PDA

Voir la version complète : Retenter médecine après infirmière réforme?

pims_6
25-06-2009, 21:23
Bonjour, alors mon titre est un peu vague, je m'explique. Voilà, je ne sais pas si je vais reussir mon concours cette année ( p1 carrée) et donc j'ai cherché d'autres choses puisque je veux absolument rester dans le milieu médical. J'ai trouvé un bon compromis qui est de passer par l'ecole d'infirmiere et apres 2ans de pratique ( et apres les etudes donc) de retenter une P1 dans l'une des facs qui le font en france ( 7 au total) en étant classée parmi les paramédicaux. Le problème c'est qu'avec la réforme de la P1 qui va venir comment cela va se passer? Y aura-t-il toujours un NC reservé aux paramédicaux dans ces facs ou pas???

Merci beaucoup si certains d'entre vous connaissent la chose et/ou ont des infos susceptibles de m'interesser. N'est-ce pas trop fou de vouloir refaire une P1 apres tout ca et de passer par un parcours different?? ( si je passe je serais en gros en P2 a l'age de 26 ans, ca ne "choquera pas trop" sachant que les etudes sont longues ( ce qui n'est aps un probleme pour moi) etc, voir un interne de 30ans etc??)

Merci de vos ezventuelles reponses!:)

Bénoïte
05-07-2009, 22:49
Ben écoute ce n'est pas trop choquant de voir des gens plus âgés, entre ceux qui ont fait une licence de bio avant, les gens des grandes écoles qui rentrent en collat et ceux qui repiquent chaque année, t'arrives à avoir un bon panel d'age dans la promo!!

On m'a dit qu'avec la réforme LMD les passerelles seraient augmentées, mais on m'a plus cité en exemple Normale Sup et les doctorants de bio que les écoles paramédicales...

Thomas Berthélémy
06-07-2009, 08:29
Les passerelles pour la réforme seront cadrées par un arrêté qui n'est pas encore paru (il devrait sortir en septembre - octobre).

On en sait pas plus pour l'instant, on vous tiendra informé dès que l'arrêté est paru