PDA

Voir la version complète : medimento à tester

gbernardin
05/12/2004, 01h36
bonjour

vu qu'il y a des palmidèdes et des pocketpcistes dans les environs
je vous invite en avant-première à tester Medimento pour PDA
rrrhhhhaaaaaa!!! :p :p

900 fiches étiologiques, récapitulatives, diagnostiques etc...
il a fallu que je remanie fortement la version PC pour l'adapter à la taille de l'écran des PDA, en supprimant les barres de navigation et la quasi totalité des images
A signaler aussi que les scores et échelles dynamiques ont disparu, les javascripts n'étant pas supporté par les PDA

1-j'ai fait une version pour pocketpc
sous forme de fichiers "dérivés" html grace à un logiciel spécifique (pocket chm pro)
c'est sous forme d'un fichier zippé
il suffit de dézipper et de copier vers un dossier de votre pocketpc
attention, la conversion lors de la synchronisation est un peu longue (10-15 mn), il y a plus de 1000 fichiers...

sur mon Dell Axim, ça fonctionne très bien
http://www.masef.com/telechargement/medimentopocketpc.zip
1926 Ko
ça ne nécessite aucun plug-in, il tourne dans PocketIE....
il suffit de lancer le fichier index depuis votre Explorateur

2-j'ai fait aussi une version isilo pour PocketPC
il faut donc posséder le viewer isilo (http://www.isilo.com)
toujours sur mon Axim, ça tourne au poil
http://www.masef.com/telechargement/medimentoisilo.zip
927 Ko

3-un fichier isilo présente l'avantage d'être lisible sur un Palm si l'on possède aussi le viewer palm
j'ai un Zire 70 avec uniquement 2 Mo de mémoire, donc Isilo et Medimento dépassent déjà les capacités de la mémoire :(

j'ai fait des essais sur Simulator PalmOs et Emulator PalmOs
ça tourne

mais j'ai besoin de savoir ce qu'il en est sur des machines en réel....

4-j'ai fait des essais avec Plucker, un équivalent gratuit d'isilo
mais il est peu convivial, très lent pour convertir 1000 fichiers (près d'une heure sur ma bécane)
et le résultat est très décevant
Plucker gère très mal les tableaux.....

merci d'avance pour vos retours, remarques, bugs etc.
avant mise en téléchargement définitive....

Mickey
05/12/2004, 15h05
Essai de la version html sur ppc HP iPaq 1940

Défaut de lisibilité : toujours le même problème que je reprochais déjà aux anciennes version, les tableaux ne rentrent pas dans la page, donc on est obligé de jouer sur deux ascenceur (vertical et horizontal) pour naviguer, ce qui n'est vraiment et décidement pas pratique du tout. De même pour les menus de chaque spé sur 2 colonnes, obligé de jouer sur 2 dimentions.
Un + notable : l'index est lisible même si on demande à IExplorer de recadrer la page (avant, le texte du menu principal n'était pas lisible si IE recadrait)

Pas d'autre problème à signaler.
Je tenterai plus tard la version isilo.

Zigounette
05/12/2004, 15h41
J'ai essayé la version isilo et bon à part le demi-problème de confort de défilement horizontal et vertical, ça marche bien.
Merci de faire des logiciels utiles!

gbernardin
05/12/2004, 19h11
bonjour

merci pour vos commentaires
mais il est vrai que mettre des tableaux qui tiennent en général sur du 800x600 sur des écrans PDA relèvent de la quadrature du cercle

en modifiant les barres de navigation par suppression des images, j'ai réussi à optimiser l'affichage
mais c'est vrai que les tableaux ne peuvent tenir sur un écran de PDA,
il est donc nécessaire de scroller

Faire affichage/taille du texte/smaller
permet de limiter le scrolling horizontal
mais je ne pense pas qu'il y ait de solutions plus acceptables dans la mesure où Medimento repose uniquement sur des tableaux, souvent très riches en infos.....

je n'ai fait ces versions uniquement que sous la pression des utilisateurs de la version PC :-)
content de savoir que cela fonctionne sous Isilo en live...

a+

zefloflo
06/12/2004, 18h26
le lien pour essayer sur palm c'est lequel?
this one: http://www.masef.com/telechargement/medimentoisilo.zip ?
J'essaie dès que possible! je me rejouis d'avance :)
merci

zefloflo
09/12/2004, 14h34
bin pareil que les autres... tableaux pas vraiment facile à lire... dommage pcq c'est trop bien fait!
mais je suis sure qu'il y a moyen de rendre ca lisible :) (avec un repertoire? )
challenge de cette fin d'année? :d

Mickey
10/12/2004, 11h00
Un autre truc pas bien : les tableaux dynamiques ont été perdus, et leurs versions non dynamiques ont été inclues dans les spé respectives... C'est d'un bordel pour les retrouver, et ce n'est pas du tout pratique !

gbernardin
10/12/2004, 18h31
Un autre truc pas bien : les tableaux dynamiques ont été perdus, et leurs versions non dynamiques ont été inclues dans les spé respectives... C'est d'un bordel pour les retrouver, et ce n'est pas du tout pratique !

ben oui
mais je ne peux pas faire autrement
dans la version windows, c'est du javascript
et ce n'est plus fonctionnel après conversion pour pocket ou palm

j'en suis le premier désolé...
et c'est normal que les versions non dynamiques soient dans leurs rubriques respectives
elles le sont déjà dans la version windows

j'aurais pu, certes, laisser une page les listant toutes
mais bon....comme elles ne sont pas dynamiques, l'intérêt est bien moindre...

sinon, Isilo permet de mettre en favoris les pages que l'on consulte fréquemment....

Mickey
10/12/2004, 20h25
Parce que sur l'ancienne version, les tableaux dynamiques fonctionnaient sur Pocket Pc, c'est pour ça que je ne conprend pas...

gbernardin
10/12/2004, 20h59
Parce que sur l'ancienne version, les tableaux dynamiques fonctionnaient sur Pocket Pc, c'est pour ça que je ne conprend pas...

????
c'est vrai??
sur un pocket 2003
les scripts fonctionnent??
sur un pocket 2002: niet
j'avais demandé à quelques utilisateurs si ça passait
soit je n'ai pas eu de réponse soit j'ai eu des réponses négatives

voilà pourquoi j'ai supprimé les scores dynamaiques avant compilation!

je regarde ce week-end pour refaire une version avec les scripts
et les possesseurs de pocket 2003 me tiendront au courant...

vindiou, y'aura bientôt 10 versions différentes :p

a+

Mickey
10/12/2004, 21h30
En retestant l'ancienne version, certains tableaux fonctionnent, mais pas tous en fait, j'avais jamais remarqué...

gbernardin
11/12/2004, 00h55
je viens de regarder
la version pocketpc

j'utilise le logiciel PocketCHMPro
pour compiler les pages html
il fait le sommaire et les <> de navigation
et réduit les images gif, les polices etc..

et lors de la compilation en regardant le code du résultat final, je vois que le javascript est sucré
il n'est donc pas possible que les scripts de la version pocketpc (html) fonctionnent

pour la version pdb (isilo pocketpc), le code n'est plus accessible, mais c'est sûr que le javascript n'est plus fonctionnel

reste donc à utiliser éventuellement la version Mac/linux
qui est en html basique
et que l'on peut transférer sur le pocket
mais là aussi plusieurs fonctions javascript ne seront pas actives et peuvent provoquer des messages d'erreur je pense..

faudrait que j'apprenne à programmer en eVB
mais là il me faudrait des journées de 80 heures....

a+

zefloflo
18/12/2004, 22h51
J'ai un peu plus regarde la version palm isilo, et je dois dire que meme si c'est vrai que les tableaux ne sont pas tres lisibles, franchement a choisir je prefere ca que rien du tout, et je prendrai le tps de deplacer le curseur pour me deplacer comme il faut ds les tableaux, car c'est un super outil de travail. J'adore!
Enfin je persiste a croire qu'avec plus de rien ce serait plus lisible :)
si au moins on utilisait que le curseur bas-haut et pas le droite-gauche en plus ce serait deja super (je sais pas si je me fais comrpendre)

Mickey
19/12/2004, 11h58
Nan, mais il me semblait que certains tableaux marchaient, il faudrait que je reteste, et fait, j'utilise une carte mémoire que je mets directement dans le PC et qui ne passe pas par le logiciel qui réadapte les fichiers pour le ppc, c'est p'tet ça...