PDA

Voir la version complète : Le choix du PDA

Arcqus
24/11/2004, 18h27
Bonjour bonjour,

Mon message va peut-être pas être au bon endroit dans le forum, j'espère que vous m'en excuserez, je suis nouveau, et d'ailleur je suis même pas en médecine/interne/médecin.

C'est ma copine, elle est nouvellement interne.
Pour son noyel, j'avais pensé entre autre lui offrir un PDA, parce qu'elle m'a dit un jour qu'elle connaissait des internes qui en avaient un, et que c'était carément pratique.

Aussi, j'en appelle à votre expérience : qu'est-ce qui vaut mieux :
- un palm ou un pocket PC ?

- quels sont les capacités mini que doit avoir la bête ? (écran couleur ?, quantité de mémoire pour stocker les bouquins ? puissance du proc ?, logiciels installables / installés ?)

Pour l'instant, j'avais en vue le Palm Zire 31 avec 32 Mo de RAM, est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience...

Ken
24/11/2004, 19h25
Moi j'ai un sony th55 (PalmOs) acheté d'occasion et ma copine a un Palm tungsten 3 acheté également d'occasion; les 2 sont géniaux :D
Sache que les 2 plateformes (palm os et pocket pc) ont des avantages et des défauts.
Les 2 conviennent à une utilisation "médicale".
Je te conseille, si tu le peux de choisir une machine disposant d'un "grand" écran (plus confortable pour consulter du texte) et d'un emplacemement pour une carte mémoire.
Le site www.pdafrance.com propose un forum avec pleins de petites annonces (il en existe pleins d'autre mais celui ci est le plus riche je trouve)
Enfin, il me semble que sur le forum d'e-carabin, il existe une rubrique PDA.
Cordialement
Ken

Zigounette
25/11/2004, 01h33
J'ai un Palm Tungsten E avec carte 512 et étui cuir et c'est amplement suffisant pour les applications de base pour un prix très correct.
Après y en a qui font appareil photo mais ça devient du coup plus cher.

Mickey
25/11/2004, 14h21
Promène toi dans la rubrique Palm/PDA du forum, ya déjà pas mal de discuts à ce sujet (Palm ou ppc, Vidal ou guide thérapeutique...etc)

Perso, j'ai un HP ipaq 1940, j'en suis très content. Mon CCA avait le même à mon dernier stage.