PDA

Voir la version complète : semestre à l'étranger en D3

Linouch
30-10-2009, 22:53
Que pensez vous de faire un semestre à l'étranger en D3 ??

Je sais que le programme est très chargé, est-ce que c'est vraiment une mauvaise idée de partir à ce moment-là surtout vis-à-vis de l'internat ?

Mith
31-10-2009, 01:45
En D2 y'a un pote qui fait ça en Italie (mais toute l'année) c'est possible mais faudra rattraper le retard après.

En D3 ça doit être vachement chaud. D'autant plus que le CSCT et l'ECN sont proches. Mais euh... pourquoi pas en année sabbatique :p

sunshine
31-10-2009, 09:03
Je sais pas comment se passe les "semestres à l'étranger" maintenant avec le temps pleins, mais rien que niveau programme de cours de D3 c'est chaud... on fait un 1/3 du programme des ECN au 1er semestre... Après si tu arrives à trouver une fac ou le programme est bien corrélé et ou tu puisses valider tes stages... J'avoue que personnellement je déconseillerais je crois (ou alors comme disait Mith, soit prête à prendre une année sabbatique ou à redoubler ta D3)

Par contre avec le temps pleins tu peux exterioriser tes stages d'externat (je ne sais pas ds quelle promo tu es maintenant) et ce pendant toute l'année (enfin sur tes 3 périodes de stage de l'année quoi) et ça par contre je pense que c'est largement faisable!

crYo
31-10-2009, 09:37
[sauf si ton stage est en stage intégré, genre la gynéco/psy pendant 2 mois en D3]

KoinKoin
31-10-2009, 15:17
Quand tu pars une année entiére, je ne vois pas ce que sa change le temps plein ou non :)

Quand au programme de D3, certe il est chargé mais tu a la possibilité de t'arranger (certain D3 sont passé en D4 avec un module de retard car erasmus).

Linouch
31-10-2009, 17:29
J'ai effectivement mon stage de gyneco psy au 1er semestre, du coup je peux pas exterioriser.
Je voulais faire ce semestre précis à l'étranger parce que mon copain sera en erasmus à ce moment là...

bref mais je m'attendais à vos réponses : c'est possible mais faut s'attendre à faire 2x sa D3...