Si quelqu'un trouve mieux qu'il le dise.

(ps : ça risque de durer longggggtemps mais c'est pas grave y a du café en plein ;))

Le Jeune
26-02-2009, 00:12
rassurez-moi : la réunion ne portera que sur la profession de foi?
Ou à Purpan aussi vous voulez la jouer "élections au PS" et rediscuter des listes?

Tom Sawyer
26-02-2009, 00:24
Bien, vincent !

Ce document montre bien ton envie d'avoir une représentation efficace à Purpan, et je pense que chaque membre de la liste est désireuse de travailler avec des gens motivés. :)

En effet, sans les parties en gras, ce document pourra nous servir demain 20h (si ca, c'est pas de la motivation mesdames et messieurs!) pour établir la PdF de la liste.

Pour des remarques à chaud,
- Permanences des élus, nous en discuterons demain.
- Débats lancés en AG de l'ACEMT, OUI ! ++ et nous aurons la chance l'année prochaine d'avoir un élu à la Corpo: je parle de Bertrand, qui de plus aura le poste de VP Etudes Med !
- ACTC, remarque à la fin pas forcément utile, l'apport des élus dans des réservations de salle étant surement infime.

A demain !

tourtoulou
26-02-2009, 02:19
et nous aurons la chance l'année prochaine d'avoir un élu à la Corpo: je parle de Bertrand, qui de plus aura le poste de VP Etudes Med !

Au risque de me faire démonter (ça ne fera qu'une fois de plus), je trouve ces propos assez déplacés : il est peut être candidat au poste, mais je ne vois pas en quoi, il aurait d'ores et déjà acquis ce poste à la corpo (je n'ai absolument rien contre Bertrand bien entendu) mais ça me gène de lire ces mots, même si j'en ai compris l'idée directrice. ;)

Sinon, assez content de voir que nos futurs élus songent à discuter calmement autour d'une table à ce qu'ils vont proposer aux étudiants qu'ils se disent représenter sans s'enterrer dans un débat de personnes.
Ne tardez pas trop à communiquer sur vos objectifs et sur la liste, il n'y a pas grand monde qui soit au courant de la survenue proche d'élections UFR ;)

Bon courage :)

Switch
26-02-2009, 08:19
Pour des remarques à chaud,
- [B]Permanences des élus, nous en discuterons demain.
- Débats lancés en AG de l'ACEMT, OUI ! ++ et nous aurons la chance l'année prochaine d'avoir un élu à la Corpo: je parle de Bertrand, qui de plus aura le poste de VP Etudes Med !
- ACTC, remarque à la fin pas forcément utile, l'apport des élus dans des réservations de salle étant surement infime.

Merci pour les remarques à chaud.
Par contre, au delà de la simple critique de ce que j'ai énoncé, j'attends aussi de la part de mes colistiers de nouvelles idées intéressantes et des alternatives à ce que je propose et qui ne leur plait pas!

*CharGé*
26-02-2009, 12:33
Pour rangueil il faudrait peut être se réunir aussi?

demain vers 19h ça vous irait?quelqu'un a un endroit à proposer?

édit: après concertation tel rapide peut être que dimanche est une date plus appropriée pour la réunion?

Arounn
26-02-2009, 12:37
rassurez-moi : la réunion ne portera que sur la profession de foi?
Ou à Purpan aussi vous voulez la jouer "élections au PS" et rediscuter des listes?

Quelqu'un a une réponse à apporter à cette question? Il n'est pas question de rediscuter les listes à Purpan, si?

*Droopy*
26-02-2009, 13:34
Bonjours à tous.
Je n'ai pas eu d'accès à Internet ces derniers jours.
Je serais présent à la réunion ce soir, chez Célia.

J'ajoute que je ne suis pour l'heure ni élu UFR, ni vp études méd de l'ACEMT.

Flood
26-02-2009, 14:13
Après sondage (http://www.doodle.com/participation.html?pollId=5hg9r93d633yrhxb), réunion demain 20H, pas de news de Bertrand et une seule personne sera absente a priori (on branchera skype)

(ps : ça risque de durer longggggtemps mais c'est pas grave y a du café en plein ;))

a priori ce sera moi, comme je l'ai mis sur le doodle (problèmes d'orga relativement compliqués)...
Mais je vais essayer de suivre un max cette réunion !!

Pour ce qui est de "rediscuter des listes", je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour, comme l'a dit Djo, les listes votées par le CA sont définitives. De plus il s'agit d'une réunion de la liste purpannaise pour laquelle il n'y a a priori aucune contestation jusqu'à présent...

:)

Güt
26-02-2009, 14:52
Pour Rangueil je suis OK pour Dimanche, n'étant pas là avant.

Chargé, tu peux t'occuper de joindre les co-listiers ? Il serait bon d'avoir tout le monde y compris les suppléants, car il est plus qu'évident qu'ils auront un rôle non négligeable à jouer plus d'une fois, en conseil, qu'il soit pédagogique ou de Faculté.

Merci.

cagibitch
26-02-2009, 15:12
moi aussi finalement ça m'arrange dimanche!!!

Où ???
ça peut se faire chez moi mais on va se marcher dessus !

ericka
26-02-2009, 16:54
ok pour moi Dimanche 19h, cédric aussi

Tom Sawyer
26-02-2009, 17:10
Quelqu'un a une réponse à apporter à cette question? Il n'est pas question de rediscuter les listes à Purpan, si?

En un mot, NON.
La réponse a déjà été apportée à cette question, mais je comprends qu'Arounn et Vax reposent la question étant donné l'insistement de certains... Nous avons réunis un CA non pas pour se gouglouter le poireau (Cf Décu HS) mais bien pour élire une liste de titulaires parmi les candidats.

VINCENT:

Ainsi, je me demande si il ne serait pas judicieux de tous faire une profession de foi et de réunir tous les candidats investis pour décider de la profession de foi commune et de l'ordre de la liste.

Ce soir, nous établissons la pdF de la liste pour Purpan, mais la liste des titulaires a deja été décidée et il n'est plus question de la modifier, même si toi, vincent, tu as plein d'idées, et peut etre plus que ceux de la liste.

J'espere que je n'aurais pas à poster encore une fois pour rappeler les conditions d'elections par le CA... c'est quand meme pas bien difficile.

DERNIERE INFO:
Je sors d'un Rdv avec Rougé dont je vous fais un CR sous peu.
Nous avons programmés une date de rencontre entre le doyen (+ qqes autres: Serrano...) et les futurs élus UFR, pour former une "équipe" qui travaillera ensemble dans les 2 ans a venir.
La date du Mardi 10 mars à 18h a été posée.
Merci aux futurs élus de d'hors et deja confirmé leur présence.

Il était question durant le RdV d'une plus grande réactivité de la Fac vis à
vis des requetes des étudiants, plus d'écoute, plus d'importance donnée aux étudiants qui seront amenés à siéger dans de nouvelles comissions dont je vous parlerai dans le CR.

Le livre blanc compilé par J-C Lecompte a fait son effet, comme nous l'attendions. D'ailleurs, qqun pourrait poster ce Livre Blanc rapidement ? Sinon je le ferai des que j'aurai acces a mon ordi.

ericka
26-02-2009, 17:56
coucou à tous

pour ceux qui ne le savant pas/ on doit amené photocop dla carte étudiant + fiche inscription à la secrétaire fac rangueil avant le 3mars

de j'ai demandé à Djo de faire une liste avec les élus comprenant coordonnées , mail et num de téléphone pour avoir un contact plus facile et donc une communication plus efficace

a dimanche

TRICKE
26-02-2009, 19:12
Le mardi est le seul soir ou nous avons des conf a la fac...
Mr rougé a du oublier ce détail en arrêtant la date...
Y a t il possibilité de l'avancer au lundi ou de repousser au mercredi...?

Fouetti
26-02-2009, 19:21
Les candidatures sont à apporter au secrétariat du doyen à Rangueil et pareil à Purpan.

Ensuite je confirme que la date de la réunion avec le doyen est très mal placée. Ca tombe pile poil en même temps que l'AG. :(

Ritaline
26-02-2009, 19:59
Le livre blanc en pièce jointe

(pour mardi je sais pas encore)

ericka
26-02-2009, 20:36
pour mardi moi je suis ok

tener nous au courant:drapal:

Ritaline
27-02-2009, 03:44
donc la réunion de ce soir ne portait que sur la rédaction de la profession de foi et la programmation de la campagne (ce qui est déjà beaucoup !)

si je peux me permettre un conseil pour nos amis rangueillois, prévoyez large si vous ne vous voyez que dimanche, et essayez de bien bosser avant ce que vous voulez mettre...
en effet, 8 autour d'une table c'est pas toujours facile à cadrer pour avancer efficacement. (surtout s'il y a des amateurs d'oeuvres d'art dans le lot)
On a mis environ 5 heures pour écrire un premier jet de profession de foi (que nos vieux pourront s'empresser de critiquer) et encore on a pas été trop mauvais ;)

Par contre si justement les anciens élus mettaient la main sur la leur à l'époque (juste pour nous aider un chuya sur la mise en forme), on serait ravi d'y jeter un oeil :)

allez au boulot, c'est même pas encore le début :D

(edit : il vaut mieux 5h dans la bonne humeur que 4h à raler pour se presser, donc on l'a bien mérité !)

Le Jeune
27-02-2009, 13:17
pour l'ancienne profession de foi, elle doit être sur l'ordi de la corpo... en tout cas, je ne l'ai pas sur le mien...

EDIT : Correctif, on n'avait pas de profession de foi...un petit message de tat qui date d'il y a pile deux ans pour vous montrer ce que c'est que de l'organisation et de l'anticipation... ;)
Nous, à notre époque, nous étions beaucoup mieux organisés, préparés et rigoureux. :D

bonjour a tous

comme vous le savez, les elections UFR ont lieu en mars, je suis passe par hasard a la scolarite pour autre chose, Melle Gendre ma gentiment rappele que la date limite de depot de profession de foi etait passe (ct hier avant midi), donc pas dépôt de profession de foi a purpan (a rangueil je sais pas)

la date limite du depot des listes est le 5 mars pour jules guesdes (je sais pas a rangueil, mpais c ecrit sur les feuilles)....

alors, qui sont les candidats pour etre nouveaux elus?? (dsl john douvrir ce topic, c juste que la scola ma demande de bien transmettre le message... et comme je suis peu a jules, que mes 2 tels sont kasi morts, je poste sur ecara...)

a plus

tat

Ceci dit, on avait quand même fait des tracts et des passages en amphi...

TRICKE
27-02-2009, 18:29
ah le bon vieux temps :

Une info pour ceux qui le veulent : en général une profession de foi ne peut pas faire plus d'un A4 recto verso...donc limité avec la mise en page habituelle...cad qui doit etre lisible et compréhensible.

Pour les élections centrales l'université nous avait obligée a la réduire à ce format alors que au départ elle touchait les 4 à 5 pages...

franckwhite
27-02-2009, 18:50
Ok pour dimanche, mais il faut se décider pour un lieu.

TRICKE
27-02-2009, 18:59
Qui propose .? ou .?

A priori quelqu'un a déjà proposer pour chez lui...est ce vraiment un choix .?ou la proposition venait car pas d'autres endroits.?

est ce assez grd pour réunir 8 personnes autour d'une table.?

vivant seul je peux également proposer mon apart : rue achille viadieu qui n'est pas trop petit.

Si la premiere proposition est tjr d'actualité et réponds au critères de place ça me va encore mieux...

cagibitch
28-02-2009, 20:13
j'avais proposé mon appart ( Rangueil ) au cas où mais non nous ne serions pas 8 autour d'une table mais plutot 4 assis sur des chaises, 3 sur mon lit et d'autres sur un matelas par terre...
A moins d'être nostalgique de votre intégration....

*CharGé*
28-02-2009, 20:45
Bon normalement j'ai appelé tlm :

La réunion a lieu demain chez cédric à 18h30