PDA

Voir la version complète : help concours!!!

un-ti-ange
21-03-2009, 07:47
URGENT!!!
je viens de recevoir les résultats du concours et je suis bien classée (183 à 14,8 de moyenne, c'est rattrapable) mais le problème c'est mon copain qui est 399e sur 1200 inscrits (numerus clausus à environ 200 tout compris) pour 12,6 de moyenne Il a la vocation de devenir médecin, il ne veut faire que ça et il a bossé comme un malade.. (ce sont sûrement ses étourderies qui l'ont tué, il savait tout sur le bout des doigts). Nous sommes tous les 2 doublants et j'aimerai savoir si c'est possible de ratrapper un tel classement au 2e quad pour pouvoir être classé par forcément médecine mais au moins kiné? s'il vous plaît donnez moi des exemple de gens qui ont réussi parce que je panique trop là..
merci d'avance..!

gaya413
21-03-2009, 10:28
Il y a des exemples de tout, j'avais gagné plus de 50 places au 2° quad, j'ai des copines qui en ont remoté entre 150 et 200.
Le principal, c'est de pas lâcher l'affaire, il y a toujours des gens qui se démotivent au deuxième quad, même des très bien placés!
Bossez un max tous les deux, le plus important c'est de ne pas avoir de regrets au moment des résultats définitifs.
Bon courage et bonne chance;)

un-ti-ange
21-03-2009, 10:55
merci pour ta réponse! le plus dur va être de se motiver à fond, et après un tel coup de massue sur la tête c'est très difficile étant donné la très faible probabilité qu'on y arrive tous les 2..:(

un-ti-ange
21-03-2009, 11:36
est ce qu'il y'aurait des exemples de gens qui ont réussi le concours malgré un mauvais classement au 1er quad? ce serait une bonne motivation..!

Gazou
22-03-2009, 14:50
En tout cas ne te laisse pas démotiver toi... ça ne lui sera d'aucun secours que tu te plantes si lui se plante finalement...
Bon courage à tous les deux !