PDA

Voir la version complète : Inscription en Master I, au prix double !!

Cool Pig
02-09-2009, 16:52
Salut,

Je suis en D4 cette année, et j'ai 2 UE + stage, ce qui me donne l'équivalence au Master I bio. Mais pour le valider définitivement, il me manque 40 points ECTS, soit la validation de mon deuxième cycle.

J'ai appelé l'administration de la fac qui m'a confirmé qu'il fallait payer 2 inscription cette année, celle de mon DCEM4 et celle de mon MI !!!!!

Je pensais que ça avait changé....

Y a-t-il d'autres étudiants dans mon cas, les élus n'avaient-ils pas fait changer ça?
500€ pour l'inscription (250 x 2), ça fait un peu beaucoup quand même...

Franklin
02-09-2009, 21:25
je crois (je dis bien je crois) que c'est un sujet qui peut être débattu en CA de l'université, mais pas ailleurs.
Ensuite, est-ce à l'ordre du jour ?

L'Arnal
02-09-2009, 23:22
Je crois que Manishyam s'était renseigné sur le sujet récemment et que le troisième cycle avait dit que ce n'est pas la peine de payer, le sujet ayant déjà été débattu par les autorités concernées.

Je le contacte pour avoir + de précisions !

Hakuna Matata
03-09-2009, 00:10
Effectivement, c'est une connaissance de D4 qui l'an dernier s'est inscrit pour le M1 en ayant déjà tout validé avant... on lui a dit à la scolarité de rangueil qu'il n'y avait rien à payer pour l'inscription au Master.

J'essaie de confirmer ça avec elle.

Hakuna Matata
03-09-2009, 10:29
Contactez le Dr Isabelle Berry. Il me semble qu'il n'y a qu'elle et la responsable des master au secrétariat 3eme cycle de Rangueil, Mme Tahoui, qui soient au courant que l'incription est gratuite pour les D4 qui ont déjà validé 2UE et Stage.

La D4 que je connais avait eu confirmation par Isabelle Berry par mail. Quand elle est allée s'inscrire en septembre dernier, la responsable du Master n'était pas là et les autres secrétaires qui n'étaient pas au courant lui ont demandé de faire un chèque. Puis elle se sont renseignées auprès de la responsable et lui ont rendu le chèque.

Ritaline
03-09-2009, 18:16
ok merci Mani, mail envoyé , en attente de réponse...

Cool Pig
04-09-2009, 15:39
Merci Mani et Ritaline de m'aider.

J'ai appelé la responsable des M1, qui est maintenant Mme BLAZY et non plus Mme TAHOUI, qui m'a dit qu'elle n'avait pas encore eu le temps de demander à ses chefs.

Toujours est-il que l'année dernière, il avait été accordé à quelques étudiants la gratuité de cette inscription, pour cette année on verra.

Elle m'a demandé de la rappeler fin septembre, l'inscription en M1 ne commençant qu'en octobre.

Et toi Ritaline?

Cool Pig
28-09-2009, 07:08
Bon, j'ai eu du nouveau: Mme BLAZY en a parlé à sa responsable en réunion. Et elle m'a dit d'envoyer un mail à Mme MORICE pour lui faire part de ma demande.

Elle m'a également suggéré d'inviter mes co-étudiants intéressés à lui envoyer un mail.

L'adresse est amedra12@adm.ups-tlse.fr

Serait-il possible que nos élus abordent ce sujet lors d'un prochain conseil de Faculté, car franchement, c'est un peu scandaleux de faire payer deux fois les étudiants pour financer au finale un diplome: on nous demande de payer une dernière année où on a ni enseignement ni stage.

Voici mon mail, et je vous remercie pour ce que vous faites !!

Bonjour Madame MORICE,

J'ai l'honneur de solliciter votre attention à propos de l'inscription en Master 1 pour les étudiants en DCEM4 ayant déjà validé 2 Unités d'Enseignement (UE) et 1 stage.

Afin de valider définitivement mon master 1, après avoir validé 2 UE (2 x 6 points ECTS) et un stage (8 points ECTS), il ne me manque plus que la validation de mon deux cycle (40 points ECTS).

Cette année, je me suis déjà inscrit en 6ème année de Médecine DCEM4 Purpan, dernière année du deuxième cycle, pour la somme de 235 euros, non négligeable pour un étudiant. Il semble que je remplisse la condition pour la validation de mon master 1?
Je n'ai personnellement pas les moyens de payer une seconde fois les frais universitaires, d'autant que cette année semble un peu abstraite...

Je souhaiterais donc avoir la possibilité d'être exonéré de cette dépense supplémentaire, et de pouvoir m'inscrire également en M1.

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien, et je vous adresse, Madame MORICE, l'expression de mes salutations bien respectueuses,

Florent GENTY
DCEM4 Toulouse Purpan
Tel

Cool Pig
06-10-2009, 09:34
Salut !

J'ai appelé Mme MORICE n'ayant pas eu de nouvelles.
Elle m'a dit qu'elle même attendait une réponse de ses supérieurs.

Elle m'a également dit que les étudiants intéressés envoient un mail aux deux adresses suivantes:
Mme BLAZY: amedra12@adm.ups-tlse.fr
Mme MORICE: amedra13@adm.ups-tlse.fr

Je la rappelle dans 3 semaines si pas de nouvelles (je m'en occupe, pas la peine de la harceler au téléphone, je n'oublierai pas). Elle me recontacte si y a du nouveau.

Par contre, les mails des étudiants montrent que la demande concerne plein d'étudiants, donc ++++

Je lui ai dit que les élus sont sur le coup, ainsi que le doyen VINEL, et que ce serait bien de faire bouger les choses définitivement. Elle m'a répondu, on voit pour vous, on en parle pour les années à venir, et en fonction on voit si une action plus musclée est nécessaire.

Voilou !!!

Cool Pig
27-10-2009, 09:12
Les news d'aujourd'hui:

C'est bon pour cette année, les étudiants n'auront pas à payer les frais d'inscription.

Par contre pour les années à venir.
Apparemment, il semblerait que ce soit Mme JANTON qui ait pris la décision, et qu'il n'y aurait pas de support écrit. Donc 2 solutions:
- soit on écrit à Mme BLAZY et Mme MORICE aux 2 adresses données en bas pour savoir quelle démarche effectuer pour changer les textes et ne pas à avoir à recommencer le cirque chaque année,
- soit on demande son avis au conseil de faculté d'aujourd'hui.

Je vous mettrai le mail de Mme BLAZY qu'elle va envoyer à tous les étudiants concernés bientôt.

Cool Pig
27-10-2009, 22:58
Le mail

L'attestation de validation de fin de 2ème cycle sera remise une fois qu'on l'aura eu, donc sisi, c'est bien cette année que les D4 s'inscrivent!! (pour répondre à Dest que j'affectionne tout particulièrement)

Voilà les louloutes !!

Bonjour,
Votre demande d'exonération de paiement pour l'inscription administrative à la validation du Master 1 biosante a été acceptée.
Je vous prie de vous présenter au service de scolarité du 3eme cycle de la faculté de médecine de Rangueil pour effectuer l'inscription administrative 2009/2010 muni des documents justifiant la validation de votre M1: 2 attestations de réussite des UE et l'attestation de réussite au stage de recherche, plus l'attestation de validation de fin du 2eme cycle d'études médicales.
*Cette inscription est à faire uniquement pour les étudiants qui peuvent valider le M1 à la fin de l'année universitaire 2009/2010.
*Cordialement