PDA

Voir la version complète : Remplacements ?

15189
24-11-2009, 19:06
Bonjour,

Questions pratique :

A partir du moment ou on répond aux conditions légales pour remplacer en tant qu'interne et qu'on veut faire par exemple des remplas samedi matin ds un LBM privé , on doit établir un "contrat de remplacement" et envoyer une copie du contrat et de la licence de remplacement au préfet du département ou on remplace.

Quelle est la durée maximale de ce contrat ?
Combien de fois est-il renouvelable ?

Merci à tous

taram
24-11-2009, 22:49
Salut,

Je suppose que tu parles d'un contrat en CDD?
cf législation des CDD (durée max : jusqu'à 18 mois sauf exception et renouvelable une fois).

15189
25-11-2009, 18:17
Oui mais il semble que les choses soient différentes lorsqu'on est interne,

C'est quand meme bizarre que personne ne sache vraiment comment on doit s'y prendre

taram
26-11-2009, 18:12
Différent en quoi?
Un CDD renouvelé une fois doit couvrir largement tes remplas de samedi matin de 6, 7 et 8eme semestre.
Je comprends pas ta question désolée.
Il y a pas de mystère, ces contrats de rempla sont soit des CDD soit des CDI, il n'y a rien de spécifique parce que nous sommes internes...

15189
29-11-2009, 15:04
C'est plus compliqué que cela,

Apparemment pour les remplacements en médecine, les CDD sont de trois mois maximum, il semble même que les remplacements réguliers soient interdits, et que les CDD ne soient pas renouvelables.

Bref en appelant DRASS et conseil de l'ordre on entend tout et n'importe quoi !

Remplacer pendant l'internat ne semble pas une mince affaire !

En lisant sur legifrance on comprend deux mois maximum notamment ...

Bref si quelqu'un connait la loi et son application en pratique merci de me le dire!

fabe99
15-12-2009, 17:32
Bonjour a tous,
Je suis un ancien interne (j'ai fini depuis 1 an) et j'ai remplacé pendant les 2 dernieres années en honoraire comme tous les medecins....
Vous vous inscrivez a l'urssaf et vous faites une feuille d'honoraire au biologiste que vous remplacer.
Etre payé en salaire c'est de la betise pure vous perder 50% de la valeur du rempla car en dessous de 8000 euros environs par an on ne paye auncune charge.

15189
16-12-2009, 20:18
Pour info , j'ai quasiment eu mes réponses :

-la ddass dit qu'en tant qu'interne on peut remplacer 2 demi-journées par semaine ou une journée complète.
-conseil de l'ordre dit la même chose.

Je suis cependant assez effaré du nombre d'infos contradictoires qu'on peut entendre! la plupart des internes en bio remplacent en niveau 2 et on sait tous qu'il ne s'agit pas seulement des samedis matins mais aussi pendant des après-midi en semaine de nbx chefs de service l'autorise CLAIREMENT), je suis donc surpris de n'avoir aucun retour sur la question par mes chers confrères !

Cobalt
17-12-2009, 12:08
Je suis cependant assez effaré du nombre d'infos contradictoires qu'on peut entendre! la plupart des internes en bio remplacent en niveau 2 et on sait tous qu'il ne s'agit pas seulement des samedis matins mais aussi pendant des après-midi en semaine de nbx chefs de service l'autorise CLAIREMENT), je suis donc surpris de n'avoir aucun retour sur la question par mes chers confrères !:confused:

Pour faire des rempla en semaine il faut poser des jour de congés.
Faire des rempla sur ses horaires de travail est illégale (en plus d'être immoral, l'hopital ne nous paie pas pour qu'on aille travail dans le privé).

15189
17-12-2009, 22:37
:confused:

Pour faire des rempla en semaine il faut poser des jour de congés.
Faire des rempla sur ses horaires de travail est illégale (en plus d'être immoral, l'hopital ne nous paie pas pour qu'on aille travail dans le privé).

Oui, bien sur et les internes de cliniques qui, dans de nbx services ne sont de CV que 2 fois par semaine et ont donc le reste de leurs après midi libres, sont dans l'illégalité lorqu'ils partent de l'hopital à 14h ! Mais bien sur!