PDA

Voir la version complète : Avis aux néo D2/D3 : nouvelle plate-forme pédagogique

TomTom des Beatles
21-08-2009, 10:32
Après discussion avec M. Aries, il vous rappelle à tous l'importance d'activer votre compte SEL le plus rapidement possible. Pour ça, il faut se rendre sur le site étu de l'université. Il suffit d'avoir son numéro de carte d'étudiant et sa date d'anniversaire donc pas d'excuse : c'est à la portée de chacun.

Ensuite, vous pourrez vous rendre et vous connecter sur : http://medphar2.univ-poitiers.fr/

C'est la nouvelle plate forme pédagogique de la fac, là où tout se préparera avant les cours. Pour rappel, les cas cliniques à préparer sont mis sur cette plate forme, vous y répondez et les renvoyez online. Quelques uns seront sélectionnés et corrigés par le PU. Le cours consiste par la suite à une correction des dossiers en amphi.

M. Aries a mis en ligne les cas cliniques pour la première semaine de cours (= 1er cours) pour les modules A (ensemble des D2) et B (une partie des D3). Vous y avez accès jusqu'au 7 septembre (sauf erreur de ma part), après ce sera trop tard !

Je retourne à mes révisions, plus de news sur la réforme dans 3 jours !
Bon courage à tous.

Jewnly
21-08-2009, 11:59
et qd on a déjà fait le B et le A (croisons les doigts pour les rattrapages...) on fait quoi?
ha oui, j'avais oublié... on verra ça au cas par cas!

TomTom des Beatles
21-08-2009, 13:51
Il y a un projet en cours de préparation pour vous.

ahès
21-08-2009, 15:40
pour le module A, il faut rendre les copies avant le 7 septembre alors que les resultats des rattrapages sont les 10 et 11 septembre :confused:

le belge
21-08-2009, 16:04
Bon je dois être débile mais j'arrive pas à trouver les cas cliniques sur le bureau virtuel...

tahitiboy
21-08-2009, 16:15
en tout cas il est bien rangé ce nouveau petit site!!!

pour le moment tout est méga clair :D

TomTom des Beatles
21-08-2009, 16:38
Normal le belge, c'est pas le bureau virtuel... clique sur le lien plus haut, tu verras !

oreGG
21-08-2009, 17:57
J'ai été faire ma curieuse sur cette superbe plateforme (et je suis sincère, très bien organisée hormis que je n'ai pas compris comment déposer le fichier de réponse...) et j'ai voulu voir sous quelle forme était mis les cas cliniques... sauf que du coup je me retrouve en tant que "participante" au module... Retirez moi d'un doute, ça ne m'engage à rien? car en réalité j'ai déjà fait les modules en question... Question surement très c.... mais bon je voudrais pas me retrouver à faire tous les cas cliniques de tous les modules où j'ai été fourré mon nez lol

TomTom des Beatles
21-08-2009, 18:11
Don't worry ! :D

blouse blanche 86
21-08-2009, 19:16
je dois être débile aussi, j'arrive pas à me connecter... j'y arrive sur ENT université de poitiers, mais sur le lien mis dans le premier mail impossible de me connecter...c'est bien les mêmes codes?

TomTom des Beatles
21-08-2009, 21:26
Oui, c'est tout pareil ! :)

Au pire, pour ceux qui n'y arrivent pas, M. Aries fera mettre sur le site de la fac un tutoriel en début de semaine prochaine.

grenouille
15-03-2010, 18:56
il me semblait que sur le bureau virtuel, on pouvait voir les résultats des exams mais j'arrive pas à trouver où....
si quelqu'un sait, je suis preneuse de l'info :D

ahès
15-03-2010, 19:56
c'est bien sur le bureau virtuel mais seuls les D2 peuvent acceder aux resultats des D2 et les D3 aux résultats des D3...

depuis cette année on ne peut pas voir les cours des années supérieures c'est chacun dans sa promo !

grenouille
16-03-2010, 15:44
oui mais c'est où alors ???? (

(c'est pour les D4 que je cherche :D)

cooper
16-03-2010, 17:46
C'est pas sur la plateforme pédagogique mais sur le bureau virtuel, ici (https://bvent.univ-poitiers.fr/portal).