PDA

Voir la version complète : Extériorisation Europe et Russie

Candiele
22-11-2009, 10:54
Postez ici vos expériences et questions sur les stages dans les pays européens.
Pour mémoire, les destinations proposées par la Faculté sont : Allemagne (Bochum et autres), en Belgique (Bruxelles), à Tuzla en Bosnie-Herzegovine, en Hongrie (Debrecen), en Italie à Brescia, en Pologne à Katowice et Wroclaw, en Russie à Omsk et en République Tchèque à Prague.

Ainsi que toutes les conventions montées par les étudiants qui peuvent se faire connaitre ici!!!!

fermaut
22-11-2009, 11:21
oooooooooooouuuuuuuuuuuuuiiii!!!! la russie!!! je tenais juste à faire part de mon expérience de stage en Russie à Omsk!!!

je suis partie avec deux Russophones et ca je dois dire ca aide car il y a une seule chose regrettable dans la grande sibérie, c'est qu'on y parle pas bien l'anglais ni le francais....

enfin j'ai pu choisir mon stage, j'étais en chir dig, dans un dispensaire d'oncologie, encadrée par le chef de service avec qui j'opérais tous les matins, et toujours accompagnée d'un étudiant en médecine russe, qui parlait français!!! et j'ai opéré comme une interne!!! première assistante pendant 2-3 semaines de quoi apprendre et prendre goût à la chir..!!!!

par contre on a pas fait qu'aller à l'hosto je vous rassure.... St petersbourg, Moscou le transibérien les Montagnes de L'altaï et les steppes de Sibérie font aussi parti de nos souvenirs!!! nous avons fait deux semaines et demi de stage et pour le reste du tourisme, pour un voyage qui faisait 5 semaines!!!

et si vous avez peur des russes... vous vous trompez!! tellement chaleureux!! partout on était accueilli commes des reines ( on était trois filles) : la délégation française!!! cognac, vodka, blinis caviar... nous avons été également été très entourées par les étudiants russes qui s'occupaient des échanges internationaux.

bref allez y!!!

et petite note : la sibérie en été c'est soleil et 30°C!!