PDA

Voir la version complète : Un compromis entre PDA et telephone ?

Gassinus
06/11/2004, 13h28
Pour ceux que ça interesse ! c'est un article à propos du dernier Qtek (celui qui fait les SPV chez Orange)
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20041105001212

Groquik
06/11/2004, 13h30
Ah oué pas mal du tout !

A quand la solution Forfait + Q100 pas trop cher ? (parce que de base j'imagine que c'est pas donné :s )

Gassinus
06/11/2004, 13h39
Pour le prix c'est pas un probleme ! Dans quelques mois on trouvera ce meme matos sur internet pour 3 fois rien avec ou sans abo !

Mickey
06/11/2004, 17h00
Nan, je ne l'acheterai que quand ils sortiront le module "Machine à café" via l'USB. (comme ça, j'aiune bonne raison de garder mes sous pour l'instant :D)

Chris
07/11/2004, 15h10
ouais ca devient sympa en termes de taille a essayer...c vrai Gass que le prix va baisser mais bon faut voir le top un ecran qui s'aggrandit ou un truc du style...mais c'est de mieux en mieux.

Gassinus
21/11/2004, 16h29
il parait que coté autonomie c pas encore ça.

sinon y a le treo 650 (pda phone de palm) qui va pas tarder à sortir.

faut voir !

doctor2001
03/07/2005, 12h18
pourquoi ne pas prendre avec soi dans la salle de garde un ordinateur portable. Il y en a maintenant des pas chers avec une autonomie raisonnable (3H, plus si c'est un centrino). Au moins tu as une mémoire gigantesque, des applications médicales, des articles que tu peux télécharger chez toi du net pour te constituer une bibliothèque médicale en cas de coup dur durant la garde pour préparer la visite du lendemain. en plus, çà a un autre confort que le pda et çà permet de bosser durant la garde entre deux malades. le pda me semble une solution intermédiaire trop cher pour ce que c'est.

DJ Manch
03/10/2005, 16h29
bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter un nouveau telephone portable car le mien viellit un peu...
Je voulais investir dans le beau PDA smartphone etc... J'ai regardé un peu: Qtec, HP...
Mais apparement tous les smartphones ont des ecrans tous petits.... Enfin je crois, a chaque fois ils mettent sur les fiches techniques la resolution (max 240x480 pour les smartphones). J'en ai donc deduit que petits chiffres de resolution = petit ecran !
Donc la question, vu le prix, est : ne vaut il pas mieux encore actuellement continuer avec un telephone (un bon vieux nokia qui durera 3 ans..) et investir dans un Pocket PC qui fasse pas telephone mais qui coutera beaucoup moins cher et qui aura un ecran suffisant !
Et sinon, quel est le meilleur Smartphone actuellement a votre avis !
Voila merci par avance de vos conseil.

Chris
04/10/2005, 11h16
très difficile qujestion...

si tu es fan des pockets pc mon père a le Qteck 1OOO quelque chose en gros c'est un pda...honnetement l'écran est normal...tu trouves la série qteck sous forme de spv chez orange...

le dernier qteck a un écran pas mal en terme d'autonomie c'est correct mais pas de secret hop il te faut deux batteries

après tu as le système palm avec la série des tréo...pas mal aussi la aussi tu as un stylet...quasi idem au qteck

ensuite tu as la série des sony erricson et nokia sous un autre sytème d'exploitation...me souvient plus bref le meilleur étant le SE P910i a mon avis

ensuite tu as tous les smartphones sans stylet...et la il y en a pas mal...

alors essaies les 3 systèmes pour savoir celui qui te convient le mieux
demandes toi si tu veux un stylet...

après si tu as uen utilisation poussée= plusieurs batteries

sinon l'ensemble des smartphones sans stylet....

il n'existe pas de solution miracle a l'heure actuelle...perso j'ai un smartphone puis je suis revenu a un tel de base avec un pda hyper simple pour gérer juste agenda contact et la médecine

pour le reste j'ai un appareil photo et un ipod...bref la convergence numérique c'est pas encore ca pour moi...;)

pour finir je te dis juste ca comme ca...le président de Motorola a laché que apple allait produire sous smartphone d'ici peu...le fait étant que tout le monde dit que tout au tard ton téléphone fera balladeur et appareil photo et que l'ipod est devenu vital pour apple, la marque doit selon certains s'engager sur ce secteur...

héhéhéhé un smartphone sous mac os portable...a voir non????

zeclarr
24/10/2005, 01h16
Nan, je ne l'acheterai que quand ils sortiront le module "Machine à café" via l'USB. (comme ça, j'aiune bonne raison de garder mes sous pour l'instant :D)

Trop tard, t'es obligé d'acheter maintenant !

http://www.mageekstore.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=CUPWR_bis&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=0&marq=0

DJ Manch
15/12/2005, 22h15
Bon pour la fin de l'histoire, j'ai opté pour un QTEC 2020i.
C'est le meilleur pocket pc qui fasse telephone a mon avis. LE QTEC S100 ou 9090 ou 9100 ont des ecrans trop petits... Le seul qui se defende c le nouveau HP (6515 je crois) qui propose le GPS en plus pour le meme prix, mais il est un pêu moins piussant, un ecran un peu plus petit...
Voila mais c vrai je suis d'accord, c encore un peu cher pour l'instant, mais c agréable de tout avoir en 1 (musique, telephone, agenda, vidal et autre..) et puis il est wifi et tout ce qu'il faut pour communiquer, bon pour l'instant j'en ai pas trop l'utilité mais a terme?

Gadolinium
21/12/2005, 17h08
Trop tard, t'es obligé d'acheter maintenant !

http://www.mageekstore.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=CUPWR_bis&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=0&marq=0
Terrible ton lien zeclarr :D j'allais l'acheter dommage qu'il soit en rupture de stock
Sinon pour les SMARTPHONE moi j'ai opté pour l'un des derniers NOKIA le 6680 qui fait 3G ,PDA ,MP3 ,vidéo, Visio, télé .....bref tous le bordel existant et imaginable (mais pas le récho Café :D ) ,il fait aussi GPS mais dommage que son module GPS le TOM TOM 5 coûte encore très chère :eek: donc si le père Noël passe par là il saura ce que je veux (http://www.ciao.fr/Informationproduit/TomTom_MOBILE_5_Kit_GPS_pour_Nokia_6670_Nokia_3230 _Nokia_6681_Nokia_6260_Nokia_6630_Nokia_6600_Nokia _7610_Nokia_6680__834833) :D

carabin-nord
12/06/2006, 19h52
Quelqu'un a t il craqué pour le Qtek9100 ?
Moi j'hésite (330 € en renouvellement ça le fait!) ... je suis donc preneur si vous avez des avis !

A+

Gassinus
24/06/2006, 21h04
je prefere attendre encore ma machine ideale n'existe pas encore :)

3G GPRS GSM WIFI BT
GPS
WM 2005
APN sup à 3mp
Petit avec un clavier
Beaucoup de memoire pour y mettre des MP3 (2go c pas mal non :))
pas cher :)

carabin-nord
28/08/2006, 18h59
je prefere attendre encore ma machine ideale n'existe pas encore

On s'en rapproche avec le Qtek 9600 !
Qu'en pensez vous ?

A+

Gassinus
29/08/2006, 10h06
Oh oui on s'en rapproche +++ !
Il y a quelques mois je n'y pensais pas, mais là ca ne va pas tarder à sortir grace à HTC !!!

http://www.ppcreviews.net/content/view/737/7/

carabin-nord
02/09/2006, 12h49
Et le Nokia E61 ? Des avis ? Des commentaires ?

A+

Gassinus
05/09/2006, 09h56
je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il y a plein de "blackberry like" qui sont en train de sortir en ce moment.

Un conseil ne jamais se precipiter :)

poch
03/11/2006, 12h45
Perso je viens d'acheter le HW6515 de chez HP,je le trouve très complet,bluetooth,GPS aucun problème...manque juste le WIFI mais bon.
Je trouve la prise en main très facile,assez intuitif pour les utilisateurs de windows,l'installation des logiciels est très simple depuis son pc
J'ai installé voice command,petit gadget mais qui peut être assez pratique
voilà avis aux amateurs