PDA

Voir la version complète : Problème après longue connexion ADSL

nfkb
17-11-2004, 17:21
Salut à tous !

je vis un souci que je ne m'explique pas.

je viens d'installer l'adsl chez moi. ayant bien suivi les instructions tout a fonctionné de suite.

seulement j'ai remarqué une chose très curieuse, si je laisse la machine tourner une journée, je pars en stage puis en garde par exemple et que je reviens, la mule tourne tjrs par exemple mais impossible alors de lancer une application come MIE, firefox ou thunderbird. ça coince, je suis obligé de rebooter, et lorsque j'arrete la machine il y a un prg qui bugue une appli lié au net que je ne connais pas

j'utilise outpost comme firewall

vous connaissez ce pb ?

merci

ciao

oui j'aimerais bien avoir un mac des fois...

Groquik
17-11-2004, 17:27
Jai jamais eu ce problème...

Tu as quoi comme FAI ?

Ca fait longtemps que ton ordi a pas été formaté ?

gbernardin
17-11-2004, 18:06
Bonjour

je pense qu'un logiciel essaie de se connecter lors de votre absence
probablement un update (antivirus, windows..)
comme la connexion a été coupée lors de votre départ, et qu'elle n'est pas paramétrée pour se reconnecter seule
le programme qui essaie de joindre la Toile bute
il doit y avoir à ce moment là un message d'erreur
et Windows finit par "killer" le logiciel tant est si bien qu'il paralyse aussi la possibilité de se connecter
d'où le reboot nécessaire

la soluce: identifier le programme qui veut se connecter
à mon avis, faite Démarre/executer/msconfig
et regarder quelqs programmes sont lancés au démarrage windows
ne garder que les indispensables: le scan de l'antivirus et la protecion mail mais pas son update, la souris, activesync éventuellement, le systray, le pare-feu et un truc genre LoadPowerProfile
il faut décocher tout le reste

a+

Mickey
17-11-2004, 23:38
Oahhh ! Ils sont bôlèzes nos médecins !

nfkb
18-11-2004, 14:26
salut

en fait je crois qu'il s'agissait d'un conflit entre outpost firewall et le relicat d'un autre firewall

merci pour votre aide

Gassinus
28-11-2004, 13:49
Si ca recommence (et que t'es sous XP) fait un ctrl alt supp pour savoir qui c'est qui te bouffe ton CPU. Pour les pseudo freeze inexpliqué ca permet de localiser le probleme assez facilement et de les resoudre !