PDA

Voir la version complète : Remplacements

bioman
15-09-2009, 21:23
Bonjour,

Qd on remplace en tant que salarié, par exemple en faisant les samedis dans un LABM , le directeur est-il obligé de nous verser la prime de précarité et l'indemnité compensatrice de CP ou bien peut-il dire que c'est un CDI ?

Merci.

La Blonde
16-09-2009, 10:25
Bonjour

As-tu signé un contrat de travail ??

Sinon ça ressemble étrangement à du travail au black

bioman
16-09-2009, 15:45
euh non ca s'appelle négocier avant embauche,

par ailleurs qd on travaille au black , je sais pas si tu sais mais on discute pas trop des primes sociales !

bref qqun a une réponse ?

taram
16-09-2009, 22:47
Le biologiste qui t'emploie est libre de décider quel type de contrat il te propose. Soit tu es embauché salarié en CDD (=> prime de précarité etc...) soit tu es en CDI, dans tous les cas, c'est marqué sur ton contrat de travail.
Toute question sur les remplas est bonne à poser sur la mailing yahoo groupe du SJBM où plus de 300 internes et jeunes bio sont inscrits : il suffit d'envoyer un mail à sjbm-subscribe@yahoogroupes.fr.

bioman
01-10-2009, 16:58
Re...

En fait ma question était la suivante:

quand on est interne , on est salarié de l'hopital , donc est-ce légal de signer un CDI avec un laboratoire de biologie privée ?

taram
01-10-2009, 18:14
Il me semble que c'est légal mais si tu remplaces hors de tes horaires de travail d'internes, attention donc si celà figure sur ton contrat (nombre d'heures par semaine, jours travaillés, etc...). En cas d'inspection, ca peut etre problématique. En même temps, celà parait logique : un mi temps en labo privé + un plein temps APHP..... il y a des heures payées deux fois...

bioman
01-10-2009, 20:00
Il me parait logique que l'on ne puisse faire que des CDD pendant l'internat puisque en CDI on a des congés payés (or cela ne veut rien dire puisqu'on bosse à l'hôpital), et on s'engage sur une durée illimitée alors que l'on ne peut prévoir de nos disponibilités dans un stage ultérieur

Voilà ce que j'ai trouvé sur 2M recrutement:

"Les Biologistes ( Pharmaciens et Médecins) ne doivent pas obligatoirement être thésés pour effectuer des remplacements (2 mois maximum). Pour effectuer des remplacements jusqu'à 6 mois (renouvelables 2 fois), ils doivent avoir terminé leurs D.E.S., être thésés et pour les Pharmaciens seulement, posséder la capacité de prélèvements. "

Boty
14-10-2009, 14:49
au fait pour les médecins : 4 ou 5 semestres validés ???

(je n'ai pas trouvé de texte qui précise 5 mais l'ordre a l'air d'avoir cette position)

merci

Boty
14-10-2009, 15:34
pour faire court : est ce qu'un interne médecin a déjà remplacé à 4 semestres validés ??

taram
15-10-2009, 15:25
Tout interne médecin en bio med qui effectue des rempla doit obtenir, pour être dans la légalité, sa licence de rempla, qui est délivré par l'Ordre sur 5 semestres validés.