PDA

Voir la version complète : [Elus Purpan] CR Conseil de fac du 29 avril

Super Nanny
30-04-2009, 18:41
Bonjour à tous,

Voici le CR du premier conseil de faculté de Purpan contenant la profession de foi du Pr Vinel !

Bonne lecture. :)

Biloute31
30-04-2009, 21:25
Merci pour ce CR ... bonne continuation à tous

Tom Sawyer
01-05-2009, 22:21
Merci Ingrid pour le CR.

Pour ceux qui ont pas tout lu, je me permets de souligner un point du CR, celui concernant la délocalisation de la fac de purpan.

Depuis quelques années, on entend que la Mairie veut recup la Faculté de Jules Guesdes pour en faire un musée me semble t-il, et nous avons été ravis de voir M. Le Doyen affirmer au représentant de la mairie présent qu'il voulait a tout prix conserver la fac à Jules.
Bonne nouvelle. :)

++

L'Arnal
02-05-2009, 09:11
A part le fait que Jules Guesdes soit joli, je ne vois pas trop pourquoi on tiendrai à garder ce local si loin des hôpitaux, ce qui implique de nombreux déplacements au sein d'une même journée dont on se passerai bien... ne serait-ce pas mieux d'avoir tout à un même endroit, comme Rangueil ? (c'est bien un des rares trucs que je leur envie :p)
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Switch
02-05-2009, 10:02
C'est un souci qui va au-delà du problème de déplacement des étudiants.

Pour le citer, il nous a dit qu'il était important de garder la faculté de médecine dans la Cité, et pas de regrouper hôpital-fac-labos, loin de la population.

C'est surtout un symbole en fait.

JMVDC
02-05-2009, 11:07
Pour réponse à Vincent. Dans la brochure d'accueil de ma fac d'accueil (compliqué ^^) le Dean dit :
"Il est important que les étudiants gardent le contact avec les malades."

Ce qui fait que la fac est carrément intégré dans les services : mon amphi principal se trouve dans le même bâtiment que obstétrique,gynéco et pédiatrie, donc quand je sors de cours, je vois des petits cancéreux de 7 ans faire du vélo.

Switch
02-05-2009, 11:29
C'est noté!

Merci pour le point de comparaison!

Itineris
03-05-2009, 20:59
C'est bien, M. Vinel a l'air assez tourné vers la recherche... Est-ce qu'il est ouvert à l'Ecole INSERM (on connait des doyens qui ne le sont pas du tout donc je demande), et fera comme M. Chap une réunion d'info à ce sujet ? Ou bien c'est toujours M. Chap qui la fera ?

[Ah aussi, il veut pas mettre en place un UE de neurologie, j'aimerai faire ça l'année prochaine ! ^^]