PDA

Voir la version complète : La FAQ des rumeurs !

TomTom des Beatles
29-09-2009, 20:29
Parce qu'il parait que beaucoup de rumeurs circulent en ce moment, sur la fac, le CHU, voir plus, voilà un topic où vous pourrez poster la dernière rumeur apparue afin qu'on puisse vous dire si c'est fondé ou non.

Parce que y'en a marre d'entendre parler de tissus d'âneries... :drapal::drapal::drapal:

A vous...

Toniouf
30-09-2009, 05:07
J'ai l'esprit frais et dispos à souhait:
- le parking payant; payant pour les externes et les visiteurs!
- JPD n'habite pas dans son logement de fonction car sa femme ne supporterait pas le bruit de l'hélico du SMUR...

voilà pour le moment, infos ou intox ??!?

ps: on n'a besoin que CSCT pour l'ENC... infos ou intox ? :D

TomTom des Beatles
30-09-2009, 07:47
- le parking payant : faux.
- pour le reste, le DG fait bien ce qu'il veut, vrai ou faux, je m'en tape.

Maxoo
30-09-2009, 20:31
Je sens que je vais aimer ce topic :D

Allez une pour la route : les gardes, totalité payée ou pas ? :rolleyes:

TomTom des Beatles
30-09-2009, 21:47
Oui, c'est légal.

CrazyShrimpMan
02-10-2009, 18:46
Rumeur 1 : il existerait un post sur e-carabin, pour parler des rumeurs ! Rumeur ou pas rumeur ?

Rumeur 2 : Brad Pitt et Angelina : il y aurait de l'eau dans le gaz, à cause de Bradounet qui ne veut pas arrêter de fumer des joints. Rumeur ou pas rumeur ?

Rumeur 3 : je suis en train de perdre mon temps à marquer des conneries sur le net... Alors, rumeur ou pas rumeur ?

Bon, sérieusement cette fois, toutes les études sérieuses sur le sujet on bien montrer, que le meilleur moyen pour faire gonfler une rumeur, c'est de la démentir publiquement ! (France inter, Patrice Gelinet, 2000 ans d'histoire, "Histoire de la rumeur").

TomTom des Beatles
02-10-2009, 20:12
Merci pour ta contribution mon cher... :rolleyes:

Tu as raison, il y a toujours un risque de faire gonfler la rumeur... mais vu l'ambiance actuelle parmi les carabins pictaves, ça peut aussi permettre de rassurer les gens vis à vis de rumeurs folles venues de je n'sais où. Nope ?!

poucynette
03-10-2009, 10:54
c'est pas vraiment une rumeur mais pourquoi mon salaire du chu de septembre n'a pas augmenté alors qu'on fait une semaine en statut D4???:mad:
rassurer moi il va augmenter après??????

TomTom des Beatles
03-10-2009, 11:01
Détends toi !!!

En fait, la fac a donné les nouvelles listes d'étudiants très tard au CHU !! On en a parlé pendant notre rendez-vous aux affaires méd. mardi (cf. autre topic), à ce moment là tous les étudiants n'étaient pas encore réaffectés dans leur "nouvelle" année. Mardi, on était le 29... et les salaires sont versés le 24-25. Voilà l'explication ! :)

Karadoc
03-10-2009, 11:26
RUMEUR 1 :

Le CSCT aurait lieu en alpha dès la semaine prochaine dans 2 salles différentes. PB : Mme R qui doit faire cour est une et indivisible. Quid Lundi ?

RUMEUR 2 :
La présence des Professeurs au CSCT ne serait plus obligatoire.

BeuX
03-10-2009, 11:46
rumeur ou pas rumeur?

j'ai appellé la fac de tours pour être sur que ce soit bien tours qui organise les ecn 2010; avant de réserver mon hotel...et là, la nana que j'ai eu m'a dit, que rien n'était officiel (pas avant décembre), mais que vu qu'il y a le capes en même temps (2.3.4 juin) à tours, ils n'avaient pas pu avoir le parc des expos près d'ikéa, et que donc tous les etudiants ont réservé leur hotel à tours pour rien. donc selon elle, ce serait rennes qui organiserait les ecn 2010 pour la région ouest cette année....:mad:

TomTom des Beatles
03-10-2009, 12:07
CSCT : doublement des cours à partir du 12 octobre.
ECN : mais oui, mais oui...

Évidemment ce qui devait arriver, arriva... Mais le topic n'est pas fait pour lancer des rumeurs... :lauve: BeuX

Karadoc
03-10-2009, 13:12
rumeur ou pas rumeur?

j'ai appellé la fac de tours pour être sur que ce soit bien tours qui organise les ecn 2010; avant de réserver mon hotel...et là, la nana que j'ai eu m'a dit, que rien n'était officiel (pas avant décembre), mais que vu qu'il y a le capes en même temps (2.3.4 juin) à tours, ils n'avaient pas pu avoir le parc des expos près d'ikéa, et que donc tous les etudiants ont réservé leur hotel à tours pour rien. donc selon elle, ce serait rennes qui organiserait les ecn 2010 pour la région ouest cette année....:mad:

:D

Lol BeuX essaie encore.

poucynette
03-10-2009, 18:20
Détends toi !!!

alors t'inquiète pas je suis détendue mais certaine personne on vu leur salaire augmenter et pas moi donc oui je suis un peu énervée!!il augmente pas de bcp mais vu les tps qui courent ca peut etre utile....

et pour les ECN de tours ca sera peut etre au vinci.c'est en tous cas ce qu'on m'a dit quand je suis rentrée chez mes parents...

Toniouf
04-11-2009, 16:49
Bon je débarque peut être mais j'ai appris aujourd'hui qu'une chambre seule, même si elle n'était pas demandé voire refusée par le patient (surplus de coût) était quand même imposé au patient s'il n'y avait pas de place en chambre double (normal) mais que son surcoût l'était aussi.
Sympa!

Une fin de vie en chambre double c'est moche, une fin de vie ruinée en chambre seule ça l'est encore plus...

C'est beau la vie :drapal:

chuTE
04-11-2009, 17:14
t'es sur que le surcoût est demandé si il n'y a pas de place double, car moi on m'avais dit non. et que c'est pour ca qu'il vallais mieux ne rien demander : si t'as une chambre seul c'est cool tu paie pas plus cher, si t'as une chambre double tu peut toujours demander la simple (mais demande = surcoût)

Loulou 86
04-11-2009, 23:33
Toniouf a raison, à ceci près que les patients mis en chambre seule n'en ayant pas fait la demande peuvent demander à être remboursé du surplus payé pour être en chambre seule. Sauf que les patients ne le savent généralement pas...

Vive la politique du DG (vous voulez allé aux toilettes? 10 euros svp. Vous voulez rendre visite à votre mère hospitalisée? 20 euros svp. Ah vous êtes 3 visiteurs? Ça fera 75 euros avec réduction...:eek::confused::().

Toniouf
05-11-2009, 00:12
Oui il semblerait que s'il n'y a pas de chambre double mais que tu ne veux pas de la chambre simple, on te la donne quand même avec le surplus. Après pour le remboursement je ne savais pas qu'on pouvait le demander.

Loulou 86
05-11-2009, 00:18
Après pour le remboursement je ne savais pas qu'on pouvait le demander.

C'est là que cette mesure est vicieuse... (mais rentable pour l'hôpital)

Karadoc
09-11-2009, 18:34
Rumeur !

La conservatrice de la BU aurait décidé que le carré ECN était un "privilège" indécent et aurait donc décidé de le supprimer prochainement.

Toniouf
09-11-2009, 19:26
Humm intrigant...
En même temps, petit à petit le carré ECN se fait grignoter par les P1 depuis quelques temps. Je veux pas dire que je suis contre les P1 à la BU, mais de ce dont je me souviens je n'avais besoin d'aucun bouquin en P1 outre mon(mes) Kamina(s).
Évidemment il peut y en avoir certain qui l'empreinte à la BU mais je ne pense pas que cela soit la majorité.

Ricol@
17-12-2009, 19:09
alors moi j ai une nouvelle rumeur... alors je me lance... elle n'est pas de moi... (oui j'évite ainsi toutes remarques :D) il paraitrait qu'une discution est actuellement en cours pour réformer le mois sans solde des actuel D2 vers l'absence totale de mois sans solde comme pour les D3 :eek: !! Intox ou vraie réforme ?

Mrs R
22-12-2009, 23:13
le mois sans solde des D2 est défini par la loi... a priori, je dirais intox... mais bon, je ne suis plus de façon assidue les réformes nationales...

timon!
05-01-2010, 11:23
concernant les stages obligatoires.. (genre chirurgie ou gériatrie...) c'est obligatoire dans les textes mais en pratique ???
je sais que plusieurs externes, maintenant internes n'ont jamais fait de stage en chir ou dans le pole gériatrie-maladie inf..... et ils ont jamais eu de problèmes, alors que c'était déjà présent sur le controle de connaissance....
(et je suppose que tout le monde ne peut pas passer en gériatrie ou maladie inf)

ça se passe comment alors, la fac regarde t-elle vraiment les stages, elle ferme les yeux ??? elle peut nous faire redoubler juste pour ça ????

ahès
05-01-2010, 13:25
pour le stage de chir tu le fais obligatoirement étant donné que tout le monde passe en gyneco...

pour le reste, je ne sais pas trop...

timon!
07-01-2010, 18:25
pour le stage de chir tu le fais obligatoirement étant donné que tout le monde passe en gyneco...

pour le reste, je ne sais pas trop...

oui mais j'ai toujour entendu dire que gynéco ça comptait pas comme un stage de chir.... :euh:

TomTom des Beatles
08-01-2010, 21:45
oui mais j'ai toujour entendu dire que gynéco ça comptait pas comme un stage de chir.... :euh:

Et pourtant si :o

Manacor
09-01-2010, 09:09
Le sujet a peut-être déjà été abordé ailleurs dans le forum mais je n'ai pas trouvé...La rumeur sur le quota de garde abaissé à 30 est-elle fondée ?

TomTom des Beatles
09-01-2010, 09:39
Le quota légal est fixé à 36 gardes sur 3 ans. C'est également inscrit dans le contrôle des connaissances.

timon!
09-01-2010, 11:59
Le quota légal est fixé à 36 gardes sur 3 ans. C'est également inscrit dans le contrôle des connaissances.

oui mais dans d'autre facs (genre nancy il me semble) ils ne font que 16-20 gardes fautes de terrain et y a pas de soucis poue eux, peut-être que chez nous ils se contentent de 30 maintenant ????

ush
09-01-2010, 13:55
Ca m'intéresse aussi de savoir si ces rumeurs sont confirmées ou non (les ayant entendu aussi), puisqu'étant à 31 pour mon quota et c'est un peu galère de trouver des gardes données et non échangées... :rolleyes:

ahès
09-01-2010, 17:21
le quota reste à 36 à poitiers (confirmé par le doyen et les affaires medicales) mais l'an passé ils ont validés des D4 qui n'avaient pas fini leur quota...

timon!
13-02-2010, 15:21
il parait que le dernier stage des D4 n'est pas validant ???

(d'où la nécessité de se faire invalidé l'avant-dernier stage si on veut redoubler....???)

TomTom des Beatles
13-02-2010, 18:56
Faux !