PDA

Voir la version complète : [Purpan] Conseil de Faculté du 1er décembre

Cind
27-11-2009, 15:14
Voilà l'odre du jour du CdF de mardi :

· Approbation du compte rendu de la séance du 27 octobre 2009

· Finances :
- Examen du projet de budget 2010
- Examen de la demande de subvention de l’association « un étai pour le Vietnam »

· Scolarité 2ème cycle :
- Calendrier des examens 1ère session

· Scolarité 3ème cycle :
- Prix de thèse 2007-2008

· Personnel :
- Nomination et renouvellement de CCA (addendum)

· Conventions :
- Convention pour l’admission à l’institut de formation en masso-kinésithérapie de Toulouse
- demande d’admission à l’ école de pédicurie-podologie et de manipulateurs en électroradiologie par les étudiants de PCEM1

· Aménagement des locaux :
- Validation du projet d’aménagement de salles de TD au bâtiment B

· Informations :
- département de Formation Médicale Continue
- comité scientifique

· Questions diverses

De notre côté on leur re-parlera du CCB (et préparation aux ECN de manière plus générale) ==> Voir par là (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=83334)

L'ordre du jour étant assez long, pas sûre qu'on ai beaucoup de temps à la fin... mais nous avions prévus de parler aussi :
- de l'AJD
- des gardes aux Urgences
- JEA 2010 à Toulouse

Si vous avez des remarques, des questions, n'hésitez pas! :)

akatlina
27-11-2009, 19:31
Merci d'avance si vous arrivez à trouver le temps de parler de l'AJD avec ce programme plus que chargé ;)
Ce serait une opportunité vraiment sympa qui je pense ferait pas mal d'heureux :D

pich
27-11-2009, 23:07
+1 pour l'AJD !!

(même si ca fait pas beaucoup avancer le débat ...)

Azra
28-11-2009, 09:28
C'est quoi l'AJD ?? Je déteste les acronymes, je m'y perds toujours..

L'Arnal
28-11-2009, 09:31
Celui là est demandé à chaques discussion...
C'est "l'Association des Jeunes Diabétiques", proposant des stages l'été, que plusieurs étudiants souhaiteraient validant. (cf pas mal de discussion sur le sujet sur e-cara Toulouse, mais j'ai la flemme de mettre les liens)

Artimon
28-11-2009, 13:15
+ 1 pour l'AJD pour insister un peu sur le fait que ça peut servir à quelques étudiants (d'autant plus que c'est génial)

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=65106
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=61293
Cf. également l'anemf.org n°20

Si on utilise l'acronyme sans traduire c'est que on espère que c'est rentré dans l'esprit des gens!!

Cind
28-11-2009, 16:08
On va aussi tenter de glisser un mot sur les réquisitions pour la vaccination :o ==> voir par là (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=83409)

Pareil, si vous avez des remarques, ou d'autres suggestions, hésitez pas!

cagibitch
28-11-2009, 16:27
Vous ne parlez pas de la restructuration des budgets de l'UPS ????
parce que nous ça fait deux conseils que c'est le mot d'ordre.

*Droopy*
29-11-2009, 18:40
Je pense qu'on va en parler dans le budget 2010...

Super Nanny
04-12-2009, 10:30
Voici le CR du CdF du 1er décembre; si vous voulez le descriptif du budget, si vous avez des questions n'hésitez nous sommes à votre entière disposition.

Par ailleurs, il y a une réunion de la commission pédagogique 2ème cycle lundi 14 dècembre à 18h00 donc si vous voulez faire remonter des informations nous sommes une fois encore à votre écoute ! :)

Mac Gregor
16-12-2009, 17:12
Quel est le budget dédié à la reprographie ?

Parce que ce soir pour la conf. des D3P il y avait 30 sujets, on s'est retrouvé nombreux sans sujets obligés de rentrer chez nous...

Je pense que l'appariteur des amphis Laporte se fout vraiment de notre gueule !

D'autant plus qu'il me semble que le budget reprographie est exorbitant pour :
-des impressions de mauvaise qualité
-des tirages insuffisants
-de nombreux polys inutiles sur tout le cursus (problème peut être résolu je ne sais pas)

Je sais très bien que ce sont des sujets déjà abordés plusieurs fois en conseil de fac et en conseil péda, mais je pense qu'il faut une fois de plus recadrer les choses !

Mac Gregor
17-12-2009, 19:59
Après plus amples renseignements, il semblerait que la conférencière n'ai pas envoyé les sujets à l'appariteur et qu'elle n'ai apporté que 30 sujets...

C'est pas beaucoup mieux...

L'Arnal
18-12-2009, 09:34
Nous ça c'est souvent passé comme ça. Les appariteurs sont pas cons et en général en prévoient assez, ça leur évite d'avoir à de toute manière en ré-imprimer.
D'ailleurs, c'est l'été où nous avons eu le plus de problèmes de tirage insuffisant, les appariteurs étant en vacances, et les profs étant persuadés qu'on serait à peine une quinzaine d'étudiants présents.
C'est la raison pour laquelle à ce moment on a commencé à scanner les sujets pour pallier à ça, et maintenant les appariteurs nous aident grandement en nous transmettant les versions informatiques des sujets.

IbouX
18-12-2009, 09:41
Ce qui est incroyable, c'est qu'on nous rabâche que les confs c'est super important, qu'il faut les préparer et se mettre en condition, mais quand il n'y a pas assez de sujets, ou des annulations itératives, on va nous dire que tout peut pas être parfait immédiatement...

Deux poids deux mesures...