PDA

Voir la version complète : Changer de FAC dpt son cycle médical

Filou
18-07-2009, 15:29
Salut à tous!
Je vais rentrer en Sept' en PCEM1 à Paris Ouest, mais ce n'est pas totalement ce que je désirais.
En effet', j'étais accepter à Rouen et a PIFO . Moi je voulais aller à Rouen, mais mes parents pr des soucis d'argent et de proximité géographique m'ont forcé à aller à Paris Ouest :mad:
J'aurais voulu savoir maintenant ci suite à ma P1 , je pouvais changer de faculté??? :confused: En envisageant bien sur les deux cas [ que je réussisse ma P1 ou bien que je la loupe'] Tout en sachant que jai choisi médecine par intérêt pr la neuro' qui est une des spécialités de Rouen --"

Mercii de m'aider =/

Pamplemouss'
18-07-2009, 18:23
Ben quoi, un problème avec PO ?? (blagouz')
Bon sérieusement, si tu réussis ta P1, pour aller à Rouen, il faut que tu échanges avec un P2 de Rouen qui voudrait venir à PO. Après si tu réussis pas (et je te le souhaite pas), libre à toi d'aller t'inscrire dans une autre filière à la fac de Rouen (je pense).

Saïhan
18-07-2009, 19:20
Tout en sachant que jai choisi médecine par intérêt pr la neuro' qui est une des spécialités de Rouen --"
Argument en carton : rien ne t'empêche de faire un internat spé med à Rouen après une P2Dx à PO...
Ah si peut-être : le classement aux ECN ? :D Mais PO est bien classée aux ECN justement...

Bref si tu réussis ta P1, tu peux demander à changer de fac entre n'importe quelle année, une fois la P2 validée (pour pas squizzer le NC local en gros).
Si tu rates la P1 à PO... ben mieux vaut retenter à PO plutôt que de changer de fac entre tes 2 P1 !

Filou
20-07-2009, 11:59
Coucou Pamplemouss' alors toi ci jai biien compris tu es à PO! C'est bn a savoir, parce que figure toi que je ne connais personne la bas [c'est un peu la loose --"] En effet, tt mes amis sont partis a Tours ou a Rouen --" Donc tu penses qu'on peut changer entre P1 et P2 si on trouve qql qui le veuille dans la FAC d'acceuil! C'est pas mal =)
Mais Saïhan toi, tu mdis que je suis obliger de valider ma P2 a PO aussi avant de changer de FAC ? :s

Pamplemouss'
20-07-2009, 12:07
Et ouiii, je suis dans cette belle fac qu'est PO =)
Bref, oui Saïhan a raison, je me suis mal exprimée (mes excuses), faut attendre d'avoir validée sa P2 pour changer de fac il me semble, parce que après y'en a plein qui iront dans des facs avec un numerus clausus "clément" et qui pourrait aller en P2 dans une fac plus sélective (tu vois l'idée?).
Mais après tu peux faire de la P1 jusqu'à ta D4 à PO, et changer pour la neuro à Rouen à l'ECN, c'est pas parce que tu commences ta P1 à PO que t'es scotché à Paris jusqu'à la fin de tes jours hein!
(Et puis t'inquiètes pas si tu connais personne, moi j'en connaissais 3 au début de ma P1 alors...)

Filou
20-07-2009, 13:53
Okay donc si je résume:
Soit je vais jusqu'en D4 & je change après, soit je change après ma P2, mais avant c'est impossible? && Pamplemouss toi qui est à PO tu va pouvoir me renseigner ^^ Il n'enseigne pas l'odonthologie dans la faculté où nous sommes ?? [c'est un H.S mais pas pour moi ^^]

Saïhan
20-07-2009, 14:07
Tu peux changer après P2 validée, D1 validée ou aux ECN (entre temps, c'est un peu "suicidaire" puisqu'il faut se réadapter à ta nouvelle fac en fonction de ce que tu as fait dans l'ancienne, sachant qu'en théorie la somme "P2D1" est équivalente entre toutes les facs, mais que ce n'est pas vraiment le cas puisque certaines facs commencent l'externat en D1 alors que pour les autres c'est en D2...).
Entre P1 et P2 c'est absolument impossible.

Et sinon il me semble (mais je peux me tromper) qu'odonto à Paris, c'est PV (Descartes) ou P7 (Diderot).

Pamplemouss'
20-07-2009, 17:35
Je pense que saïhan t'a bien résumé la situation en ce qui concerne les changements de fac.
Il y a des places d'odonto prévues à PO (cette année je crois qu'il y en avait 18), mais en fait ce sont des places d'odonto à paris 5. Bref si tu vas à PO, tu pourras avoir une place d'odonto, mais faudra que tu bouges sur Paris pour continuer.
Si tu as d'autres questions sur PO, n'hésites pas à me contacter par MP :)

Filou
22-07-2009, 15:02
okay , et biien mercii bcp a Saïhan qui a couper court à mes espoirs, mais au moins je sais à quoi m'en teniir maintenant && à Pamplemouss' de son soutiien pour PO:)