PDA

Voir la version complète : Comparatif des facultés de Médecine



CrazyShrimpMan
15-10-2009, 17:18
Youhou !!!

Pour ceux que ça intéressent, sachez que le quotidien Le Monde, a publié hier, dans le supplément "Education" de son édition du 14 octobre, le "premier comparatif des facultés de médecine". La faculté de médecine de Poitiers y figure en..... 5ème position !!!!! On est des stars !!!!! Ah... euh... attendez..... on me dit que c'est 5ème en partant de la fin... Oups... :rolleyes:

Bon, on va changez tout ça et pis c'est tout ! Etant abonné au monde pdf, je peux faire circuler l'article à ceux que ça intéresse. (Pas trop de gens non plus... sinon, ce serait du piratage.) Il est peut-être dispo à la BU sinon.

Toniouf
16-10-2009, 17:58
grave je veux bien voir ça :)

Thomas Berthélémy
19-10-2009, 17:44
Vous pourrez retrouver l'étude complète sur ce site (http://www.em-consulte.com/article/228458)

Et sur le site de l'AERES (http://www.aeres-evaluation.fr/Facultes-de-medecine-en-France,337) (Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur), l'interview de Patrice Deteix, président de la conférence des Doyens au sujet de cette même étude.

Bonne lecture

buzz-l'eclair
20-10-2009, 09:40
c marrant dans ce genre d'etudes c toujours les memes qui st premiers et les memes qui st derniers...
il faut voir les critères choisis dans l'etude : le nb de PUPH, le nb de PUPH par externe, le nb d'unites de recherches, etc...
dc voila c sur que les fac parisiennes seront les premieres et que les petits CHU les derniers! (d'ailleur c bizzarre qu'on soit pas derniers...)

CrazyShrimpMan
20-10-2009, 21:16
dc voila c sur que les fac parisiennes seront les premieres et que les petits CHU les derniers!

Il n'y a que Paris V en tête. La deuxième fac parisienne est 10ème. Paris XIII est carrément lanterne rouge...

Clermont-Ferrand, petite fac, est 4ème. Grenoble, petite fac aussi, 5ème. Angers, "minuscule fac" est 9e... Toutes ces facs sont plus petites que Poitiers.

On a lu le même article ?! :p