PDA

Voir la version complète : A propos des UE

cisco_closer
04-07-2009, 00:48
Bonjour à tous !

Bon ma question va peut-être paraître un peu rapide mais ayant un été chargé je préfère profiter de ces quelques jours de répit pour penser un peu à l'année prochaine..

Je vais rentrer en P2 et j'ai vu que sur le site de la Fac était sorti un document concernant les UE. Des tuteurs avaient déjà bien expliqué le principe, mais ils n'avaient certainement pas prévu que pratiquement tous les cursus validants verraient leur nombre de place divisé par deux.. n'étant pas du tout au courant du monde obscur de l'organisation de la fac, si quelqu'un avait une explication et eventuellement une projection sur ce que ca entraînera au niveau des possibilités de choix (même si ce dernier point paraît relativement évident), je suis preneur...

Petite question concernant l'UE d'immunopath, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais c'est un cours qui n'est pas abordé dans le tronc commun de P2, non ? Ca n'est pas difficile à suivre ?

Dernière question qui n'a pas trop de rapport, concernant l'inscription en P2, j'ai posé la question à ce qui semblait être une secretaire qui m'a conseillé de me renseigner sur le site.. qui n'aborde pas ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance pour les vacanciers retardataires qui m'aideront :D

Gaby01
04-07-2009, 08:38
Coucou,
Je rentre aussi en P2 l'année prochaine et je me posais un peu près les mêmes questions concernant les UE..
Autrement pour ce qui est de l'inscription tout est la dessus :

http://medphar.univ-poitiers.fr/NOTICE%20PROCEDURE%20R%E9inscriptions%202009.doc

(Enfin si c'est bien ça que tu cherches)

Voila Voila bonnes vacances.

kmille
04-07-2009, 09:37
Pour l'immunopath, je ne l'ai pas fait mais connais quelqu'un qui l'a fait..Première chose c'est 4h tous les vendredis...:) Ensuite, effectivement on fait l'immuno en P2, il y a donc des notions qui sont vus aussi en UE mais il y a aussi des choses qu'on ne voit pas en tronc commun. C'est pas du tout indispensable de faire l'UE pour comprendre le tronc commun en tt cas! Fais le si ça t'interesse vraiment et si t'es prêt a tenir 4h avec le prof.. Sinon, pour la validation de l'UE ça pose pas vraiment de problème car tu peux venir a l'épreuve (qui dure 3ou 4h je sais plus) avec tes feuilles de cours!

Cherche dans la partie du forum pour les UE et options il ya peut etre déjà des renseignements!

On se voit aux WEI nouveaux P2 :D

cooper
04-07-2009, 11:45
Pour ce qui est de la réduction par deux des places dans les UE, je pense que c'est lié au fait qu'elles s'adressent plus aux P2/D1 qu'aux externes, qui n'ont plus d'option obligatoire (à part la LCA) depuis déjà un an.
Pour tout le reste, va voir la section UE et options du forum, tout y est.