PDA

Voir la version complète : [Rangueil] Topic ELUS

Tom Sawyer
27-02-2009, 13:01
Ce topic est consacré à l'actualité Rangueilloise pour les élus.

Je poste donc ici le CR de la réunion que j'ai eu hier avec le doyen Rougé qui nous a permis d'aborder pluiseurs sujets assez intéressants.

Les élections UFR se rapprochant, le doyen m'a demandé à rencontrer les étudiants futurs élus, pour commencer à créer une ambiance "d'équipe", celle qui travaillera ensemble durant les deux prochaines années.
M. Rougé comptait rencontrer les élus après les élections du Conseil de Fac, mais je lui ai proposé de plutot rencontrer les futurs élus avant. (Vote des étudiants justifié, engagement de la fac sur certains projets...)

Ainsi, le doyen nous expliquera ses projets plus précisément durant la prochaine réunion dont la date a été fixée au 10 Mars, mais que nous allons devoir changer car elle ne convient à presque personne (AG Corpo/ Confs...)
Si les futurs élus ont des empechements ou des préférences, qu'ils les fassent savoir rapidement (impossibilité de rater la pissine...)

M. le Doyen m'a deja confié certains de ces projets pour son futur mandat:

- N°1 +++ Préparation à l'internat.
M. Rougé compte mettre en place rapidement une COMISSION DE REFLEXION SUR LA PREPARATION A L'INTERNAT, de laquelle émergerait de nouvelles idées et qui serait chargée de vérifier que "tout se passe bien". Dans cette comission siégerait ainsi professeurs... mais également étudiants, ce qui m'a fait répéter à M.Rougé l'importance pour nous, étudiants, d'etre impliqués dans la réflexion et les modifications de NOTRE cursus universitaire.
M. Le doyen nous détaillera surement cette idée la prochaine fois.

- Changement des Controles Continus "Sauvages" en C.C FIXES, projet de M. Chamontin, afin d'assurer des sortes de révisions pour les étudiants. Possibilité de mise en place dès 2010. J'aimerai que les futurs élus fassent un effort de représentativité sur cette question, en interrogeant les étudiants de Rangueil (un mail de la corpo peut partir si vous le désirez) afin d'avoir une réponse bien représentative dès la prochaine réunion, concernant la volonté ou non des étudiants de passer à des CC Fixes.

- En 3ème place, M. Rougé a abordé le thème tant attendu de l'ENSEIGNEMENT INTEGRE POUR RANGUEIL, qui confirme bien qu'il a pu lire le livre blanc compilé par JC.
M. Rougé m'a ainsi dit qu'il n'était pas contre sa mise en place, même si cela demandait pas mal d'organisation. M.ROugé m'a parlé d'une mise en place progressive, en passant à un enseignement intégré d'abord pour les disciplines ou l'on a un regroupement (Gastro sur 2 sites, compliqué... Cardio plus facile).
Je pense que les élus Rangueillois ont un grand coup à jouer d'ici la prochaine réunion, étant donné que la question de la mise en place est posée. Pourquoi ne pas revenir avec une pétition demandant la mise en place d'enseignement intégré à RAngueil signé par un maximum d'étudiants Rangueillois?
Je crois que nous avons les cartes en main, a nous de jouer.

Enfin a été évoqué:

- Travailler la réactivité de l'administration aux requetes des étudiants (le livre blanc paru récemment a eu un impact considérable sur le doyen, notamment concernant l'absence de profs...) D'autre part, il souhaite que les étudiants lui fassent remonter directement des informations de ce style, de sorte qu'il, en tant qu'acteur politique de la faculté, puisse agir efficacement et rapidement à ce genre de problemes, par son pouvoir sur l'administration.

- Résultats des D4 Rangueillois au CB Hippocrate meilleurs que ceux de Purpan... M.Rougé en était content.

- L1 santé, projet de LMD PARAMED de M. Rougé avance apparemment. Je lui ai demandé de nous le présenter la procchaine fois.
Séminaire sur la L1 le 5 mars, M. Rougé m'a dit que je "pouvais amener qui voulait" donc les personnes intéréssées --> MP ou Portable.

- M. Rougé compte mettre en place plusieurs commissions lors de son prochain mandat:
= Comisiion Relations Internationales
= Commission Autoévaluation de la fac
= Commission Modernisation des Stages Hospitaliers (Enseignement Intégré?)
= Commission Préparation aux ECN.

Voila, travail de réflexion a faire de notre coté avant la prochaine réunion.
Je vous donne plus d'infos sur la date des que possible.

:cool::cool::cool:

Güt
27-02-2009, 13:22
Pas mal de bonnes nouvelles sur ces prises d'initiatives de la part de Mr Rougé.

Il reste à voir si tout ça va pouvoir se concretiser.

On ne peut que se féliciter de cette prise de conscience.

Maintenant c'est au tour des élus de faire en sorte que ces projets aboutissent.

Alors au boulot.

Je posterai ici les dates de mes gardes quand je serai chez moi, seuls moments où je serai vraiment indisponible.

Merci pour ce compte rendu.

Fouetti
27-02-2009, 18:14
Putain, c'est très très gros ça. Il va falloir qu'on maintienne la pression pour ne pas laisser ces belles idées flétrir sur le coin d'un bureau.

Merci Président.

Azra
27-02-2009, 18:54
Espérons que ce ne soit pas que du pipeau, car ya quand même pas mal de belles propositions !

Encore merci pour ce CR et bravo à Jean-Christophe pour ce livret blanc qui a semble-t-il fait mouche !

Mr_Hyde
27-02-2009, 23:52
C'est vrai que cela constituerait de belles avancées !
Merci aux élus !

franckwhite
28-02-2009, 18:27
Moi je suis libre toute la semaine sauf jeudi matin et vendredi soir.

cagibitch
02-03-2009, 11:06
salut l'équipe !!

par rapport à hier pour la PdF, dans la partie générale, j'y ai pensé que ce matin mais il me semble indispensable de rajouter la mention "apolitique". Par ce que du fait qu'en médecine on ne soit pas vraiment politisé, faudrait pas que les étudiants fassent l'amalgamme avec les syndicats présentés lors des inscriptions à la fac.
Ok on a le soutien de l'acemt et du TAT mais je pense qu'il faut préciser qu'on est là pour défendre et représenter les étudiants et non pas une idéologie politique....C'est juste au cas où des étudiants ne comprennent pas !

Franklin
02-03-2009, 20:28
Sans vouloir déterrer un débat aussi vieux que la loi 1901...Je préfère le terme "politiquement indépendant".

Parce qu'à raisonner dans le vrai : être élu, travailler en tant qu'élu dans les sphères associatives et administratives : c'est de la politique. Pas comme on le voit à la télévision, mais c'en est.

TRICKE
02-03-2009, 20:36
Très juste remarque de notre ami la tortue ;)

D'ailleurs si on se défendait d'un bord ou de l'autre nous ne pourrions être soutenue par des assos loi 1901...

Et tu as raison franklin cette nuance est très importante...

Tom Sawyer
04-03-2009, 11:07
Bonjour a tous,

Pour Rangueil, aura lieu une réunion avec M.Rougé Jeudi 12 à 18H30 au batiment Administratif de RAngueil.

Elle concerne les futurs élus pour constituer "l'équipe" ,comme dit M. Rougé, qui travaillera ensemble (mais quelques anciens élus peuvent venir pour défendre des projets).

Merci de bien vouloir confirmer votre présence.
M. Rougé dispose de tres peu voire pas d'autres créneaux pour rencontrer les etudiants AVANT les élections, donc merci d'avance de vous libérer.

ericka
04-03-2009, 12:55
je serais là , pas de problème

Güt
04-03-2009, 22:07
Je suis de garde ce soir là, je vais tout faire pour l'échanger.

Delarge
06-03-2009, 08:54
RECTIFICATION : la réunion aura lieu le jeudi 12 à 12h30

Tom Sawyer
06-03-2009, 11:21
En effet, j'ai croisé M. ROugé lors du séminaire sur la L1 Santé jeudi, et je lui ai demandé une autre horaire.
(cause de WEF forgotten)

Donc RDV 12H15-12H30 au Batiment Administratif de Rangueil, avec BUFFET ! :D

merci a tous de confirmer votre présence, je dois rapeller lundi pour confirmer les 10 étudiants présents (9 élus titulaires et suppléants + moi meme)

Il y aura M. Rougé, M. Serrano, et M.Didier.

(Julien Denis n'est pas la en ce moment donc si un ancien élu veut venir... ou meme plusieurs je peux le demander.)

cagibitch
06-03-2009, 15:45
c'est bon pour moi la ronéo attendra !

*CharGé*
06-03-2009, 16:09
c'est bon pr moi 25252525

Fouetti
07-03-2009, 09:24
OK pour un repas-traiteur avec notre doyen préféré !

Güt
07-03-2009, 20:48
C'est bon pour moi, ma garde étant aprés 18h.

franckwhite
08-03-2009, 10:01
C'est bon pour moi aussi.

TRICKE
08-03-2009, 13:54
idem...pr les 25 caractères...

TRICKE
09-03-2009, 17:39
Msg de la part de ludovic sauvage actuel élu D4 :

"Souhaite venir également"

ericka
10-03-2009, 10:48